les vacances[anecdotique]

Ricco
anecdotique,
les vacances pour certains,
qui a dit qu'il ne faisait jamais beau en Bretagne, côte Nord ?
voici ce qu'on appelle un " apéro parapet "
face à la plage.
http://cjoint.com/?DGFaHwhAZzV

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 31/07/2014 10:09, Dominique (de Corse) a écrit :
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a formulé la demande :

http://cjoint.com/?DGFaHwhAZzV

Ceci dit, très jolies, les lignes diagonales qui se répondent de la mer
au parapet :-)

tu vas faire plaisir à GR lol

C'est surtout que je reste en thème : la critique constructive de la
photo au plan du cadrage :-)

Le cadrage en diagonale se justifie par l'idée de dynamisme qu'il transmet,
en plusieurs éléments successifs : le parapet au premier plan couvert de
victuailles et de boissons, sur une nappe qui symbolise la prise de
possession territoriale de cet élément public, puis, dans l'échelle plus
éloignée du temps, la plage, puis la mer, puis le ciel, cette progression
étant rythmée par le cap intermédiaire dont la crête supérieure répond
parallèlement à la ligne du parapet.
Enfin, le personnage sur la plage anime la scène d'un élément humain
indispensable et en fixe l'histoire : les plaisirs de la dégustation, puis la
descente vers les plaisirs la mer.
Le chien, hélas tronqué, personnalise les acteurs absents et renforce
l'évocation de leur classe sociale.

LOl, bravo !
bon, faut que je prenne des cours, c'est aussi fort que Alain Jaubert
dans " palettes " visibles sur le Tube !
remarque que quand tu entends parler d'une photo banale et balisée
anecdotique, tu te demandes si d'un coup tu n'es pas devenu un as !
mais ce que j'ai raté, c'est qu'à un moment, une cavalière est arrivée
avec son cheval qui est réticent à venir sur la plage, il y a deux
jours je l'aie vue le faire s'assoir et se coucher, pas de chance,
j'étais loin et je n'avais pas l'appareil, là elle est passée
brièvement dans le champ, mais je n'ai pas eu le temps de faire de
photos, les acteurs de l'apéro me bouchaient la vue, dommage !
mais je pense que je la verrai à nouveau,

là :
" Le chien, hélas tronqué, personnalise les acteurs absents et
renforce l'évocation de leur classe sociale."
je me demande si tu ne vas pas un peu loin ? :-?

--
ricco
--

---
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]

puis la descente vers les plaisirs la mer.
Le chien, hélas tronqué, personnalise les acteurs absents et renforce

Bravo! Clapclapclap :-)
Manque plus que l'expertise psychologique du personnage coupé et ce sera
parfait :-)
--
Signature en travaux
GhostRaider
Ricco wrote:

[...]

S'expliquer la signification d'une ½uvre est un enrichissement.

remarque que quand tu entends parler d'une photo banale et balisée
anecdotique, tu te demandes si d'un coup tu n'es pas devenu un as !

Tu es meilleur photographe que ce que tu imagines mais tu ne veux pas le
voir.

[...]

Les chevaux adorent se gratter le dos sur le sable. Tu devrais faire de
=bonnes photos.

là :
" Le chien, hélas tronqué, personnalise les acteurs absents et
renforce l'évocation de leur classe sociale."
je me demande si tu ne vas pas un peu loin ? :-?

Le chien en soi, au moins cette race, ne porte pas de signification de
classe sociale. C'est la conjonction des éléments qui la porte : le fait
même de s'installer pour prendre l'apéritif au bord d'une plage, la
table dressée sur une nappe aux motifs sans style (pense à ce qu'aurait
donné cette scène avec une nappe damassée), les boissons, les assiettes,
tout cet ensemble dénote une certaine classe sociale que le chien renforce.
En d'autres circonstances : le même chien, mais entouré de cavaliers en
partance pour une chasse à courre aurait une allure aristocratique.
jdanield
Le 31/07/2014 00:34, Ricco a écrit :
[...]

avec un rosé bien frais, je suis partant :-)

jdd
Jean
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lrd46l$o4h$
[...]

beurk, le rosé !.............
Ricco

LOl, bravo !
bon, faut que je prenne des cours, c'est aussi fort que Alain Jaubert
dans " palettes " visibles sur le Tube !

S'expliquer la signification d'une ½uvre est un enrichissement.

oui, mais bon, ça fait un peu trop, peut être un peu seconde degré au
carré !

[...]

rigole pas, tout le monde peut faire ça s'il a envie, c'est du sur le
vif sans prétentions quand même

[...]

oui, je le fais dès que je le vois, en revanche, dès qu'elle arrive sur
la plage, la chienne fait pareil, des cabrioles et se gratte le dos, ça
fait pas mal marrer les gens, mais un cheval, là, oui, j'ai hâte de
voir ça !

là :
[...]

bon, admettons, mais j'ai toujours quand même un peu le trac que
forçant un peu le style tu ne sois en train de te moquer un peu, enfin
du reste tu aurais parfaitement raison.

--
ricco
--

---
Ricco
jdanield avait écrit le 31/07/2014 :
[...]

tu n'as qu'à venir !
il y en avait
mais qui sentait un peu la pomme !

--
ricco
--

---
Dominique
Le 31/07/2014 09:52, Ricco a écrit :

c'est ce que s'est dit l'nimal qui rodait par là, que je n'avais pas
remarqué sur la photo, d'ailleurs !

Il semble effectivement trouver ton apéro bien appétissant. Comment ui
en vouloir ?

--
Dominique
Esto quod es
GhostRaider

Ricco wrote:

[...]

Ou pas plutôt celle du photographe qui l'a tronqué ?
Car rien n'est sans signification.
Là, on peut toutefois imaginer beaucoup plus simplement que ce
personnage situé quasi hors champ, et peut-être s'approchant de la
scène, a été éliminé in extremis par Ricco à la prise ou plus tard au
recadrage.
Et c'est tant mieux.
Il n'est souvent pas facile de photographier des scènes de rue
équilibrées, sans élément parasite, tant elles changent vite.
jdanield
Le 31/07/2014 10:56, GhostRaider a écrit :

Le chien, hélas tronqué, personnalise les acteurs absents et renforce
l'évocation de leur classe sociale.

justement, heureusement tronqué :-)

jdd
1 2 3 4 5