Vendre sans agence

ardi71
Bonjour

J'aimerai savoir s'il y a des risques à vendre un bien immobilier sans
passer par une agence ? en mettant une annonce sur le boncoin par
exemple.
Et si j'arrive à vendre les précautions a prendre pour pas que ça se
termine mal.

Merci d'avance de votre aide

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

1 2 3 4
patrick.1200RTcazaux
Christian Navis wrote:

En toute hypothèse, jamais de mandat d'exclusivité, la concurrence
crée une saine émulation entre professionnels.

C'est très exactement le contraire : pour prendre une maison sans mandat
exclusif, l'agent, surtout s'il est jeune et bosse pour une enseigne qui
fait de l'abattage comme il y en a tant (je vous renvoie aux grandes
enseignes ultra-connues à travers la pub), prendra le mandat en
acceptant le prix demandé par le vendeur, aussi irréaliste soit-il.
Ensuite, il verra un peu si ça mord, et comme ça ne mordra pas car le
prix ne sera pas bon, il laissera mourir.

Alors qu'un agent qui acceptera de prendre la maison en exclu, c'est
qu'il l'aura obtenue à un prix réaliste (ou qu'il aura amené le vendeur
à s'y résoudre), qu'il aura problablement déjà un vrai acheteur en tête
et en portefeuille et il se cassera le cul pour la vendre, vu qu'est
comme ça qu'il gagne sa vie.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Christian Navis wrote:

Depuis la loi de 2010 et le décret de 2012, les agents immobiliers
qui ne sont pas aussi I.O.B (c'est la majorité) ont seulement le droit
de mettre en contact l'acheteur et le banquier sans intervenir de
quelque manière que ce soit dans le déroulement de la transaction.

Oui, c'est la fameuse question de l'intermédiation.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Tardigradus wrote:
Christian Navis wrote:

[...]

D'ailleurs en tant qu'acheteur je n'ai eu qu'à me féliciter de passer par
des agences sous mandat exclusif, avec des prix raisonnables et souvent
déjà baissés sans que je ne m'en mêle. L'agence a intérêt à avoir sa
commission sur 180000 plutôt qu'à ne pas l'avoir sur 200000.

En tant que vendeur par contre, il faut faire attention à ce qu'on signe,
pour la même raison.

--
jr
jr
Gerard wrote:
ardi71 a exposé le 02/04/2014 :
[...]

Un forum sympa à lire du style les aventures d'un agent immobilier :
http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/

Où l'on voit bien que l'ennemi de l'agent, c'est le vendeur.

--
jr
Christian Navis
jr a pensé très fort :

En tant que vendeur par contre, il faut faire attention à ce qu'on signe,
pour la même raison.

Bien évidemment. Lorsque l'on contracte, l'intérêt bien compris est de
considérer tout partenaire comme un adversaire, de se lier le moins
possible, le moins longtemps possible, et de se ménager les portes de
sortie les plus avantageuses.
Euh... Avec les femmes aussi, d'ailleurs... ;o)

--
Avion Corsaire au Soudan
http://christian.navis.over-blog.com/
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

En tant que vendeur par contre, il faut faire attention à ce qu'on signe,
pour la même raison.

Tout à fait : le prix que veut le vendeur est toujours trop haut, et
c'estt humain, mais celui que l'agence a tendance à proposer est
souvoent un peu bas, pour rendre le bien plus attractif. Mais du moment
qu'on le sait, il y a moyen de trouver un compromis.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
ST
On 2014-04-03, Christian Navis wrote:
[...]

Ça s'appelle un "contrat" de mariage ...

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
Hugolino
On 2014-04-03, Tardigradus wrote:
jr wrote:

> En tant que vendeur par contre, il faut faire attention à ce qu'on
> signe, pour la même raison.

Tout à fait : le prix que veut le vendeur est toujours trop haut, et
c'est humain, mais celui que l'agence a tendance à proposer est
souvent un peu bas, pour rendre le bien plus attractif. Mais du
moment qu'on le sait, il y a moyen de trouver un compromis.

Il existe aussi (cas vécu) l'agence qui, pour séduire le vendeur et
obtenir l'exclusivité, va proposer un prix largement surévalué.
Puis après quelques semaines (perdues donc), elle fera baisser le prix
avec les inconvénients afférants : un acheteur qui avait repéré le bien
va croire qu'il doit encore attendre, etc...

--
C'est n'importe quoi !

Tu dis ça parce que tu es à court d'arguments.

Comment peut-on être à court de quelque chose dont on n'a pas besoin ?
Hugo (né il y a 1 576 015 408 secondes)
Gerard
Il se trouve que Hugolino a formulé :
On 2014-04-03, Tardigradus wrote:
jr wrote:

[...]

Cas assez classqiue de l'agence qui attire les mandats en mettant la
barre haute, et suffisamment prétentieuses pour tenter de faire croire
penser que ca se vendre à ce prix là, et pour faire plaisir au vendeur
encore plus prétentieux. Dans la période troublée depuis 5 ans ce n'est
assurément la bonne technique; outre le fait que pendant 3 mois d'exclu
le bien sera quasi bloqué.
Sur un appartement en vente, l'agence qui faisait "le prix auquel ca va
se vendre" (à ma demande) était 16% inférieure à l'estimation de
l'agence qui mettait "le prix pour me faire plaisr".
C'est parti légérement en dessous du prix 'correct'.
luciole135
Le 07/04/2014 13:00, Gerard a écrit :

C'est parti légérement en dessous du prix 'correct'.

Ça existe un prix correct actuellement ?
Comment estime-t-on qu'un prix est correct ?
--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac