alors, la question est plutot ou en trouve en France ?
Sylvain NORAZ
garoo wrote: (même caractèristiques que la 50 mais en 100)
Euh, c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en lisant divers tests et avis d'utilisateurs ... Je n'utilise ni l'une ni l'autre mais c'est le genre de nouvelles que ne me fait vraiment pas sauté de joie ! Je pense que d'autre contributeur vont en être encore plus affectés que moi !
A+
Sylvain.
garoo wrote:
(même caractèristiques que la 50 mais en 100)
Euh, c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en lisant
divers tests et avis d'utilisateurs ... Je n'utilise ni l'une ni
l'autre mais c'est le genre de nouvelles que ne me fait
vraiment pas sauté de joie ! Je pense que d'autre
contributeur vont en être encore plus affectés que moi !
garoo wrote: (même caractèristiques que la 50 mais en 100)
Euh, c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en lisant divers tests et avis d'utilisateurs ... Je n'utilise ni l'une ni l'autre mais c'est le genre de nouvelles que ne me fait vraiment pas sauté de joie ! Je pense que d'autre contributeur vont en être encore plus affectés que moi !
A+
Sylvain.
Wai-Ming Ho
Sylvain NORAZ wrote:
garoo wrote: (même caractèristiques que la 50 mais en 100)
Euh, c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en lisant divers tests et avis d'utilisateurs ... Je n'utilise ni l'une ni
le velvia 50 est destiné aux couleurs saturées, contrasts elevés.
ça va pas sur tous les sujets. Ils se trempent de choix de film peut et re...
Sylvain NORAZ wrote:
garoo wrote:
(même caractèristiques que la 50 mais en 100)
Euh, c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en lisant
divers tests et avis d'utilisateurs ... Je n'utilise ni l'une ni
le velvia 50 est destiné aux couleurs saturées, contrasts elevés.
ça va pas sur tous les sujets. Ils se trempent de choix de film peut et re...
garoo wrote: (même caractèristiques que la 50 mais en 100)
Euh, c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en lisant divers tests et avis d'utilisateurs ... Je n'utilise ni l'une ni
le velvia 50 est destiné aux couleurs saturées, contrasts elevés.
ça va pas sur tous les sujets. Ils se trempent de choix de film peut et re...
Vincent Becker
La Velvia 50 va être arrêté oui, mais pour laisser place à la Velvia 100 (même caractèristiques que la 50 mais en 100), différente de la 100F.
Pour ma part je trouverais ça plutôt mieux (à condition que les caractéristiques de la Velvia 100 soient vraiment comparables à celles de la 50) parce qu'une péloche 50 Iso, c'est limite inutilisable. Si elle passe à 100, je pourrais me mettre à en utiliser beaucoup plus souvent.
Remercions plutôt Fuji d'avoir investi en R&D dans le secteur de la diapo, donné pour mort par beaucoup.
-- Vincent Becker Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras http://www.lumieresenboite.com Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php
La Velvia 50 va être arrêté oui, mais pour laisser place à la Velvia 100
(même caractèristiques que la 50 mais en 100), différente de la 100F.
Pour ma part je trouverais ça plutôt mieux (à condition que les
caractéristiques de la Velvia 100 soient vraiment comparables à celles
de la 50) parce qu'une péloche 50 Iso, c'est limite inutilisable. Si
elle passe à 100, je pourrais me mettre à en utiliser beaucoup plus souvent.
Remercions plutôt Fuji d'avoir investi en R&D dans le secteur de la
diapo, donné pour mort par beaucoup.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php
La Velvia 50 va être arrêté oui, mais pour laisser place à la Velvia 100 (même caractèristiques que la 50 mais en 100), différente de la 100F.
Pour ma part je trouverais ça plutôt mieux (à condition que les caractéristiques de la Velvia 100 soient vraiment comparables à celles de la 50) parce qu'une péloche 50 Iso, c'est limite inutilisable. Si elle passe à 100, je pourrais me mettre à en utiliser beaucoup plus souvent.
Remercions plutôt Fuji d'avoir investi en R&D dans le secteur de la diapo, donné pour mort par beaucoup.
-- Vincent Becker Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras http://www.lumieresenboite.com Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php
Vincent Becker
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
Oui, mais là Fuji vient de sortir la Velvia 100, qui a le même rendu que la 50 contrairement à la 100F. Il s'agit donc bien d'une "vraie" Velvia 100. C'est donc plutôt un progrès.
-- Vincent Becker Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras <URL:http://www.lumieresenboite.com>
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans
mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après
ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
Oui, mais là Fuji vient de sortir la Velvia 100, qui a le même rendu que
la 50 contrairement à la 100F. Il s'agit donc bien d'une "vraie" Velvia
100. C'est donc plutôt un progrès.
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
Oui, mais là Fuji vient de sortir la Velvia 100, qui a le même rendu que la 50 contrairement à la 100F. Il s'agit donc bien d'une "vraie" Velvia 100. C'est donc plutôt un progrès.
-- Vincent Becker Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras <URL:http://www.lumieresenboite.com>
Sylvain NORAZ
le velvia 50 est destiné aux couleurs saturées, contrasts elevés. ça va pas sur tous les sujets.
Oui, je sais et ???
Ils se trompent de choix de film peut etre...
Qui donc ???
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
C'est tout !
Voilà, A+
Sylvain.
(*) : C.f. par exemple le test "Réponse Photos" n° 137 08/2003 ou encore le dossier diapo (Bernard Leblanc) du numéro 143 02/2004 où l'on voit une comparaison des "spectre de sensibilité" des 2 péloches qui sont visiblement différents.
le velvia 50 est destiné aux couleurs saturées, contrasts elevés.
ça va pas sur tous les sujets.
Oui, je sais et ???
Ils se trompent de choix de film peut etre...
Qui donc ???
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans
mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après
ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
C'est tout !
Voilà, A+
Sylvain.
(*) : C.f. par exemple le test "Réponse Photos" n° 137 08/2003 ou
encore le dossier diapo (Bernard Leblanc) du numéro 143 02/2004
où l'on voit une comparaison des "spectre de sensibilité" des 2
péloches qui sont visiblement différents.
le velvia 50 est destiné aux couleurs saturées, contrasts elevés. ça va pas sur tous les sujets.
Oui, je sais et ???
Ils se trompent de choix de film peut etre...
Qui donc ???
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
C'est tout !
Voilà, A+
Sylvain.
(*) : C.f. par exemple le test "Réponse Photos" n° 137 08/2003 ou encore le dossier diapo (Bernard Leblanc) du numéro 143 02/2004 où l'on voit une comparaison des "spectre de sensibilité" des 2 péloches qui sont visiblement différents.
Sylvain NORAZ
"Vincent Becker" a écrit
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
Oui, mais là Fuji vient de sortir la Velvia 100, qui a le même rendu que la 50 contrairement à la 100F. Il s'agit donc bien d'une "vraie" Velvia 100. C'est donc plutôt un progrès.
Ah OK, j'avais pas compris ... Faut dire aussi qu'ils ne font pas simple au niveau des dénominations chez Fuji ... ;-)
Merci de m'avoir 'ouvert les yeux' sur ce point !
A+
Sylvain.
"Vincent Becker" a écrit
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans
mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après
ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
Oui, mais là Fuji vient de sortir la Velvia 100, qui a le même rendu que
la 50 contrairement à la 100F. Il s'agit donc bien d'une "vraie" Velvia
100. C'est donc plutôt un progrès.
Ah OK, j'avais pas compris ... Faut dire aussi qu'ils ne font pas simple au
niveau des dénominations chez Fuji ... ;-)
Je ne comprends pas trop votre réponse, tout ce que je disais dans mon message précédent c'est que la Velvia 100 F n'avait -d'après ce que j'ai pu lire- pas le même rendu que la 50 (*) !
Oui, mais là Fuji vient de sortir la Velvia 100, qui a le même rendu que la 50 contrairement à la 100F. Il s'agit donc bien d'une "vraie" Velvia 100. C'est donc plutôt un progrès.
Ah OK, j'avais pas compris ... Faut dire aussi qu'ils ne font pas simple au niveau des dénominations chez Fuji ... ;-)
Merci de m'avoir 'ouvert les yeux' sur ce point !
A+
Sylvain.
Vincent Becker
Ah OK, j'avais pas compris ... Faut dire aussi qu'ils ne font pas simple au niveau des dénominations chez Fuji ... ;-)
C'est vrai que donner le même nom à deux péloches qui n'ont rien à voir, c'est moyen comme idée :-)
-- Vincent Becker Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras http://www.lumieresenboite.com
Ah OK, j'avais pas compris ... Faut dire aussi qu'ils ne font pas simple au
niveau des dénominations chez Fuji ... ;-)
C'est vrai que donner le même nom à deux péloches qui n'ont rien à voir,
c'est moyen comme idée :-)
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com