VBA aller d'un formulaire à un autre via des boutons

Gerard Mensoif
Bonjour les experts (pas que a miami) ...

je d=E9bute et me pose une avalanche de questions ....

la prem=E8re que je soumet =E0 votre regard de gurus est celle de l'objet
du message.
j'ai un formulaire qui repr=E9sente la page d'accueil de l'appli (sous
excel 2000)
j'ai mis des boutons (qui grattent) pour acceder =E0 d'autres pages (ou
formulaires)

Pourriez vous ma dire, comment je dois initialiser ces boutons
pourque lorsque je clique dessus, j'aille sur une autre page ?

Bien merci pour votre aide a plus !
Alex

1 2 3 4
isabelle
bonjour Gérard,

ça ressemble à quoi les données que tu récupère, donne moi un exemple,

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
Re bonjour
Ca n'est pas possible sinon de se servir d'un fichier excel qui stocke
les données
et d'un autre qui fait un graphique comme ca un qui bloque et pas la
base.
Dans le code que tu m'as gentillement fournis, il y a une chose que je
ne comprends pas.
Les valeurs sont copiées Sheets("Feuil2").Range("A2:B121")
Quand je fais un graphique, les valeurs de la colonne A ne sont pas
reconnues,
il faut que je clic dessus et que je fasse comme si j'allais écrire et
op elle se met à
droite du tableau et apparait dans le graphique.
Bon appétit

Gerard Mensoif
Bonjour Isabelle

Le code des donnés dans la cellule Excel est par ex
=ATGetCurrVal("TN1TEP001MP-"; ""; ""; 66576; 0; 0)
il renvoi deux types d'infos:
-ana: 13,7 ou 125 par ex
-Tor: présent ou absent par ex
J'ai en tt une 15 de données à stocker.
Merci de me dépatouiller
bonne après midi
isabelle
si j'ai bien compris tu récupère dans la même cellule soit du texte soit
du numérique
ou bien ce sont 2 cellules différentes ?

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
[...]

Gerard Mensoif
En tout j'ai 15 cellules sur un schéma qui récupère
soit du texte soit du numérique
J'arrive à les récupérer avec ton code pour les mettres en tableau
ensuite c plus compliqué pour le graphe car pas reconnue
Alex
isabelle
il faudrait récupérer les données numérique avec
x = CDbl(ValeurRécupérer)
CDbl permet d'identifier la variable comme étant une valeur numérique
Double c'est à dire de
4,94065645841247E-324 à 1,79769313486232E308 pour les valeurs positives,
et de
-1.79769313486231E308 à -4,94065645841247E-324 pour les valeurs négatives

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
[...]

Gerard Mensoif
Et ne pense tu pas que ds la macro à la place de lui dire d'attendre
toute les 10 s
si on lui dit de se lancer toutes les 10 sec elle bloquerait pe etre
pas excel non
isabelle
ps/

tu peut aussi vérifier que la cellule ou la variable soit numérique avec,

MyVar = Application.IsNumber(Range("A1"))
ou
MyVar = Range("A1")
MyCheck = IsNumeric(MyVar)

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
[...]

isabelle
oui, c'est toi qui voit selon le fonctionnement de la récupération des
données,
se bout là je ne le voie pas donc obliger de deviner :-(
isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
Et ne pense tu pas que ds la macro à la place de lui dire d'attendre
toute les 10 s
si on lui dit de se lancer toutes les 10 sec elle bloquerait pe etre
pas excel non

Gerard Mensoif
Je me suis mal exprimé c'est la macro qui bloque:

Set res = Sheets("Feuil1").Range("A1") 'Prend la valeur a1
Set plg = Sheets("Feuil2").Range("A2:B8")
For i = 1 To 16 Step 2 'répète l'opération de copie
plg(i) = res
plg(i + 1) = Now
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10")) 'attendre 10s .
Next
plg.Columns(1).NumberFormat = "0.00"
plg.Columns(2).NumberFormat = "hh:mm:ss"
'ActiveCell.FormulaR1C1 = "A2:A17"

End Sub
Quand je la lance j'ai le sablier et excel est bloqué.
c'est le test j'ai diminuer la longueur du tableau
Ma macro de mise à jour marche tt le temps

Alex
Gerard Mensoif
je comprends pas ou ds la macro je peux identifier la variable comme
étant une valeur numérique
Double avec CDBL
Alex
1 2 3 4