utilitaire de remappage du clavier ?

Le
pehache
Bonjour,

J'ai une touche qui déconne sur mon clavier (clavier étendu filaire de
2011). Elle sert très peu (c'est la touche "`" "£") donc je ne vais pas
changer le clavier pour ça, mais si pouvais affecter ces caractères à
une touche de fonction inutilisée ça serait pas mal. Je ne vois rien
dans OS X (10.12) pour faire ça, donc si vous avez un utilitaire
recommandable

Merci

PS : tout ça parce que je l'ai nettoyé avec un coton de démaquillage
légèrement imbibé d'un peu d'alcool Normalement il n'y avait pas
assez d'alcool pour que ça coule, mais c'est quand même ce qui a dû se
passer, mais bon trois fois rien Je fais ça avec plein de claviers et
c'est le premier qui réagit aussi mal. Sur le coup plus rien ne
marchait, petit à petit des touches sont revenues, je l'ai passé au four
à T° mini (50°C environ), tout est revenu à part cette touche qui reste
récalcitrante.

--
"sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
DV
pehache a écrit ceci :
[...]

Je ne l'ai pas testé, mais il me semble que Karabiner a plutôt bonne
presse, et il est compatible avec Sierra :
[...]

Bienvenue au club ! Si j'avais connu l'astuce du passage au four,
j'aurais peut-être économisé l'achat d'un nouveau clavier. Il faut dire
que ce fichu clavier est resté totalement inopérant pendant plus de
trois mois, ce qui m'a obligé à ressortir le minuscule clavier d'origine
de mon iMac que je n'aime pas du tout...
Cela dit, je ne regrette pas la dépense : j'ai opté pour un Cherry KC
6000 (filaire lui aussi) qui m'a coûté moins de la moitié du prix du
clavier Apple, pour un confort de saisie à mon avis supérieur. En
revanche, je ne saurais dire s'il tient mieux l'alcool, je n'ose pas
essayer... ;-)
--
Denis
pehache
Le 17/06/2019 à 09:07, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
[...]

OK je regarderai.
Cela dit, je ne regrette pas la dépense : j'ai opté pour un Cherry KC
6000 (filaire lui aussi) qui m'a coûté moins de la moitié du prix du
clavier Apple, pour un confort de saisie à mon avis supérieur.

C'est pas dur... Le clavier Apple n'a rien d'extraordinaire de ce point de
vue là, malgré son prix. La seule chose que je trouve bien dessus ce
sont les deux ports USB bien pratiques.
gilbert.olivier
Le #26519309
[...]

Comme DV, je recommande Karabiner que j'utilise sur le portable.
[...]

Sinon, je n'ai jamais pratiqué, mais pour certains claviers on a déjà
parlé ici d'un passage au lave vaisselle ... à voir si ceux qui l'on
pratiqué le conseille ou pas pour ton modèle.
--
Gilbert
pehache
écrit :
[...]

Euh... A mon avis c'est une blague !
benoit
Le #26519323
pehache
écrit :
[...]

Ça date d'il y a longtemps pour le bol de café, le verre de coca... Là
il s'agit d'alcool et probablement un contact, un « bidule » dissout par
l'alcool.
Benoit chez lui à leraillez.com
pehache
Le #26519325
Le 17/06/2019 à 11:16, (Benoît) a écrit :

[...]

Si j'avais renversé un truc sucré dessus et qu'il ne soit plus
utilisable, je tenterais effectivement de le faire tremper dans de l'eau
déminéralisée (bien bouillie ça doit suffire) pour dissoudre le sucre,
et ensuite le faire sécher (radiateur ou four très doux le temps qu'il
faut). Mais le lave-vaisselle sûrement pas.
g4fleurot
Le #26519328
pehache a écrit ceci :
imbibé d'un peu d'alcool...

isopropylique ?
--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 17/06/2019 à 11:39, (Fleuger) a écrit :
pehache a écrit ceci :
imbibé d'un peu d'alcool...

isopropylique ?

Non, éthylique de pharmacie.
josephb
Le #26519335
Jean-Noël Chavannes
Ukelele :

Je confirme :
j'ai utilisé pour affecter des paires (touche / caractère Esperanto)
et aussi me suis ajouté l'espace fine insécable, à un clavier.
La doc, en anglais, est particulièrement bien détaillée.
--
J. B.
g4fleurot
pehache a écrit ceci :
isopropylique ?

Non, éthylique de pharmacie.

En pharmacie aussi (sur commande dans les petites).
Une recherche internet montre aussi d'autres présentations.
--
Gérard FLEUROT