Utilisation des Hot Spots WiFi Bouygues ?

xavier38
Bonjour,

Est ce quelqu'un parmis vous a deja pu utiliser un Hot Spot WiFi
op=E9r=E9 par BoT avec son forfait habituel. Pour ma part je dispose d'un
forfait Int=E9gral + forfait Data Pocket GPRS. Je pense qu'il doit
exister un moyen pour se connecter afin d'=EAtre d=E9bit=E9 ensuite sur sa
facture mensuelle (un peu comme Orange avec le #125#...) mais
malheureusement je ne trouve aucune doc et le site d=E9di=E9 =E0 ce sujet
chez Bouygues (www.wifi.bouyguestelecom.fr) est plut=F4t "leger" ...

Merci par avance.

Xavier.

1 2 3 4
Jil S
ddore a pensé très fort :

AMHA, le dslam est sous dimentionné. Canet est une petite station balnéaire
qui compte en ce moment 13000 Habitants et qui va passer à 18000 hab. Si on
prend 2Hab par foyer en moyennne, ça fait 6500 foyers occupés en hiver (je ne
parle pas en saison, faut miltiplier par 5). Si on se base sur la moyenne
Française qui indique qu'il y a environ 50% de foyers connectés dont environ
50% en haut débit, ça nous donnerai du 25% de 6500. je pense à plus car
lorsqu'on a acces au haut débit, on le préfère au bas puisque plus rapide et
moins cher. Ca nous donne donc environ 2500 abonnés ADSL. 2500X512Kb/s=
1250Mb/s. J'ignore la capacité de cet équipement mais je pense qu'il est
saturé.

j'ai fait ma tite vérif, suis pas du tout d'accord avec toi - enfin, en
théorie :
tu entres ton numéro de tél ici:
http://www.degrouptest.com/test.php

je viens d'obtenir :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAN66 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CANET PLAGE
Longueur de ligne : 1745 mètres
Affaiblissement : 26.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7221 kbps (903 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17197 kbps (2150 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LANG-2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Conclusion: ça serait pas ta ligne qui serait moise?

Jil S
ddore avait écrit le 19/05/2005 :
Dans son message :,
Jil S nous a dit :

Je viens à l'instant de recevoir ton message de 0H54 et il est 1H23. Ca merde
ce soir. je t'en ai envoyé un troisieme à 1H10. peut etre que demain, tu les
auras.
lorsque je les envoie, la barre d'avancement (le thermometre vert sous XP) va
immédiatement au fond (pour un message de 1Ko, normal) puis reste là pendant
au moins 30 à 40 s avant de partir. ca fait un peu lent pour de l'ADSL 512,
tu ne trouves pas?
Bref, ici aussi, ça merde (parodie d'une certaine pub "est-ce effer")

Pour info, les canaux IRC, MSN ont bien merdé ces jours derniers aussi,
hier pour moi, auj pour des potes....

1 2 3 4