Venise ET bURANO

tom
Bonjour à tous,

Pour ceux qui hésitent encore à visiter Venise, voici une première partie
des photos rapportées façon carte postale :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index.htm

Merci de vos visites et commentaires.

A bientôt,

tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, Jean-Philippe POLI a écrit dans

Tiens je reviens de Venise moi aussi, avec deux reportages, un sur les
éternels masques, assez convenu, et un autre sur la Venise qui entoure les
festivités.
Si le coeur vous en dit:
http://jeanphilippepoli.loco-web.com/galeries/voyages/italvenis/venise.htm

La confrontation des deux regards est intéressante, ma foi...
Mon oeil penche plus de ton côté que de celui de Tom, mais félicitations à
vous deux pour ce double éclairage, un côté effectivement un peu « carte
postale » d'une part (mais plutôt réussi), et d'autre part des images que
j'aimerais bien voir en cartes postales :)
--
Pierre.

Pierre-Marcel
tom avait énoncé :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index.htm

Merci de vos visites et commentaires.

Merci beaucoup pour m'avoir ravivé le souvenir d'un voyage à Venise.
Peut-être l'accentuation un peu forte parfois mais c'est ton choix,
comme tu l'as déjà expliqué précédemment.

Alors bravo ;-) ;-)

--
quelques photos sans prétention :
http://site.pierre.free.fr/

tom
Bonjour "Pierre Pallier" a écrit dans le
message de news:
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Bonjour Pierre

Merci de ta visite et de ton analyse. Il est indéniable que l'approche de
Jean-Pilippe POLI revête un caractère plus personnel.

A deux, on devrait réussir à faire de belles cartes :-)

Tom

http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

.

tom
Bonjour "Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

tom avait énoncé :
[...]

Merci de ta visite. Si tu as pu revoyager un peu dans ta mémoire, j'en suis
ravi. J'ai au moins atteint ça et ça en vaut la peine, non ?

Bien cordialement,

Tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Pierre-Marcel
tom a exprimé avec précision :

J'ai au moins atteint ça et ça en vaut la peine, non ?

Bien sûr que oui, il y a une place pour toutes : « les cartes postales
» et les photos plus artistiques. Les unes les autres évoquent toutes
quelque chose dans leur genres. :D

--
quelques photos sans prétention :
http://site.pierre.free.fr/
Ghost-Rider
[...]

Jolies photos, mais pourquoi aucun habitant, pas même un chat vénitien ?

Ghost Rider

tom
Bonjour "Ghost-Rider" a écrit dans le message
de news: 45eae885$0$27395$
[...]

C'est un parti pris. Et à Venise, l'assumé n'est pas chose facile.
par contre, pour le chat, en effet, je regrette :-(
Une idée pour la prochaine fois.

Merci de ta visite et tes commentaires
bien cordialement,

Tom

http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

filh
tom wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hug9dk.1a6go1p14yfbtcN%
tom wrote:
Hum... les verticales sont un peu hautes pour mon écran :)
Qu'est-ce que tu endends par là ?

La taille des photos verticales...

Merci de cet eclairage. Elles sont trop hautes donc. Tu es en quelle
résolution que je puisse peut-être adapter la taille des images ?

1280x854

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Daniel Rocha
tom wrote:
Mais j'ai besoin de m'imprégner de l'ensemble des clichés pour la
deuxième. C'est pour cela que je parcoure l'ensemble de ce que j'ai
pu ramener. Et pour aller au bout de la démarche, j'essaye
d'atteindre un certain résultat. Le plus simple était encore la carte
postale ;). Démarche personnelle peut-être particulière, j'en
conviens. C'était aussi donner l'occasion à certains de voyager un
peu. Deux phases "carte postale" pour couvrir un peu la ville sans trop
lasser à l'ouverture par la mise en ligne de trop de clichés. Déjà
que là ...

Et bien va au bout de ta démarche. Montre ce que tu veux montrer
et comme tu veux le montrer. On discutera après :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

denis le paparrazzi
Tes photos sont belles... Mais.
Mais elles correspondent tellement à ce que je ne voulais pas faire en
allant à venir. Venise est telle que tu le montres certes, mais il y a
dd'autres choses que tes photos ne montrent définitivement pas. Cette
ambiance, cette lumiere que tes photos finalement ne montrent pas. Je ne
sais pas trop comment mettre des mots sur cette impression que me laisse
tes vues. Carte Postale dans le sens déjà vu, prévisible, telle que l'on
se l'imagine.

Denis le paparrazzi de retour dans le coin

Ps: mes images, vieilles déjà de 3 ans
:http://www.50mm.info/articles/article.php?id
1 2 3 4 5