VBA aller d'un formulaire à un autre via des boutons

33 réponses
Gerard Mensoif
Bonjour les experts (pas que a miami) ...

je d=E9bute et me pose une avalanche de questions ....

la prem=E8re que je soumet =E0 votre regard de gurus est celle de l'objet
du message.
j'ai un formulaire qui repr=E9sente la page d'accueil de l'appli (sous
excel 2000)
j'ai mis des boutons (qui grattent) pour acceder =E0 d'autres pages (ou
formulaires)

Pourriez vous ma dire, comment je dois initialiser ces boutons
pourque lorsque je clique dessus, j'aille sur une autre page ?

Bien merci pour votre aide a plus !
Alex

10 réponses

1 2 3 4
isabelle
bonjour Alex,

il faut alors préciser le format
par exemple avec un TextBox sur la page code du userform2

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1 = Format(Sheets("Feuil1").Range("A1") , "0.00")
End Sub

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
Bonjour
Après vérification
Ca fonctionne qu'avec des nombres entiers.
Moi j'ai des virgules et ca ne marche pas.
Sinon encore merci de ton aide si précieuse
bonne journée et a bientot

Gerard Mensoif
Isabelle même entre midi tu prends le temps
pour nous grand merci
Par contre Madame l'extraterrestre c'est génial
ca marche Comment tu fais?
Je continue d'essayer de développer mais c'est
dur heureusement que tu m'aides
Bonne journée avant que je t'embête
Alex
Alfred WALLACE
Hey !
je vois que tu prends tes marques !

lol
José

On 4 nov, 15:49, Gerard Mensoif wrote:
Isabelle même entre midi tu prends le temps
pour nous grand merci
Par contre Madame l'extraterrestre c'est génial
ca marche Comment tu fais?
Je continue d'essayer de développer mais c'est
dur heureusement que tu m'aides
Bonne journée avant que je t'embête
Alex

Gerard Mensoif
Je vais mourir
Je viens de me rendre compte que les variables que j'extrais sont de
deux types:
- TOR Or elles sont en décalage de 15 minutes entre le temps réel et
l'acquisition sous excel (indépendamment de moi, serveurs)
- Analogiques décalage de deux secondes

Dans un premier temps, ce que je ne t'ai pas dis, c'est que j'ai fait
un schéma sous excel avec des cellules
contenant les valeurs de T°, Pression et débit que j'ai extrais via
aspen et remise à jour toutes les minutes via une macro.

Je voulais faire un logiciel d'aide au pilotage en temps réel sous
VBA, permettant une vision globale de l'installation.
Mais vu le décalage c'est impossible.

Je vais donc essayer de faire un outil d'aide au diagnostique avec un
décalage de 15 minutes qui n'est pas important.
Je peux ainsi conserver mon premier travail, mais je dois enregistrer
les valeurs des variables toutes les min (macro MAJ) dans un tableau
excel
afin de pouvoir établir un graphique. Celui-ci gardera en mémoire ses
valeurs pendant deux heures via une boucle for et recommencera a
écrire
au début du tableau contenant 120 lignes et deux colonnes car l'heure
doit être associée.

Ensuite je cliquerais sur graphique, les tableaux seront cachés et le
graphique apparaitera.
Derrière je ferais des équations afin de déterminer les pannes et de
les situer.
Je voulais avoir ta vision d'experte et si tu penses que c'est
réalisable en cherchant sur le forum.
Merci de me répondre car je saches de nouveau quoi faire
Suis un peu deg de devoir changer quand même
Je ne te demanderais pas de tout faire, il faut que j'apprenne pour
plus tard
Mais ton aide est précieuse
Merci
Alfred WALLACE
Appel moi stp !
isabelle
bonjour Gérard,

je ne sais pas si j'ai bien compris la demande, est ce que ça pourrait
être quelque chose comme ça,

Sub test1()
Set res = Sheets("Feuil1").Range("A1")
Set plg = Sheets("Feuil2").Range("A2:B121")
For i = 1 To 240 Step 2
plg(i) = res
plg(i + 1) = Now
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02")) 'attendre 2 sec.
Next
plg.Columns(1).NumberFormat = "0.00"
plg.Columns(2).NumberFormat = "h:mm:ss"
End Sub

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
Je vais mourir
Je viens de me rendre compte que les variables que j'extrais sont de
deux types:
- TOR Or elles sont en décalage de 15 minutes entre le temps réel et
l'acquisition sous excel (indépendamment de moi, serveurs)
- Analogiques décalage de deux secondes

Dans un premier temps, ce que je ne t'ai pas dis, c'est que j'ai fait
un schéma sous excel avec des cellules
contenant les valeurs de T°, Pression et débit que j'ai extrais via
aspen et remise à jour toutes les minutes via une macro.

Je voulais faire un logiciel d'aide au pilotage en temps réel sous
VBA, permettant une vision globale de l'installation.
Mais vu le décalage c'est impossible.

Je vais donc essayer de faire un outil d'aide au diagnostique avec un
décalage de 15 minutes qui n'est pas important.
Je peux ainsi conserver mon premier travail, mais je dois enregistrer
les valeurs des variables toutes les min (macro MAJ) dans un tableau
excel
afin de pouvoir établir un graphique. Celui-ci gardera en mémoire ses
valeurs pendant deux heures via une boucle for et recommencera a
écrire
au début du tableau contenant 120 lignes et deux colonnes car l'heure
doit être associée.

Ensuite je cliquerais sur graphique, les tableaux seront cachés et le
graphique apparaitera.
Derrière je ferais des équations afin de déterminer les pannes et de
les situer.
Je voulais avoir ta vision d'experte et si tu penses que c'est
réalisable en cherchant sur le forum.
Merci de me répondre car je saches de nouveau quoi faire
Suis un peu deg de devoir changer quand même
Je ne te demanderais pas de tout faire, il faut que j'apprenne pour
plus tard
Mais ton aide est précieuse
Merci

Gerard Mensoif
Merci Madame
Je vais tester
Bonne journée
Gerard Mensoif
Bonjour Isabelle

Ca fonctionne bien.
Le seul problème c'est que le sablier reste tout le temps et je peux
donc rien faire.
Je voudrais pouvoir visualiser les graphiques ou aller sur une autre
feuille pendant
que les valeurs s'enregistrent tout le temps et tt les mins.

je ferais tourner dans une boucle infini facile, pour cela je rajoute
j en disant que je sors
j=2 et je le remer à 0 en début de boucle.
Ton code est super
Merci pour tout
isabelle
bonjour Gérard,

je ne crois pas que ce soit possible en vba , il n'est pas adapter pour ça.
peut être trouvera ton bonheur avec un autre langage,
tu trouvera ici les plus utilisés : http://dotnet.developpez.com/csharp/

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
Bonjour Isabelle

Ca fonctionne bien.
Le seul problème c'est que le sablier reste tout le temps et je peux
donc rien faire.
Je voudrais pouvoir visualiser les graphiques ou aller sur une autre
feuille pendant
que les valeurs s'enregistrent tout le temps et tt les mins.

je ferais tourner dans une boucle infini facile, pour cela je rajoute
j en disant que je sors
j=2 et je le remer à 0 en début de boucle.
Ton code est super
Merci pour tout

Gerard Mensoif
Re bonjour
Ca n'est pas possible sinon de se servir d'un fichier excel qui stocke
les données
et d'un autre qui fait un graphique comme ca un qui bloque et pas la
base.
Dans le code que tu m'as gentillement fournis, il y a une chose que je
ne comprends pas.
Les valeurs sont copiées Sheets("Feuil2").Range("A2:B121")
Quand je fais un graphique, les valeurs de la colonne A ne sont pas
reconnues,
il faut que je clic dessus et que je fasse comme si j'allais écrire et
op elle se met à
droite du tableau et apparait dans le graphique.
Bon appétit
1 2 3 4