Utilisation des Hot Spots WiFi Bouygues ?

32 réponses
xavier38
Bonjour,

Est ce quelqu'un parmis vous a deja pu utiliser un Hot Spot WiFi
op=E9r=E9 par BoT avec son forfait habituel. Pour ma part je dispose d'un
forfait Int=E9gral + forfait Data Pocket GPRS. Je pense qu'il doit
exister un moyen pour se connecter afin d'=EAtre d=E9bit=E9 ensuite sur sa
facture mensuelle (un peu comme Orange avec le #125#...) mais
malheureusement je ne trouve aucune doc et le site d=E9di=E9 =E0 ce sujet
chez Bouygues (www.wifi.bouyguestelecom.fr) est plut=F4t "leger" ...

Merci par avance.

Xavier.

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
Ulrich a pensé très fort :
Bonjour ,
*Jil S* avait écrit le 18/05/2005 :

http://www.orange-wifi.com/docs_wifi/presse_interne/CP%20Livebox%20pro%20VDEF%20130405.pdf

En fait , je ne vois toujours pas l'intéret pour le commercant , en adhérant
à l'offre , le café , l'hotel ou le restaurant propose orange wifi , mais
comment se passe la facturation , et pour ceux qui arrivent avec une carte wi
fi déja activée dans un autre établissement , quel est l'intéret pour le
commercant dont une partie de la bande passante sera occupée par les clients
wi fi ?

J'avais vu le document sur le site orange wi fi , mais quel est l'intéret du
commercant de s'associer à l'opérateur , a t'il un remboursement d'une partie
de son abonnement wanadoo par orange ? Ou un "droit de passage" reversé à
chaques connexions ?

Sinon , aucun intéret mis à part publicitaire sur le site orange wifi ou dans
des prospectus spécialisés.

T'inquiète que maintenant il doit y avoir un paquet de professionnels
(clientèle hors saison toute l'année) qui ont absolument besoin de
connexion - wifi restant le + pratique
Donc plus t'es référencé, mieux c'est, surtout avec l'interopérabilité,
tu figures dans les liens ADP, Accor, Nortel, SFR, Orange et bientôt
BoT
+ hotel repérable aussitôt par Mappy , Intel hotspot (world) etc...
C'est pas si mal pour un petit hotel paumé dans la cambrousse, pas très
cher finalement pour d ela pub...

Par exemple, une copine espagnole partait dans les Asturies, je lui ai
trouvé les hotels hotspots wifi de toute la région depuis ma freebox à
Paris - enfin, ceux référencés ! :D

Sur Canet-plage, il y a 2 hotels wifi, un petit et un très grand. Seul
le petit est inscrit sur les hotspots Orange; on tombe sur lequel en
cherchant, tu crois? :D

Par contre quand j'ai rappelé au patron son obligation d'ouverture aux
"visiteurs"j'ai trouvé sa réponse assez moyenne, il m'a dit "oui, oui,
il y a eu qq personnes qui l'ont fait" d'un ton assez évasif, pas
enthousiaste :-)

pas grave :-)

Jil

Jil S
Jil S a formulé ce mercredi :

Par contre quand j'ai rappelé au patron son obligation d'ouverture aux
"visiteurs"j'ai trouvé sa réponse assez moyenne, il m'a dit "oui, oui, il y a
eu qq personnes qui l'ont fait" d'un ton assez évasif, pas enthousiaste :-)

pas grave :-)

Ils sont tenus aussi de vendre aux visiteurs des pass-wifi orange
prépayé!

Jil

Ulrich
Bonjour ,

Ils sont tenus aussi de vendre aux visiteurs des pass-wifi orange prépayé!

Sur la vente des pass wifi orange , je pense que l'hotellier y trouve
son compte , car il doit se faire un peu d'argent dessus (à la manière
des vente de recharges prépayées des opérateurs), mais si l'hotel est
fréquenté par une clientele essentiellement adepte de wifi sur une
courte période , le hotspot doit etre sur chargé en demande de
connexions instantanées à certaines heures de la journée .

Il n'y a guere que la pub qui permette de trouver un intéret à etre
hotspot wifi orange , masi si orange ne reverse rien au commercant ,
c'est un peu facile comme systeme de faire facturer une prestation
qu'orange ne fournit pas , il est juste le service de facturation de
l'accés.

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich avait énoncé :
Bonjour ,

Ils sont tenus aussi de vendre aux visiteurs des pass-wifi orange prépayé!

Sur la vente des pass wifi orange , je pense que l'hotellier y trouve son
compte , car il doit se faire un peu d'argent dessus (à la manière des vente
de recharges prépayées des opérateurs), mais si l'hotel est fréquenté par une
clientele essentiellement adepte de wifi sur une courte période , le hotspot
doit etre sur chargé en demande de connexions instantanées à certaines heures
de la journée .

Il n'y a guere que la pub qui permette de trouver un intéret à etre hotspot
wifi orange , masi si orange ne reverse rien au commercant , c'est un peu
facile comme systeme de faire facturer une prestation qu'orange ne fournit
pas , il est juste le service de facturation de l'accés.

J'ai cru voir que l'hotelier profitait d'avantages Orange.

De toute façon vu la réaction du patron, y a pas grand-monde qui vient
faire ça, je dirais qu'il a du voir 1 ou 2 ou 3 personnes visiteuses
maxi :D

ddore
Dans son message :,
Jil S nous a dit :

Si il y a une freebox v3 ou v4 dans le coin chez un freenaute sympa,
je peux même faire parvenir une pcmcia free (juste pour le séjour de 3
semaines) pour alimenter en wifi. Ca peut interesser qqun de faire
l'expérience...

le problème, c'est que sur cet autocommutateur de FT, il n'y a que FT. Donc
pas de free, pas de 9, pas de tiscali ni cegetel. bref, la dèche. Moi, je
suis abonné 9TLC mais raccordé à FT. Et lorsque Ft a besoin de bande
passante pour SES clients de Wanamou, ils laissent de coté les ousiders ce
qui fait que la liaison ne fonctionne plus. Hier, il m'a fallu 3/4 d'H pour
faire partir un message de 1Ko en ADSL 512. Merci Farce Télékon. Je constate
ce fait pratiquement à la même heure, entre 17H 15 et 19H30. Pour vaoir une
bonne liaison, j'attends 22H30. Bon, je suis abonné 9TLC et c'est pas cher
(moins de 15 eur) mais ça vaut pas plus.
Dans ces conditions, la FB aurait beaucoup de mal a donner le meilleur
d'elle même. Encore des gens qui vont raler contre Free.
Je ne connais malheureusement pas d'abonné Free à Canet. (mais plusieurs à
Perpignan et très contents de Free)

--
ddore

Jil S
ddore a exprimé avec précision :

le problème, c'est que sur cet autocommutateur de FT, il n'y a que FT. Donc
pas de free, pas de 9, pas de tiscali ni cegetel. bref, la dèche. Moi, je
suis abonné 9TLC mais raccordé à FT. Et lorsque Ft a besoin de bande passante
pour SES clients de Wanamou, ils laissent de coté les ousiders ce qui fait
que la liaison ne fonctionne plus.

tu veux dire que l'adsl même non dégroupé n'est pas ouvert aux
concurrents de wanadoo? C'est impossible, c'est interdit...Si wanadoo
fait de l'adsl , la concurrence doit pouvoir aussi

Hier, il m'a fallu 3/4 d'H pour faire
partir un message de 1Ko en ADSL 512.

Ah ben voilà, tu as du 512 ! Donc ça doit être possible d'avoir freebox
en ip/adsl. je vais faire un test sur le numéro de l'hotel ou un utre

Merci Farce Télékon. Je constate ce
fait pratiquement à la même heure, entre 17H 15 et 19H30. Pour vaoir une
bonne liaison, j'attends 22H30. Bon, je suis abonné 9TLC et c'est pas cher
(moins de 15 eur) mais ça vaut pas plus.
Dans ces conditions, la FB aurait beaucoup de mal a donner le meilleur d'elle
même.

...comme nous tous

Encore des gens qui vont raler contre Free.
Je ne connais malheureusement pas d'abonné Free à Canet. (mais plusieurs à
Perpignan et très contents de Free)

La freebox a commencé à 1Mbs, et c'était déjà excellent à l'époque.
L'avantage c'est d'avoir le tél gratos , même à petit débit
C'est sur le télphone gratos que tu fais des économies, pas sur le haut
débit

ddore
Dans son message :,
Jil S nous a dit :

La freebox a commencé à 1Mbs, et c'était déjà excellent à l'époque.
L'avantage c'est d'avoir le tél gratos , même à petit débit
C'est sur le télphone gratos que tu fais des économies, pas sur le
haut débit

Lorsque ta connexion met 3/4 d'heure pour envoyer une ligne de texte qui
pèse 1ko, dis moi comment serait la communication via FreeBox?
C'est pas du hachage, c'est du silence total.
--
ddore

Jil S
ddore a exposé le 19/05/2005 :
Dans son message :,
Jil S nous a dit :

La freebox a commencé à 1Mbs, et c'était déjà excellent à l'époque.
L'avantage c'est d'avoir le tél gratos , même à petit débit
C'est sur le télphone gratos que tu fais des économies, pas sur le
haut débit

Lorsque ta connexion met 3/4 d'heure pour envoyer une ligne de texte qui pèse
1ko, dis moi comment serait la communication via FreeBox?

pas pire :-)

C'est pas du hachage, c'est du silence total.

ben alors vaut mieux prendre du wanadoo

ddore
Dans son message :,
Jil S nous a dit :
ddore a exposé le 19/05/2005 :
Dans son message :,
Jil S nous a dit :

La freebox a commencé à 1Mbs, et c'était déjà excellent à l'époque.
L'avantage c'est d'avoir le tél gratos , même à petit débit
C'est sur le télphone gratos que tu fais des économies, pas sur le
haut débit

Lorsque ta connexion met 3/4 d'heure pour envoyer une ligne de texte
qui pèse 1ko, dis moi comment serait la communication via FreeBox?

pas pire :-)

C'est pas du hachage, c'est du silence total.

ben alors vaut mieux prendre du wanadoo

T'es ouf? + cher pour pas forcement mieux!
Et puis le SAV MAmadoo de Wagadooogooo, bonjour!

AMHA, le dslam est sous dimentionné. Canet est une petite station balnéaire
qui compte en ce moment 13000 Habitants et qui va passer à 18000 hab. Si on
prend 2Hab par foyer en moyennne, ça fait 6500 foyers occupés en hiver (je
ne parle pas en saison, faut miltiplier par 5). Si on se base sur la moyenne
Française qui indique qu'il y a environ 50% de foyers connectés dont environ
50% en haut débit, ça nous donnerai du 25% de 6500. je pense à plus car
lorsqu'on a acces au haut débit, on le préfère au bas puisque plus rapide et
moins cher. Ca nous donne donc environ 2500 abonnés ADSL. 2500X512Kb/s=
1250Mb/s. J'ignore la capacité de cet équipement mais je pense qu'il est
saturé.
--
ddore

Dans son message :,
Jil S nous a dit :

Je viens à l'instant de recevoir ton message de 0H54 et il est 1H23. Ca
merde ce soir. je t'en ai envoyé un troisieme à 1H10. peut etre que demain,
tu les auras.
lorsque je les envoie, la barre d'avancement (le thermometre vert sous XP)
va immédiatement au fond (pour un message de 1Ko, normal) puis reste là
pendant au moins 30 à 40 s avant de partir. ca fait un peu lent pour de
l'ADSL 512, tu ne trouves pas?
Bref, ici aussi, ça merde (parodie d'une certaine pub "est-ce effer")

--
ddore
1 2 3 4