Utiliser un APN en cam=c3=a9ra vid=c3=a9o

jfc
Quelqu'un a déjà utilisé un APN pour en faire une caméra vidéo ?

J'ai fait un test vite fait avec un Nikon D90, ça fonctionne très bien
avec un câble HDMI vers un vidéoprojecteur.

Il suffit juste d'appuyer sur la touche "live view" ça coupe l'écran du
Nikon et ça s'affiche sur le vidéoprojecteur. L'ennui est que ça affiche
aussi les paramètres dans l'image.

Merci pour vos suggestions

1 2 3
jdd
Le 02/11/2018 à 17:24, jfc a écrit :
Quelqu'un a déjà utilisé un APN pour en faire une caméra vidéo ?

oui
J'ai fait un test vite fait avec un Nikon D90, ça fonctionne très bien
avec un câble HDMI vers un vidéoprojecteur.

a mais tu veux dire en point fixe? moi j'ai utilisé comme camescope
Il suffit juste d'appuyer sur la touche "live view" ça coupe l'écran du
Nikon et ça s'affiche sur le vidéoprojecteur. L'ennui est que ça affiche
aussi les paramètres dans l'image.

ca risque de chauffer
jdd
--
http://dodin.org
jfc
Le 02/11/2018 à 17:38, jdd a écrit :
Le 02/11/2018 à 17:24, jfc a écrit :
Quelqu'un a déjà utilisé un APN pour en faire une caméra vidéo ?

a mais tu veux dire en point fixe? moi j'ai utilisé comme camescope

Déjà c'est possible avec un Sony Alpha 6000, on peut désactiver les
indications sur la sortie HDMI.
https://www.youtube.com/watch?v=p6u2OBbDq18
Une Gopro fonctionne en streaming vidéo HDMI mais le grand angle en
limite pas mal l'usage.
C'est curieux, il semble difficile de trouver une caméra connectable en
streaming (hors domaine pro) à un vidéoprojecteur qui ne soit pas une
webcam de m... ou une caméra de surveillance.
Il suffit juste d'appuyer sur la touche "live view" ça coupe l'écran du
Nikon et ça s'affiche sur le vidéoprojecteur. L'ennui est que ça affiche
aussi les paramètres dans l'image.

ca risque de chauffer

C'est peut-être pour ça que l'enregistrement vidéo est limité à 5
minutes sur le D90 ?
J'aurais bien aimé m'en servir comme caméra vidéo pour exploiter l'image
et la qualité / variété des objectifs. C'est quand même autre chose
qu'un Webcam !
Mon objectif (si j'ose dire) est de relier par un câble HDMI une caméra
munie d'un télé à un vidéoprojecteur pour faire un gros plan dans une
salle de conférence sur la personne qui cause et rien de plus.
Il y a parfois il y a des choses simples qui sont compliquées à réaliser.
jdd
Le 02/11/2018 à 20:11, jfc a écrit :
Il y a parfois il y a des choses simples qui sont compliquées à réaliser.

de nos jours il faut intercaler un PC pour faire quoi que ce soit :(
moi j'ai connu l'époque de l'analogique, juste un câble à brancher
sur le forum bricolage, en ce moment il y a un fil sur un sujet
symétrique: comment brancher une caméra IP sur un écran :-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Non, voir page 50 du manuel du D90 :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKdmc6rcrwe_Manuel-D90-page-50-Vid%C3%A9o.jpg
J'aurais bien aimé m'en servir comme caméra vidéo pour exploiter l'image
et la qualité / variété des objectifs. C'est quand même autre chose
qu'un Webcam !
GhostRaider
[...]

Pas exactement.
Page 50 du manuel :
Echelon
[...]
GhostRaider
Le 03/11/2018 à 13:25, GhostRaider a écrit :
Le 02/11/2018 à 20:11, jfc a écrit :
C'est peut-être pour ça que l'enregistrement vidéo est limité à 5
minutes sur le D90 ?

Pas exactement.
Page 50 du manuel :

La page du manuel :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKdoygLerMe_Manuel-D90-page-50-Vid%C3%A9o.jpg
jdd
Le 03/11/2018 à 15:25, GhostRaider a écrit :
La page du manuel :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKdoygLerMe_Manuel-D90-page-50-Vid%C3%A9o.jpg

c'est un vieil appareil. Tous les appareils modernes savent d"couper une
vidéo en tranches de 2 ou 4 Go, mais la plupart sont limités à 30
minutes, faute de quoi il faut payer une taxe
ca semble mesquin, mais on remarque vite qu'en live view (ou
enregistrement), l'appareil chauffe énormément, peut-être à cause de la
taille du capteur (?).
Un EOS 5DMKII (ou III...) est utilisé pour faire des plans de quelques
secondes, deux ou trois minutes maxi, pour les grands films, faire plus
est rare. Du coup ils ne sont pas top pour un amateur. Par contre les
images claquent (je n'utilise jamais le débit maxi)
jdd
--
http://dodin.org
jfc
Le 03/11/2018 à 15:50, jdd a écrit :
[...]

J'ai testé l'Alpha 6000 en caméra vidéo sur vidéoprojecteur, il
fonctionne très bien mais comme l'écran fait 921 600 points la
définition est de 921 000 points /3 (RVB) = 640 x 480
J'ai désactivé "affichage info HDMI" (en conséquence l'écran de l'Alpha
reste allumé et affiche les infos)
Je n'ai pas l'impression que l'appareil chauffe au bout d'un quart
d'heure dans cet état, j'imagine qu'il existe un capteur thermique de
sécurité qui couperait l'image si c'est le cas ?
Sur le web quelqu'un se sert de l'a6000 comme Webcam en reliant le câble
micro HDMI à un boitier HDMI/USB AJA U-TAP.
jfc
[...]

Merci pour la page
20 minutes mais en basse définition 640 x 424
jfc
Le 03/11/2018 à 19:27, jfc a écrit :
J'ai testé l'Alpha 6000 en caméra vidéo sur vidéoprojecteur, il
fonctionne très bien mais comme l'écran fait 921 600 points la
définition est de 921 000 points /3 (RVB) = 640 x 480

Bon c'est un appareil que j'ai emprunté,je ne maitrise pas tout.
Quand je passe en enregistrement, le monitoring qui sort par la prise
HDMI est de bien meilleure qualité.
Résultat, je vais être obligé d'enregistrer par tranches de 30 minutes
max si j'ai bien compris :)
En comparaison, le monitoring de l'écran seul est bruité sur l'image du
vidéoprojecteur. J'imagine que ca a été fait juste pour sortir les infos
sur un petit moniteur de contrôle.
1 2 3