[VBA] y'a t'il moyen d'intercepter une erreur de sainte axe ?

21 réponses
JièL
Salutatousses,

est-il possible d'intercepter une erreur de syntaxe dans une macro ?

Mon objectif : faire écrire une macro et la lancer pour vérifier ce
qu'elle fait, mais éviter le blocage en cas d'erreur de syntaxe.

Je sais, j'ai des questions tordues, mais au moins ça vous change ;-)

Merci d'avance

--
JièL le tord du

10 réponses

1 2 3
Jacquouille
Bonsoir
S'il y a une erreur de Sainte taxe, ton logiciel préféré deviendra tout
rouge et se bloquera sur la ligne au moment où tu l'écris.
Pourquoi vouloir quand même lancer la macro?

On error ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n1arkk$5cv$

Salutatousses,

est-il possible d'intercepter une erreur de syntaxe dans une macro ?

Mon objectif : faire écrire une macro et la lancer pour vérifier ce
qu'elle fait, mais éviter le blocage en cas d'erreur de syntaxe.

Je sais, j'ai des questions tordues, mais au moins ça vous change ;-)

Merci d'avance

--
JièL le tord du

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
salut vous deux,

comme a dit Jacques, mais à la condition de ne pas faire d'erreur sur l'écriture
des lignes concernant "Err" ;-)

Sub Macro1()
'blabla
On Error Resume Next
'blabla
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "erreur d'écriture"
Exit Sub
End If
End Sub

isabelle

Le 2015-11-03 12:41, JièL a écrit :
Salutatousses,

est-il possible d'intercepter une erreur de syntaxe dans une macro ?

Mon objectif : faire écrire une macro et la lancer pour vérifier ce qu'elle
fait, mais éviter le blocage en cas d'erreur de syntaxe.

Je sais, j'ai des questions tordues, mais au moins ça vous change ;-)

Merci d'avance

MichD
Bonjour,

Un petit fichier exemple pour le plaisir!

http://www.cjoint.com/c/EKdwS61l2rG

MichD
---------------------------------------------------------------
LSteph
Bonjour à tous,

[HS]
Juste je passais devant la mare et j'ai vu des canards....

@micales salutations.

--
LSteph
JièL
Coin Coin ? ;-)

--
JièL ca ou co nard ? ;-)

Le 04/11/2015 10:34, LSteph a écrit :
Bonjour à tous,

[HS]
Juste je passais devant la mare et j'ai vu des canards....

@micales salutations.

--
LSteph

JièL
Hello

Merci Isabelle, mais ta macro ne fonctionne pas pour une erreur de
syntaxe, désolé.

--
JièL

Le 03/11/2015 20:03, isabelle a écrit :
salut vous deux,

comme a dit Jacques, mais à la condition de ne pas faire d'erreur sur
l'écriture des lignes concernant "Err" ;-)

Sub Macro1()
'blabla
On Error Resume Next
'blabla
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "erreur d'écriture"
Exit Sub
End If
End Sub

isabelle

Le 2015-11-03 12:41, JièL a écrit :
Salutatousses,

est-il possible d'intercepter une erreur de syntaxe dans une macro ?

Mon objectif : faire écrire une macro et la lancer pour vérifier ce
qu'elle
fait, mais éviter le blocage en cas d'erreur de syntaxe.

Je sais, j'ai des questions tordues, mais au moins ça vous change ;-)

Merci d'avance

Jacquouille
Salut Stéphane,

1982 jours que les canards nagent dans la mare ....

Re-soit le re-bienvenu
Cela fait plaisir de te revoir.

jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

[HS]
Juste je passais devant la mare et j'ai vu des canards....

@micales salutations.

--
LSteph

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
JièL
Hello MichD

merci, mais si j'ai bien compris ton exemple, ça n'est pas une erreur de
syntaxe mais une erreur de feuille inexistante.

Moi je voudrais faire écrire une macro (manuellement) par une
utilisateur et lancer cette macro via une autre macro.
Si elle fonctionne, tout vas bien, mais si il y a une erreur de syntaxe
je voudrais que ça ne bloque pas l'exécution de la 2ème macro.

Je me doute que ça n'est pas possible, mais si des fois qq'un avait une
idée magique, ça m'arrangerait

Merci beaucoup pour ton exemple

--
JièL

Le 03/11/2015 23:43, MichD a écrit :

Bonjour,

Un petit fichier exemple pour le plaisir!

http://www.cjoint.com/c/EKdwS61l2rG
MichD
---------------------------------------------------------------

Jacquouille
Salut Jièl,
Donc, si je comprends bien, tu voudrais faire une macro qu' un autre
utilisateur puisse utiliser pour tester une autre macro pré-existante?
Toujours si je comprends bien, c'est la quadrature du cercle construit par
un chien qui court après sa queue.

On revient au départ... si la première macro contient une erreur de Sainte
taxe, cela s'écrira en rouge et tu ne sauras pas la tester. Dès lors,
pourquoi vouloir tester cette macro par une autre personne et via une autre
macro?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Peux-tu réécrire ton msg en parlant de macro1 et de macro2 et bien les
définir, afin que le bon peuple d'ici soit pleinement au courant de tes
désirs?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n1cpkp$2kb$

Hello MichD

merci, mais si j'ai bien compris ton exemple, ça n'est pas une erreur de
syntaxe mais une erreur de feuille inexistante.

Moi je voudrais faire écrire une macro (manuellement) par une
utilisateur et lancer cette macro via une autre macro.
Si elle fonctionne, tout vas bien, mais si il y a une erreur de syntaxe
je voudrais que ça ne bloque pas l'exécution de la 2ème macro.

Je me doute que ça n'est pas possible, mais si des fois qq'un avait une
idée magique, ça m'arrangerait

Merci beaucoup pour ton exemple

--
JièL

Le 03/11/2015 23:43, MichD a écrit :

Bonjour,

Un petit fichier exemple pour le plaisir!

http://www.cjoint.com/c/EKdwS61l2rG
MichD
---------------------------------------------------------------

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
JièL
Zut, j'ai du écrire trop vite, t'as pas eue le temps de bien lire ;-))))))))

Monsieur X doit écrire une macro nommé Macro1.
Monsieur Y doit lancer Macro1 via sa propre macro nommé Macro2.

Monsieur X n'est pas forcément qq'un de bien au courant du VBA et peut
laisser une erreur de syntaxe dans Macro1.
Monsieur Y doit lancer Macro1 pour vérifier si elle fait bien ce qu'elle
est censé/sensé (jamais su comme l'écrire ce mot) faire, mais il ne
voudrait pas que ça bloque sa Macro2 si il y a une erreur dans Macro1.

Suis je plus clair ?

Merci en tout cas de vous penchez sur mon cas.

--
JièL alias "Monsieur Y" ;-)

Le 04/11/2015 13:05, Jacquouille a écrit :
Salut Jièl,
Donc, si je comprends bien, tu voudrais faire une macro qu' un autre
utilisateur puisse utiliser pour tester une autre macro pré-existante?
Toujours si je comprends bien, c'est la quadrature du cercle construit
par un chien qui court après sa queue.

On revient au départ... si la première macro contient une erreur de
Sainte taxe, cela s'écrira en rouge et tu ne sauras pas la tester. Dès
lors, pourquoi vouloir tester cette macro par une autre personne et via
une autre macro?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Peux-tu réécrire ton msg en parlant de macro1 et de macro2 et bien les
définir, afin que le bon peuple d'ici soit pleinement au courant de tes
désirs?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n1cpkp$2kb$

Hello MichD

merci, mais si j'ai bien compris ton exemple, ça n'est pas une erreur de
syntaxe mais une erreur de feuille inexistante.

Moi je voudrais faire écrire une macro (manuellement) par une
utilisateur et lancer cette macro via une autre macro.
Si elle fonctionne, tout vas bien, mais si il y a une erreur de syntaxe
je voudrais que ça ne bloque pas l'exécution de la 2ème macro.

Je me doute que ça n'est pas possible, mais si des fois qq'un avait une
idée magique, ça m'arrangerait

Merci beaucoup pour ton exemple

1 2 3