sa va chier des bulles de savon !

ptilou
Bonjour,

Ah nunux solution, je vous les dis on vous la met, et quand je pense qu'il reste des neuneus, pour attaquer mes postes sous MS ou nunux :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-openbsd-accuse-red-hat-et-canonical-de-traitrise-49906.html

Ptilou

2 3 4 5 6
ptilou
Re,

Le mardi 31 juillet 2012 09:16:49 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 07/31/2012 09:12 AM, ptilou wrote:

> La mojorité des "artiste" aime les voiture rouge et se contre fiche d e

> linux de çà philo, ou ne le connaisse même pas ...

On ne doit pas fréquenter les mêmes artistes.

Déjà que tu vends des petit four, c'est que coté informatique, c'est pas très glorieux, mais je t'ai pas parler d'artiste, j'ai parlé de cel ui qui envoie les lover ( l'artiste, il a besoin de bouffer, alors il éco ute celui qui lui donne la mailles)! ( on parle pas de produire et distribu er un album, ou et organiser une tournée ... )

Mais tu connais qui comme artiste ? Il utilise Linux ?

( Moi je ne me limite à aucun artiste, chaque moment émotion peut donne r lieu à la préférence d'un ! )

Ptilou
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message
<50179604$0$6171$, a écrit :
Le gens qui ont recours à des méthodes illégales aiment bien s'inventer
une justification.

Si le recours à la méthode illégale est plus simple et moins contraignant
que le recours à la méthode légale, ce n'est ni de l'activisme ni une
justification, c'est du bon sens élémentaire.

La plupart des biais concurrentiels sont hors la loi

Sauf le principal : avoir un meilleur produit. Dans le domaine culturel, les
produits ne sont jamais interchangeables comme ils le sont dans la plupart
des autres domaines.
Toxico Nimbus
<50179604$0$6171$, a écrit :
[...]

Houlà c'est sûr, face au "bon sens élémentaire", je ne peux rien.
D'ailleurs, ce même bon sens nous dit que voler c'est plus simple que
payer, violer que courtiser, taper qu'argumenter. Homo Erectus avait
tout compris...

[...]

Je ne classerais pas un meilleur produit dans les biais concurrentiels
vu que c'est l'essence même de la concurrence. Ici, un meilleur produit
peut être un produit mieux adapté aux habitudes de consommation. Quand à
l'interchangeabilité, vu que notre cerveau ne nous permet pas de
profiter efficacement de plusieurs produits culturels en même temps, il
est évident qu'à un moment où un autre, on mettra plusieurs produit
culturels en concurrence (ie ça ne me sert à rien d'avoir plus d'œuvres
que ce que je pourrais analyser/admirer/écouter/prêter pour une
exposition...). Si cet arbitrage nous est possible, alors certaines
œuvres sont bien interchangeables.
Toxico Nimbus
Le 31/07/2012 10:21, Jo Kerr a écrit :
Tonton Th avait écrit le 31/07/2012 :
On 07/31/2012 09:12 AM, ptilou wrote:

La mojorité des "artiste" aime les voiture rouge et se contre fiche de
linux de çà philo, ou ne le connaisse même pas ...

On ne doit pas fréquenter les mêmes artistes.

Tout le monde ne peut pas fréquenter la piste aux étoiles.

Et la plupart de ceux qui la fréquentent sont à l'arrière plan, à peine
mieux lotis que la masses des autres.
Nicolas George
<5017a4c2$0$6214$, a écrit :
D'ailleurs, ce même bon sens nous dit que voler c'est plus simple que
payer, violer que courtiser, taper qu'argumenter.

Non, ce ne l'est pas, certainement pas dans les proportions que les DRM
imposent, entre profiter de l'oeuvre quand on veut comme on veut et devoir
utiliser les logiciels ramatifs et buggés de l'éditeur et risquer de tout
perdre en cas de pépin.

Je ne classerais pas un meilleur produit dans les biais concurrentiels
vu que c'est l'essence même de la concurrence.

Seulement quand les biens sont interchangeables.

Si cet arbitrage nous est possible, alors certaines
œuvres sont bien interchangeables.

Si pour toi, un Umberto Eco et un Stephenie Meyer sont interchangeables, ou
bien un Ken Loach et un Roland Emmerich, je ne peux rien pour toi et je ne
vois pas l'intérêt de discuter plus longtemps avec toi.
Toxico Nimbus
<5017a4c2$0$6214$, a écrit :
[...]

En d'autres termes, tu veux le beurre et l'argent du beurre. Sauf que
cette attitude est un véritable encouragement à la répression.

[...]

Oui ils le sont parce que je n'ai qu'un seul cerveau, donc je ne lis
qu'un seul livre à la fois. Donc devant l'étal, j'achèterai l'un ou
l'autre mais pas les deux.

je ne peux rien pour toi et je ne
vois pas l'intérêt de discuter plus longtemps avec toi.
Nicolas George
<5017add7$0$6188$, a écrit :
En d'autres termes, tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Non, je n'ai pas parlé d'argent. Mais n'importe qui d'un tant soit peu sensé
se rendrait compte que compliquer la vie des gens qui souhaitent être
honnêtes est la manière la plus stupide possible de décourager la
malhonnêteté.

Si pour toi, un Umberto Eco et un Stephenie Meyer sont interchangeables, ou
bien un Ken Loach et un Roland Emmerich,

Oui ils le sont

D'accord, j'arrête.

parce que je n'ai qu'un seul cerveau

On ne dirait pas.
Toxico Nimbus
<5017add7$0$6188$, a écrit :
[...]

N'importe qui d'un tant soit peu sensé se rend compte que malgré des
tonnes de protections, d'avertissements légaux en tout genre et de
restrictions, la plupart des gens continuent d'acheter sans même se
plaindre, alors franchement, pourquoi s'en passeraient-ils ?

Si pour toi, un Umberto Eco et un Stephenie Meyer sont interchangeables, ou
bien un Ken Loach et un Roland Emmerich,

Oui ils le sont

D'accord, j'arrête.

Tu as raison, je vois qu'il te reste encore plein d'auteurs à classer du
plus mieux au plus mieux mieux. Et quand tu auras fini, surtout, garde
la liste pour toi, ton avis là-dessus ne m'intéresse pas non-plus.

parce que je n'ai qu'un seul cerveau

On ne dirait pas.

Un vrai bot, je savais en l'écrivant que tu allais sauter dessus. Merci
d'avoir étendu ma longévité.
Tonton Th
On 07/31/2012 10:39 AM, ptilou wrote:

[...]

Vendre des petits fours, c'est comme vendre de la
bière, c'est un métier honnète. Demande à jwz.

[...]

Et en français, ça veut dire quoi, ton charabia ?

Mais tu connais qui comme artiste ? Il utilise Linux ?

J'en fréquente beaucoup, vois-tu, et beaucoup d'entre
eux commencent à découvrir Linux, parce que ça marche
bien, et que la philosophie sous-jacente leur parle
beaucoup plus que les galères de ton patron.

( Moi je ne me limite à aucun artiste, chaque moment émotion
peut donner lieu à la préférence d'un ! )

Tout dépend de ce que l'on appelle "artiste", heindots

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Re,

Le mardi 31 juillet 2012 13:08:03 UTC+2, Tonton Th a écrit :

> Déjà que tu vends des petit four, c'est que coté informatique,

> c'est pas très glorieux,

Vendre des petits fours, c'est comme vendre de la

bière, c'est un métier honnète. Demande à jwz.

Franchement, regarde tes limitations intellectuelles, exercer un type de m étier donnerait un type de vertu ! ( Ouh, tu t'es approché trop près d'un radar, ou c'est de naissance ? )

> [...]

> un album, ou et organiser une tournée ... )

Et en français, ça veut dire quoi, ton charabia ?

C'est du français qui est utilisé quotidiennement par une partie non n égligeable de la population, tu peux donc en profiter pour t’enrichir a u niveau culture ...

> [...]

bien, et que la philosophie sous-jacente leur parle

beaucoup plus que les galères de ton patron.

On peut avoir une date de concert, un lien sur une exposition ?

Ou c'est l'imaginaire, comme Windows c'est moins bien que Linux ?

> ( Moi je ne me limite à aucun artiste, chaque moment émotion

> peut donner lieu à la préférence d'un ! )

Tout dépend de ce que l'on appelle "artiste", heindots

Je serais curieux de connaitre ta definition !

Ptilou
2 3 4 5 6