Valls à ONPC ...

61 réponses
Marie-L
Emission enregistrée jeudi. Ce qui s'est passé (ou plutôt ne s'est pas
passé) a déjà filtré: Moix et Salamé ont pratiqué le "couché panier
papattes en rond" ... Un grand moment de télé socialo en perspective
...

--
Marie-L

10 réponses

benzo
Joie, le dimanche 17/01/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
Dans son message précédent, 97126 a écrit :
Je préfère Mélanchon, le duo a été nul de chez nul, rien de plus de ce
qu'on entend tous les jours ... un coup dans l'eau ...

Vous ne songez pas à regarder ailleurs que cette télé pourrave ?

Je suis assez d'accord. Quand on voit l'immensité de l'offre gratuite
en ligne - pour ne parler que de l'offre légale, saine, culturelle - on
se demande comment les gens peuvent encore s'accrocher à la télé. De
toutes façons, les émissions télé valables se retrouvent tôt ou tard
sur youtube ou dailymotion. Alors rester scotché devant France 2, ça
dénote un sacré manque de souplesse d'adaptation, et de curiosité
intellectuelle. :')

--
On avait dit : pas les affaires !
Joie
benzo a pensé très fort :
Alors rester scotché devant France 2, ça dénote un sacré manque de souplesse
d'adaptation, et de curiosité intellectuelle. :')

Comme c'est joliment dit !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Marie-L
Bonjour, 97126! Je réponds à votre message
<n7fj92$2jfc$ :

Je préfère Mélanchon, le duo a été nul de chez nul, rien de plus de ce qu'on
entend tous les jours ... un coup dans l'eau ...

Par chance, il y avait d'Ormesson. J'adore cet homme, bien que je ne
partage pas ses idées politiques. J'ai pratiquement tout lu de lui.

Il a été génial,face à Valls. Il adit que la Gauche se droitisait, que
maintenant tout le monde était à droite, et que lui, d'Ormesson, ne
savait du coup plus où se situer.

Il lui a aussi dit qu'avec cette histoire de déchéance nationale il
pratiquait "de l'enfumage". Amha, ce fut le problème des chroniqueurs
en face de lui: il fallait interroger Valls sur les choses importantes.
Zapper cette histoire ridicule, destinée à masquer la non-gouvernance
du pays.

Génial, d'Ormesson, tout en finesse et en drôlerie! J'adore cet homme.

--
Marie-L
Joie
Il se trouve que Marie-L a formulé :
Amha, ce fut le problème des chroniqueurs en face de lui: il fallait
interroger Valls sur les choses importantes

Ils auraient dû penser à vous, quelle analyse !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
benzo
Joie, le 17/01/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a pensé très fort :
Alors rester scotché devant France 2, ça dénote un sacré manque de
souplesse d'adaptation, et de curiosité intellectuelle. :')

Comme c'est joliment dit !

On pourrait approfondir la question en évoquant un concept à la mode
dans les années 70, le concept de "reliance". En situation d'isolement,
le sujet a besoin de disposer de l'accès à un média, suceptible de
satisfaire son désir plus ou moins conscient de socialisation. En clair :
je ne regarde pas seulement cette émission parce qu'elle m'intéresse,
je la regare aussi parce que des millers d'autres font la même chose en
ce moment même, ce qui fait de moi implicitement un membre de leur
groupe.

Mais cette discussion nous entraînerait beaucoup trop loin.

--
On avait dit : pas les affaires !
Joie
benzo a exposé le 17/01/2016 :
Joie, le 17/01/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a pensé très fort :
Alors rester scotché devant France 2, ça dénote un sacré manque de
souplesse d'adaptation, et de curiosité intellectuelle. :')

Comme c'est joliment dit !

On pourrait approfondir la question en évoquant un concept à la mode dans les
années 70, le concept de "reliance". En situation d'isolement, le sujet a
besoin de disposer de l'accès à un média, suceptible de satisfaire son désir
plus ou moins conscient de socialisation. En clair : je ne regarde pas
seulement cette émission parce qu'elle m'intéresse, je la regare aussi parce
que des millers d'autres font la même chose en ce moment même, ce qui fait de
moi implicitement un membre de leur groupe.

Mais cette discussion nous entraînerait beaucoup trop loin.

Je pense que la télé, pour beaucoup, c'est un bruit de fond.
Ils pourraient tout aussi bien acheter une fontaine d'intérieur qui
leur dirait de temps en temps : Bonjour, ça va ?

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
benzo
Joie, le dimanche 17/01/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a exposé le 17/01/2016 :
Joie, le 17/01/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a pensé très fort :
Alors rester scotché devant France 2, ça dénote un sacré manque de
souplesse d'adaptation, et de curiosité intellectuelle. :')

Comme c'est joliment dit !

On pourrait approfondir la question en évoquant un concept à la mode dans
les années 70, le concept de "reliance". En situation d'isolement, le sujet
a besoin de disposer de l'accès à un média, suceptible de satisfaire son
désir plus ou moins conscient de socialisation. En clair : je ne regarde
pas seulement cette émission parce qu'elle m'intéresse, je la regare aussi
parce que des millers d'autres font la même chose en ce moment même, ce qui
fait de moi implicitement un membre de leur groupe.

Mais cette discussion nous entraînerait beaucoup trop loin.

Je pense que la télé, pour beaucoup, c'est un bruit de fond.

C'est une sorte de boussole : leur dernier répère pour un "nord
magnétique" sociétal. Mais je m'égare.

Ils pourraient tout aussi bien acheter une fontaine d'intérieur qui leur
dirait de temps en temps : Bonjour, ça va ?

Attention, ce n'est pas le besoin de compagnie qui est en cause ici. On
peut d'ailleurs aisément parvenir à se passer de compagnie, c'est le
lot de nombreuses personnes. Nous sommes dans le domaine de la
sociologie : la télé permet de rester en phase - en non en contact, ce
qui est très différent - avec la société. Pour quelqu'un qui ne
travaille pas, qui n'a pas de vie sociale, elle est l'ultime bouée de
sauvetage en la matière. Une fonction que ne *peuvent pas* remplir
youtube, dailymotion et autres, qui sont des médias strictement
"déphasés". Quand vous regardez un film sur youtube, vous posez un acte
individuel fondé sur vos goûts etc., et non un acte social. Quand vous
regardez le même film sur TF1, vous vous associez à un rite qui marque
votre appartenance au groupe. Proposez à des personnes âgées des
contenus passsionants pour elles, mais "déphasés" (DVD, internet, etc),
et vous les retrouverez à coup sûr devant France 3, regardant pour la
ixième fois un vieux Derrick. Car c'est spectacle-là, même médiocre,
qui satisfera leur besoin instinctif de "reliance".

--
On avait dit : pas les affaires !
Joie
benzo avait écrit le 17/01/2016 :
Joie, le dimanche 17/01/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a exposé le 17/01/2016 :
Joie, le 17/01/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a pensé très fort :
Alors rester scotché devant France 2, ça dénote un sacré manque de
souplesse d'adaptation, et de curiosité intellectuelle. :')

Comme c'est joliment dit !

On pourrait approfondir la question en évoquant un concept à la mode dans
les années 70, le concept de "reliance". En situation d'isolement, le
sujet a besoin de disposer de l'accès à un média, suceptible de satisfaire
son désir plus ou moins conscient de socialisation. En clair : je ne
regarde pas seulement cette émission parce qu'elle m'intéresse, je la
regare aussi parce que des millers d'autres font la même chose en ce
moment même, ce qui fait de moi implicitement un membre de leur groupe.

Mais cette discussion nous entraînerait beaucoup trop loin.

Je pense que la télé, pour beaucoup, c'est un bruit de fond.

C'est une sorte de boussole : leur dernier répère pour un "nord magnétique"
sociétal. Mais je m'égare.

Ils pourraient tout aussi bien acheter une fontaine d'intérieur qui leur
dirait de temps en temps : Bonjour, ça va ?

Attention, ce n'est pas le besoin de compagnie qui est en cause ici. On peut
d'ailleurs aisément parvenir à se passer de compagnie, c'est le lot de
nombreuses personnes. Nous sommes dans le domaine de la sociologie : la télé
permet de rester en phase - en non en contact, ce qui est très différent -
avec la société. Pour quelqu'un qui ne travaille pas, qui n'a pas de vie
sociale, elle est l'ultime bouée de sauvetage en la matière. Une fonction que
ne *peuvent pas* remplir youtube, dailymotion et autres, qui sont des médias
strictement "déphasés". Quand vous regardez un film sur youtube, vous posez
un acte individuel fondé sur vos goûts etc., et non un acte social. Quand
vous regardez le même film sur TF1, vous vous associez à un rite qui marque
votre appartenance au groupe. Proposez à des personnes âgées des contenus
passsionants pour elles, mais "déphasés" (DVD, internet, etc), et vous les
retrouverez à coup sûr devant France 3, regardant pour la ixième fois un
vieux Derrick. Car c'est spectacle-là, même médiocre, qui satisfera leur
besoin instinctif de "reliance".

J'aime être la maîtresse de ma télé (que je n'ai pas d'ailleurs) et non
qu'on m'impose un programme ou une visions des choses.

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Castagno
"Joie" a écrit dans le message de news:
n7fvo2$oov$
benzo a exposé le 17/01/2016 :
Joie, le 17/01/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a pensé très fort :
Alors rester scotché devant France 2, ça dénote un sacré manque de
souplesse d'adaptation, et de curiosité intellectuelle. :')

Comme c'est joliment dit !

On pourrait approfondir la question en évoquant un concept à la mode dans
les années 70, le concept de "reliance". En situation d'isolement, le
sujet a besoin de disposer de l'accès à un média, suceptible de
satisfaire son désir plus ou moins conscient de socialisation. En clair :
je ne regarde pas seulement cette émission parce qu'elle m'intéresse, je
la regare aussi parce que des millers d'autres font la même chose en ce
moment même, ce qui fait de moi implicitement un membre de leur groupe.

Mais cette discussion nous entraînerait beaucoup trop loin.

Je pense que la télé, pour beaucoup, c'est un bruit de fond.
Ils pourraient tout aussi bien acheter une fontaine d'intérieur qui leur
dirait de temps en temps : Bonjour, ça va ?

Ou simplement allumer la radio, c'est moins d'énergie et meilleur pour la
planète.
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Joie
Castagno a émis l'idée suivante :
Ou simplement allumer la radio, c'est moins d'énergie et meilleur pour la
planète.

Mais il y a le silence aussi, j'adore !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/