Utilitaire d'analyse

21 réponses
Guido
Bonjour =E0 vous tous,

Je suis =E0 la recherche de l'emplacement de la macro compl=E9mentaire "
Utilitaire d'analyse " que je dois activer.
Dans la boite " Macros compl=E9mentaires " elle n'est pas activ=E9es, et
dans parcourir, je me trouve avec un lien vide.
Qui peut m'aider et me dire o=F9 elle se trouve et comment elle se
nomme.

Merci d'avance et =E0 bient=F4t

Guido
Vista Pro et Excel 2007

10 réponses

1 2 3
Circé
Bonjour Guido,

Il faut d'abord que ce complément soit installé avec Excel.
S'il a été installé, tu dois le trouver dans la fenêtre Compléments :
Bouton Office, Options Excel, Compléments (en bas dans la liste
déroulante : Complément Excel).

Il y a Analysis TookPak (ANALYS32.XLL) et Analysis ToolPak-VBA
(ATPVBAEN.XLAM) qui se trouvent par défaut ici (sur Win XP, tu dois
trouver la correspondance sur Vista) :
Program FilesMicrosoft OfficeOffice12LibraryAnalysis

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche de l'emplacement de la macro complémentaire "
Utilitaire d'analyse " que je dois activer.
Dans la boite " Macros complémentaires " elle n'est pas activées, et
dans parcourir, je me trouve avec un lien vide.
Qui peut m'aider et me dire où elle se trouve et comment elle se
nomme.

Merci d'avance et à bientôt

Guido
Vista Pro et Excel 2007

Guido
Hello Circé,
cette demande concerne donc, le moyen de pouvoir utiliser les
formules "ALEA.ENTRE.BORNES()".
Précédemment nous devions activer "UTILITAIRE ANALYSE" dans la boite
de macros complémentaires, mais je trouve donc par défaut (coché et
non coché)
Analysis TookPak
Analysis ToolPak-VBA
assistant recherche
Assistant somme conditionnelle
Complément solveur
Outils pour l'Euro
VBA pour l'assistant internet

Et lorsque je vais voir sous "Parcourir", je tombe donc directement
sous
C:Users(Nom de l'ordinateur)AppDataRoamingMicrosoftAddIns
(le dossier est vide)

Mais quand je recherche sur le chemin suivant
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12LibraryAnalysis
je tombe sur 5 Fichiers, soit :
analys32.xll
atpvbaen.xlam
atpvbafr.xlam
funcres.xlam
procdb.xlam

Et c'est là que je ne sais lequel choisir. Mais je pense pas que celui
qui m'intéresse soit là.

A moins qu'avec Office 2007, cette fonction n'existe plus, mais là,
j'en doute fort.

Merci à toi Circé de ton aide.
A bientôt

Guido

On 22 sep, 16:31, Circé wrote:
Bonjour Guido,

Il faut d'abord que ce complément soit installé avec Excel.
S'il a été installé, tu dois le trouver dans la fenêtre Complém ents :
Bouton Office, Options Excel, Compléments (en bas dans la liste
déroulante : Complément Excel).

Il y a Analysis TookPak (ANALYS32.XLL) et Analysis ToolPak-VBA
(ATPVBAEN.XLAM) qui se trouvent par défaut ici (sur Win XP, tu dois
trouver la correspondance sur Vista) :
Program FilesMicrosoft OfficeOffice12LibraryAnalysis

Circéhttp://faqword.free.fr

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche de l'emplacement de la macro complémentaire "
Utilitaire d'analyse " que je dois activer.
Dans la boite " Macros complémentaires " elle n'est pas activées, et
dans parcourir, je me trouve avec un lien vide.
Qui peut m'aider et me dire où elle se trouve et comment elle se
nomme.

Merci d'avance et à bientôt

Guido
Vista Pro et Excel 2007

Filochard
cette demande concerne donc, le moyen de pouvoir utiliser les
formules "ALEA.ENTRE.BORNES()".
Précédemment nous devions activer "UTILITAIRE ANALYSE" dans la boite
de macros complémentaires,

En lieu et place de ALEA.ENTRE.BORNES(), utiliser les fonctions natives d'XL :
=ENT((ALEA()*((borneSupérieure+1)-borneInférieure)+borneInférieure))

Circé

Tu es

Hello Circé,
cette demande concerne donc, le moyen de pouvoir utiliser les
formules "ALEA.ENTRE.BORNES()".

Tu es sûr que tu n'as pas cette fonction ?....
Car, sans installer aucun complément, je l'ai avec les autres.

Circé
http://faqword.free.fr

Précédemment nous devions activer "UTILITAIRE ANALYSE" dans la boite
de macros complémentaires, mais je trouve donc par défaut (coché et
non coché)
Analysis TookPak
Analysis ToolPak-VBA
assistant recherche
Assistant somme conditionnelle
Complément solveur
Outils pour l'Euro
VBA pour l'assistant internet

Et lorsque je vais voir sous "Parcourir", je tombe donc directement
sous
C:Users(Nom de l'ordinateur)AppDataRoamingMicrosoftAddIns
(le dossier est vide)

Mais quand je recherche sur le chemin suivant
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12LibraryAnalysis
je tombe sur 5 Fichiers, soit :
analys32.xll
atpvbaen.xlam
atpvbafr.xlam
funcres.xlam
procdb.xlam

Et c'est là que je ne sais lequel choisir. Mais je pense pas que celui
qui m'intéresse soit là.

A moins qu'avec Office 2007, cette fonction n'existe plus, mais là,
j'en doute fort.

Merci à toi Circé de ton aide.
A bientôt

Guido

On 22 sep, 16:31, Circé wrote:
Bonjour Guido,

Il faut d'abord que ce complément soit installé avec Excel.
S'il a été installé, tu dois le trouver dans la fenêtre Compléments :
Bouton Office, Options Excel, Compléments (en bas dans la liste
déroulante : Complément Excel).

Il y a Analysis TookPak (ANALYS32.XLL) et Analysis ToolPak-VBA
(ATPVBAEN.XLAM) qui se trouvent par défaut ici (sur Win XP, tu dois
trouver la correspondance sur Vista) :
Program FilesMicrosoft OfficeOffice12LibraryAnalysis

Circéhttp://faqword.free.fr

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche de l'emplacement de la macro complémentaire "
Utilitaire d'analyse " que je dois activer.
Dans la boite " Macros complémentaires " elle n'est pas activées, et
dans parcourir, je me trouve avec un lien vide.
Qui peut m'aider et me dire où elle se trouve et comment elle se
nomme.

Merci d'avance et à bientôt

Guido
Vista Pro et Excel 2007

Guido
On 23 sep, 05:50, Circé wrote:

Tu es

Hello Circé,
cette demande concerne donc, le moyen de pouvoir utiliser les
formules "ALEA.ENTRE.BORNES()".

Tu es sûr que tu n'as pas cette fonction ?....
Car, sans installer aucun complément, je l'ai avec les autres.

Circéhttp://faqword.free.fr

Précédemment nous devions activer "UTILITAIRE ANALYSE" dans la boite
de macros complémentaires, mais je trouve donc par défaut (coché et
non coché)
Analysis TookPak
Analysis ToolPak-VBA
assistant recherche
Assistant somme conditionnelle
Complément solveur
Outils pour l'Euro
VBA pour l'assistant internet

Et lorsque je vais voir sous "Parcourir", je tombe donc directement
sous
C:Users(Nom de l'ordinateur)AppDataRoamingMicrosoftAddIns
(le dossier est vide)

Mais quand je recherche sur le chemin suivant
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12LibraryAnalysis
je tombe sur 5 Fichiers, soit :
analys32.xll
atpvbaen.xlam
atpvbafr.xlam
funcres.xlam
procdb.xlam

Et c'est là que je ne sais lequel choisir. Mais je pense pas que celui
qui m'intéresse soit là.

A moins qu'avec Office 2007, cette fonction n'existe plus, mais là,
j'en doute fort.

Merci à toi Circé de ton aide.
A bientôt

Guido

On 22 sep, 16:31, Circé wrote:
Bonjour Guido,

Il faut d'abord que ce complément soit installé avec Excel.
S'il a été installé, tu dois le trouver dans la fenêtre Compl éments :
Bouton Office, Options Excel, Compléments (en bas dans la liste
déroulante : Complément Excel).

Il y a Analysis TookPak (ANALYS32.XLL) et Analysis ToolPak-VBA
(ATPVBAEN.XLAM) qui se trouvent par défaut ici (sur Win XP, tu dois
trouver la correspondance sur Vista) :
Program FilesMicrosoft OfficeOffice12LibraryAnalysis

Circéhttp://faqword.free.fr

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche de l'emplacement de la macro complémentair e "
Utilitaire d'analyse " que je dois activer.
Dans la boite " Macros complémentaires " elle n'est pas activées, et
dans parcourir, je me trouve avec un lien vide.
Qui peut m'aider et me dire où elle se trouve et comment elle se
nomme.

Merci d'avance et à bientôt

Guido
Vista Pro et Excel 2007

Hello Cicré,

mes macros complémentaires (voir message précédent, ne sont pas toutes
validées.
Mais c'est en fait les seules que j'ai dans la boites de dialogue.

Alors, l'autre devrait se trouver ailleurs, ou intégrée dans une
autre.

quand penses-tu ?

Guido
Hello Filochard,

merci de ce tuyau. Mais comme j'ai 5 feuilles avec au moins 126
formules ALEA.ENTRE.BORNES à changer sur chaque feuille.
Tu vois mon soucis pour trouver un moyen de changer toutes mes
formules.
Tu vas me dire que la fonction remplacer la fera, mais je doute que
cela me permettra un remplacement à l'identique, d'où mon soucis de
trouver une solution avec cette macro complémentaire, si vraiment
nécessaire.
Aurais-tu une autre proposition à me soumettre, qui permet de
réactivertoutes les feuilles, sans retravailler chaque formule une à
une ?

Merci à toi d'avance

Guido

On 23 sep, 02:27, "Filochard" wrote:
cette demande concerne donc, le moyen de pouvoir utiliser les
formules "ALEA.ENTRE.BORNES()".
Précédemment nous devions activer "UTILITAIRE ANALYSE" dans la boite

de macros complémentaires,

En lieu et place de ALEA.ENTRE.BORNES(), utiliser les fonctions natives d 'XL :
=ENT((ALEA()*((borneSupérieure+1)-borneInférieure)+borneInférieur e))

Circé
Bonsoir Guido,

Guido a couché sur son écran :

Hello Circé,

mes macros complémentaires (voir message précédent, ne sont pas toutes
validées.
Mais c'est en fait les seules que j'ai dans la boites de dialogue.

Alors, l'autre devrait se trouver ailleurs, ou intégrée dans une
autre.

quand penses-tu ?

Ce que j'en pense, c'est que je n'ai validé aucune macro complémentaire
et j'ai cette fonction.

J'aimerais bien savoir si d'autres utilisateurs d'Excel 2007 l'ont
aussi !

As-tu essayé de relancé l'install, avec "Ajouter(/supprimer) des
composant" ?

Circé

Francois L

Bonsoir,

Moi qui n'ai pas 2007, ça me démange depuis un moment. Il me semble
avoir lu ici à plusieurs reprises que les fonctions de l'utilitaire
d'analyse étaient en natif dans 2007.

--
François L

Bonsoir Guido,

Guido a couché sur son écran :

Hello Circé,

mes macros complémentaires (voir message précédent, ne sont pas toutes
validées.
Mais c'est en fait les seules que j'ai dans la boites de dialogue.

Alors, l'autre devrait se trouver ailleurs, ou intégrée dans une
autre.

quand penses-tu ?

Ce que j'en pense, c'est que je n'ai validé aucune macro complémentaire
et j'ai cette fonction.

J'aimerais bien savoir si d'autres utilisateurs d'Excel 2007 l'ont aussi !

As-tu essayé de relancé l'install, avec "Ajouter(/supprimer) des
composant" ?

Circé

MichDenis
Tu as bien lu. On peut lire ce qui suit dans le volume suivant :

Excel® 2007 Bible By John Walkenbach
Published by Wiley Publishing, Inc.
10475 Crosspoint Boulevard
Indianapolis, IN 46256
www.wiley.com
Copyright © 2007 by Wiley Publishing, Inc.,
Library of Congress Control Number: 2006934841
ISBN-13: 978-0-470-04403-2
ISBN-10: 0-470-04403-

'--------------------------------------------
In addition, 39 worksheet functions that used to require the Analysis Toolpak add-in are now
built-in.

Issu du volume de John Walkenbach : (Je ne connais pas leur traduction française)
IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an error; otherwise, returns the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and COUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteria.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------

Ce qui semble problématique, c'est lorsque l'on passe de la version Excel 2003 par exemple
à excel 2007... cette dernière ne reconnaît pas directement ses "petits" il faut semble-t-il....
La cellule contenant une de ces fonctions doit passer en mode édition soit en double-cliquant
sur cette dernière, soit en utilisant la touche F2. Dès que l'on valide, le tour est joué. Je
suppose
que c'est un "bug" que microsoft règlera dans les mois à venir. Au prix qu'il vend son "stock"
c'est un moindre mal !!!!
MichDenis
5 nouvelles fonctions natives se sont aussi ajoutés à Excel 2007

IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an error; otherwise, returns the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and COUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteria.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------
1 2 3