utilisateur limité

Thomas
bonjour :-)

avec mac os x,
on a la possibilité de limiter un utilisateur donné à certains logiciels
(par exemple pour l'autoriser à faire de la bureautique, mais pas à
accéder à internet)

est ce que le même genre de chose est possible avec windows ?
je suppose que oui, mais je n'ai rien trouvé dans le panneau de config
(windows xp)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
Patrick D.
Le Sat, 28 Feb 2009 13:56:58 +0100, Thomas
a écrit:

[...]

non
juste le droit d'installer ou pas des logiciels

juste pour rire : tu vends des prestations et tu n'y connais pas
grand-chose (côté windows, en tout cas) ?

m'écrire *
Patrick D.

a écrit:

[...]

tiens, au fait, pour les prestations commerciales, je suis à 30 ¤ H.t de
l'heure
moins cher que toi.
et je ne vends que ce que je connais

m'écrire *
Thomas

a écrit:

> [...]
> (windows xp)

non
juste le droit d'installer ou pas des logiciels

ah zut ! :-(

juste pour rire : tu vends des prestations et tu n'y connais pas
grand-chose (côté windows, en tout cas) ?

oui, pour windows
(mais je me permet quand même de vendre le peu que je connais)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas

<patrickr.dubois.don' a écrit:

> [...]
> grand-chose (côté windows, en tout cas) ?

tiens, au fait, pour les prestations commerciales, je suis à 30 ¤ H.t de

tu me considères à combien ?

la base c'est 50 E / h

en fait je suis à rouen mais la coop qui me "fournit" un conseiller est
à paris, où je crois que les tarifs sont plus chers
et mon site est (très) mal fait

et je ne vends que ce que je connais

moi aussi

--
Téléassistance / Télémaintenance
Gilles RONSIN
Thomas , le sam. 28 févr.
2009 13:56:58, écrivait ceci:

bonjour :-)

Salut,

est ce que le même genre de chose est possible avec windows ?
je suppose que oui, mais je n'ai rien trouvé dans le panneau de
config (windows xp)

C'est faisable (c'est comme ça que je puni d'internet :-> ) si la
partition est en NTFS tu agis sur les droits d'accès des dossiers ou
des exe de tes applications. (clic droit, propriété, sécurité) Il est
possible aussi de gérer les droits de groupes ce qui évite de traiter
utilisateur par utilisateur.
Thomas
In article ,
Gilles RONSIN wrote:

Thomas , le sam. 28 févr.
2009 13:56:58, écrivait ceci:

> bonjour :-)
Salut,

> [...]

des exe de tes applications. (clic droit, propriété, sécurité) Il est
possible aussi de gérer les droits de groupes ce qui évite de traiter

ah bonne idée, merci :-)

et en fait si c'est en FAT c'est un format qui sait pas gérer les droits
par fichiers ou dossiers, c'est ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Saladin
a écrit:

[...]

Et toi?

On peut bien évidemment refuser le droit d'execution à une logiciel
sous XP. Que ce soit par les droits d'accès ou par les policies...
Saladin
Il se trouve que Thomas a formulé :
In article ,
Gilles RONSIN wrote:

Thomas , le sam. 28 févr.
2009 13:56:58, écrivait ceci:

bonjour :-)

Salut,

[...]

Oui mais c'est rarissime de voir encore des disques sous FAT.
Au pire, tu convertis le disque à moins qu'il y ait une volonté
sérieuse de garder du FAT (dual boot sous un OS qui a plus de 10 ans
par exemple)
Patrick D.
Le Sat, 28 Feb 2009 17:03:56 +0100, Saladin a écrit:

[...]

je ne vends rien
je suis suffisamment payé

ce que je trouve drôle, c'est de prétendre vendre des prestatations et de
renseigner sur Usenet
pour savoir comment faire ce qu'on vend.

dans ce cas, on retire sa pub...

m'écrire *
Saladin
Patrick D. a présenté l'énoncé suivant :
[...]

La n'est pas la question, si tu donnes une leçon, fais au moins en
sorte qu'elle soit juste.

Quant à vendre des prestations, il fait ce qu'il veut, l'essentiel est
que le travail soit fait chez son client non?
Le client paye pour que le travail soit fait, la source d'information
de son prestataire, il s'en fiche.
1 2 3