|VDS] Appareil photo Praktica MTL 5B

Epinoche
A vendre appareil photo argentique en trés bon état, Reflex avec son
objectif 35mm et téléobjectif PENTACON 2.8/135 MC, Flash, avec son sac
de rangement. Prix à négocier. Photo visible ici:
http://cjoint.com/?3Fwrd7DZNQ5 Merci de faire proposition par mail.

--
Épinoche <epinoche@voila.fr>

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/06/12 15:18, Pierre Maurette a écrit :

Un collectionneur - pas moi - ou un recycleur - moi, je suis tenté par
essayer des trucs sur un NEX
La bague M42 ne se discute pas. En revanche, j'ai chiné un Zuiko 50 1.8
(pour 10€ avec un doubleur et un support Cokin), et comme la frontale
est assez fatiguée, j'hésite à commander la bague, c'est plutôt 30€ que
10€ il me semble.

J'ai trouvé chinois à 16€ port compris, en cherchant un peu sur le web.
http://stores.ebay.fr/nextstore21/category3190978016-/_i.html?_fsub190978016&_sid44335826&_trksid=p4634.c0.m322
Ça fonctionne bien, mais c'est peu utilisable. La mise au point de
sujet mobiles sur l'écran en zoomant je trouve que c'est euuuuuh.
Aléatoire.
Autant ne pas chercher l'aide à la mise au point et y aller au
pifomètre, un instrument qui est un peu long à étalonner mais ensuite,
rapide.

Attention quand même, il y eut deux Pentacon 135 2.8, c'est le plus
ancien, doté d'un diaph 15 lames, qui a ses fans, au motif d'un /beau
quai d'enfer/.

Whouaoa ! Messieurs -dames, attention, non pas 7 lames, non pas 9 lames,
mon pas 11 lames mais 15 lames !!!!
Ça peut être chouette...

Noëlle Adam
Elohan
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

C'est sûr, ce n'est pas fait pour les sujets très mobiles.
C'est pour la photo zen...Mais tu observeras que la grande majorité des
photos sur le web sont des photos de sujets statiques ou peu mobiles.

[...]

Mais était-ce bien nécessaire ?
La version proposée Pentacon 135mm 2.8 MC n'a plus que 6 lamelles. En
RDA, ils avaient décidément l'habitude de passer d'une extrême à
l'autre...
Pierre Maurette
[...]

J'ai noté, merci. J'aurais déjà dû commander hier chez Dealextreme
(chez qui il ne faut pas *en plus* perdre du temps avant de commander)
une bague OM avec la bague d'inversion 49mm, qui assez logiquement
n'est proposée qu'en OM.

[...]

Mes envies de macro (au vin blanc) c'est à priori de l'ordre du pur
loisir créatif. Je précise que /créatif/ s'applique à la manière, pas
nécessairement aux clichés ;-)

[...]

Peut-être. Encore que dans la vraie vie, si j'avais à concevoir un
caillou semi-long en soignant la qualité du flou, simple et économique,
je testerais six ou sept lames courbes pour donner un cercle parfait à
f4, f5.6 ou f8, plutôt f5.6, selon les performances du truc.
Je me demande s'il existe une préférence pour un nombre impair de
lames, comme il y en a pour le nombre de branches des stars ?

--
Pierre Maurette
Le 24/06/12 12:06, Elohan a écrit :

C'est sûr, ce n'est pas fait pour les sujets très mobiles.
C'est pour la photo zen...Mais tu observeras que la grande majorité des
photos sur le web sont des photos de sujets statiques ou peu mobiles.

Ben oui si on veut démontrer que c'est utilisable on prend une photo
d'un sujet fixe.
Le talentueux BB fait des très belles photos de son grille-pain, c'est
un exemple pour tous.

Noëlle Adam
Le 24/06/12 13:46, Pierre Maurette a écrit :

Mes envies de macro (au vin blanc) c'est à priori de l'ordre du pur
loisir créatif. Je précise que /créatif/ s'applique à la manière, pas
nécessairement aux clichés ;-)

J'ai retrouvé le 55 micro-nikkor 3,5 avec un grand plaisir sur le Nex.
C'est à dire que les photos sont toutes bonnes pour la poubelle, la mise
au point macro au pif sur un sujet mobile est très douteuse.
Mais l'objectif donne un aspect doux que j'aime beaucoup :
https://www.dropbox.com/s/g10kdpazwvezdal/Fleurdettr%C3%A8fle2432.jpg
Avec un trépied et pas de vent, c'est jouable sur des fleurs.

Noëlle Adam
Pleinair
Le 24/06/12 09:48, Wild Harasheed a écrit :

c'était pas la peine de signer on t'avait reconnu hélas

C'est le genre de truc dont il vaut mieux être conscient, sinon on passe
pour l'idiot de service... La preuve, regarde toi...

--
François.
Pleinair
Le 24/06/12 09:47, Wild Harasheed a écrit :

je ne savais pas que tu avais une tête de con mais si tu le dis je te crois

Niveau insultes, t'es une vraie bille (bin si faut dire ce qui est !),
par contre niveau humour t'es un champion !!!

--
François.
Wild Harasheed
Pleinair ti nous a dit :
[...]

je ne me regarde jamais mais il m'arrive souvent de m'admirer et il y a
de quoi
Wild Harasheed
Pleinair ti nous a dit :
[...]

toi niveau jugement t'es juste un con normal que tu en aies la tête toi
aussi
Pleinair
Le 24/06/12 23:24, Wild Harasheed a écrit :

je ne me regarde jamais mais il m'arrive souvent de m'admirer et il y a
de quoi

Changer de miroir...

--
François.