Utilisation des Hot Spots WiFi Bouygues ?

32 réponses
xavier38
Bonjour,

Est ce quelqu'un parmis vous a deja pu utiliser un Hot Spot WiFi
op=E9r=E9 par BoT avec son forfait habituel. Pour ma part je dispose d'un
forfait Int=E9gral + forfait Data Pocket GPRS. Je pense qu'il doit
exister un moyen pour se connecter afin d'=EAtre d=E9bit=E9 ensuite sur sa
facture mensuelle (un peu comme Orange avec le #125#...) mais
malheureusement je ne trouve aucune doc et le site d=E9di=E9 =E0 ce sujet
chez Bouygues (www.wifi.bouyguestelecom.fr) est plut=F4t "leger" ...

Merci par avance.

Xavier.

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
Ulrich avait écrit le 17/05/2005 :
Bonjour ,
Il se trouve que *Jil S* a formulé :

ah tu connaissais pas ? C'est là que je repère à l'avance les spots wifi
orange, à utiliser avec les pass wifi Orange (prépayé à 30¤ 4h validité 1
mois principalement)

Si si je connaissais , mais c'était surtout pour le systeme d'orange qui se
permet de proposer par l'intermédiaire de wanadoo , de devenir hotspot orange
.

Finalement c'est tout a fait normal qu'orange ait plus de hotspot que
Bouygues , vu le partenariat avec le groupe accor et le fait que de
nombreuses entreprises (café , petit hotel...) n'aient pas grand chose à
remplir pour devenir hotspot orange (proposé dans le CD d'installation des
offres orange pro)

Voilà - sauf que aprés si c'est pour bloquer - comme je suspecte
l'Hotel Le galion - les clients extérieurs, ou les décourager, Orange
va peut-être pas être content...

Tu as les pages jaunes aussi, tu peux cliquer sur wifi, sur mappy
également, les sites web croisent très bien leurs infos, c'est super
bien fait.

tu as ça aussi:
http://intel.jiwire.com/browse-hotspot-france-fr.htm
http://www.paname-ensemble.com/paris-fr/php/wifi/
http://www.journaldunet.com/wifi/

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Ulrich
Bonjour ,
*Jil S* a exposé le 17/05/2005 :

Voilà - sauf que aprés si c'est pour bloquer - comme je suspecte l'Hotel Le
galion - les clients extérieurs, ou les décourager, Orange va peut-être pas
être content...

J'aurais du lire les conditions générales lorsque j'ai installé l'ADSL
wanadoo pro l'an dernier dans l'association .

Je ne sais pas si il y a des obligations de la part du client qui
devient hotspot orange .

Tu as les pages jaunes aussi, tu peux cliquer sur wifi, sur mappy également,
les sites web croisent très bien leurs infos, c'est super bien fait.

tu as ça aussi:
http://intel.jiwire.com/browse-hotspot-france-fr.htm
http://www.paname-ensemble.com/paris-fr/php/wifi/
http://www.journaldunet.com/wifi/

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich a exprimé avec précision :
Bonjour ,
*Jil S* a exposé le 17/05/2005 :

J'aurais du lire les conditions générales lorsque j'ai installé l'ADSL
wanadoo pro l'an dernier dans l'association .

Je ne sais pas si il y a des obligations de la part du client qui devient
hotspot orange .

Ben oui : l'interopérabilité, la compatibilité; pour l'accueil ptête
pas, mais bon, hors saison ça doit être possible de servir un café ou
un thé en terrasse et d'aider àla connexion la 1ère fois, une personne
qui se présente avec un pass wifi orange....

je les appelle demain, si je ne parviens pas à tomber sur une personne
compétente, je maile, et si je n'ai pas de réponse, je porte le
problème devant wifi-orange et les newsgroups, on verra bien ce qui en
sort. Tout ça n'est peut-être qu'un malentendu

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

ddore
Dans son message :,
Jil S nous a dit :

Dernière info, on vient de me parler d'un Hotel-restaurant à Canet en
Roussillon (Le Galion)figurant comme spot wifi Orange, qui réserverait
le spot à ses clients et refuserait qu'on s'installe en terasse avec
une carte prépayée pass wifi Orange..

faut que je demande des explications sur orange-wifi et sur les
newsgroups wifi...mais faut que je me refasse confirmer l'info, au cas
où il y ait un malentendu je vais les appeler...

Si tu veux, je peux y aller car c'est à 100m de chez moi!!!
mais j'ai déjà eu affaire à la réception et le personnel est
particulièrement incompétent. peut etre qu'en s'adressant directement à la
direction...

--
ddore

Jil S
ddore vient de nous annoncer :

Si tu veux, je peux y aller car c'est à 100m de chez moi!!!

Ben ???? T'es la-bas ? Tu es de Canet? Ca c'est incroyable :D

mais j'ai déjà eu affaire à la réception et le personnel est particulièrement
incompétent. peut etre qu'en s'adressant directement à la direction...

C'est super sympa, mais je compte faire ma tite enquête à ma façon
demain, quand je m'adresserai à eux j'aurai qq billes pour leur mettre
la pression depuis Paris et leur rappeler leur devoir, au flanc :-)

Sinon, tu vas pouvoir me dire peut-être : A l'Hotel Les Flamants Roses,
ils sont plus sympas? Ils ont un spot wifi, mais eux ne sont
répertoriés chez Orange, donc ils n'ont aucune obligation de tolérer
une connexion d'un non-pensionnaire...ça a l'air assez classe sur le
site...peut-être chicos. Mais s'ils sont accueillants...

J'en reparle dans ce fil demain si j'ai du nouveau...c'est trop cool

merci ddore ( et Ulrich aussi bien sûr)

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S

Si tu veux, je peux y aller car c'est à 100m de chez moi!!!
mais j'ai déjà eu affaire à la réception et le personnel est particulièrement
incompétent. peut etre qu'en s'adressant directement à la direction...

et sinon, d'aprés la config des lieux, y aurait un café-terasse tout
prêt du Galion, à moins de 100m (disons en face ou à moins de 50m) pour
profiter normalement du spot wifi Orange de l'hotel?
D'aprés le site wifi-Orange, il suffit de démarrer la connexion sans
clef aucune, puis ouvrir le navigateur qui doit s'ouvrir sur le site
Orange, et entrer les 2 mots de passe/identifiants de la carte prépayée
pass wifi orange...
Mais perso je n'ai jamais testé...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S

Si tu veux, je peux y aller car c'est à 100m de chez moi!!!

et tu connais pas de freeboxés dans le quartier par hasard ?

Je cherche pour qqun une connexion dans le quartier Avenue de la Cote
Vermeille (quartier de touristes :-) ) , qqun qui loue et n'a même pas
une connexion rtc car pas de ligne de tél fixe. C'est juste pour rendre
service et faire plaisir, pas professionnel du tout.

Si il y a une freebox v3 ou v4 dans le coin chez un freenaute sympa, je
peux même faire parvenir une pcmcia free (juste pour le séjour de 3
semaines) pour alimenter en wifi. Ca peut interesser qqun de faire
l'expérience...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
Ulrich a formulé ce mercredi :
Bonjour ,
*Jil S* a exposé le 17/05/2005 :

Voilà - sauf que aprés si c'est pour bloquer - comme je suspecte l'Hotel Le
galion - les clients extérieurs, ou les décourager, Orange va peut-être pas
être content...

J'aurais du lire les conditions générales lorsque j'ai installé l'ADSL
wanadoo pro l'an dernier dans l'association .

Je ne sais pas si il y a des obligations de la part du client qui devient
hotspot orange .

voilà: cf "visiteurs"
http://www.orange-wifi.com/espace_hotspots.htm
Cafés, hôtels, restaurants? renforcez l'attrait de votre établissement
en proposant un accès haut débit sans fil à vos clients et visiteurs
avec la Livebox Pro : lire le communiqué de presse

http://www.orange-wifi.com/docs_wifi/presse_interne/CP%20Livebox%20pro%20VDEF%20130405.pdf

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
Le 18/05/2005, ddore a supposé :

Si tu veux, je peux y aller car c'est à 100m de chez moi!!!
mais j'ai déjà eu affaire à la réception et le personnel est particulièrement
incompétent. peut etre qu'en s'adressant directement à la direction...

J'ai fini par avoir le patron du Galion en ligne, y a pas de problème,
à priori c'est juste le personnel qui est incompétent - je vais y
renvoyer la personne de sa part :-)

Par contre je n'ai trouvé qu'un contact mail avec wifi-Orange, pas de
numéro de téléphone. Il y a un numéro d'assistance sur les cartes pass
wifi orange, mais je n'en ai pas sous les yeux, et c'est un tarif
hot-line... :-(

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Ulrich
Bonjour ,
*Jil S* avait écrit le 18/05/2005 :

http://www.orange-wifi.com/docs_wifi/presse_interne/CP%20Livebox%20pro%20VDEF%20130405.pdf

En fait , je ne vois toujours pas l'intéret pour le commercant , en
adhérant à l'offre , le café , l'hotel ou le restaurant propose orange
wifi , mais comment se passe la facturation , et pour ceux qui arrivent
avec une carte wi fi déja activée dans un autre établissement , quel
est l'intéret pour le commercant dont une partie de la bande passante
sera occupée par les clients wi fi ?

J'avais vu le document sur le site orange wi fi , mais quel est
l'intéret du commercant de s'associer à l'opérateur , a t'il un
remboursement d'une partie de son abonnement wanadoo par orange ? Ou un
"droit de passage" reversé à chaques connexions ?

Sinon , aucun intéret mis à part publicitaire sur le site orange wifi
ou dans des prospectus spécialisés.

--
Cordialement
Ulrich

1 2 3 4