Ver dans les telephones mobiles

143 réponses
joke0
Salut,

Lu sur le site de Kaspersky (14/06) :
<URL:http://www.kaspersky.com/news?id=149499226>

Kaspersky Labs a détecté Cabir, le premier ver de réseau pour
téléphones mobiles qui se propage par les réseaux téléphoniques.
Il infecte les téléphones utilisant le système d'exploitation
Symbian.

Il semble que le ver ait été écrit par "Vallez". Ce pseudo est
utilisé par les membres du groupe 29a spécialisés dans les virus
proof-of-concept¹. [suit une description des PoC en question,
notamment : Rugrat, le premier virus Win64]

Les analyses préliminaires du code montrent que Cabir se
transmet en tant que fichier SIS (fichier jeu pour mobile
Nokia), mais le fichier s'est "travesti" car il est un outil de
gestion de sécurite Caribe (partie intégrante de la sécurité du
système). Si le fichier infecté est lancé, l'écran du téléphone
affichera "Caribe". Le ver pénètrera dans le système et
s'activera alors à chaque fois que le mobile sera allumé. Cabir
scanne alors tous les mobiles accessibles en utilisant la
technologie Bluetooth, et envoie une copie de lui-même au
premier trouvé.

L'analyse du ver montre qu'il n'a pas de charge utile
malveillante.

Le ver est codé pour fonctionner sous le système d'exploitation
Symbian utilisé par beaucoup de téléphones Nokia. Toutefois, il
est possible qu'il fonctionne sous des portables produits par
d'autres fabricants.

[1] Preuve de faisabilité.

--
joke0

10 réponses

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message
news: 40d0d3e7$0$298$
djehuti wrote:

ce qui est bizarre, c'est que je n'en reçois pas (plus que
d'habitude) pourtant, mon adresse est en clair également

cette discrimination est scandaleuse et intolérable !!!

Normal que tu n'en recois pas plus que d'hab, puisque ton mail
apparait en clair tout le temps. Alors que le mien ça fait des
semaines que je ne le mettais plus justement pour limiter virus
et spam !

justement... je n'en reçois aucun
je trouve donc scandaleux que ce virus mystérieux trie les adresses (dans
fcsv) pour y choisir la tienne et écarter la mienne :-(

c'est ça qui est vraiment bizarre (et intolérable)

@tchao

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message
news: 40d0d3e7$0$298$

Normal que tu n'en recois pas plus que d'hab, puisque ton mail
apparait en clair tout le temps. Alors que le mien ça fait des
semaines que je ne le mettais plus justement pour limiter virus
et spam !

justement... je n'en reçois aucun
je trouve donc scandaleux que ce virus mystérieux trie les adresses (dans
fcsv) pour y choisir la tienne et écarter la mienne :-(

c'est ça qui est vraiment bizarre (et intolérable)

Tu oublies que tu es chez AOL, qui filtre les courriers.

--
Olivier Aichelbaum

Ewa (siostra Ani) N.

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message
news: 40d0d179$0$298$

Je ne suis pas la seule personne à utiliser ce serveur. En provocant
l'arrivée de virus/spam contre moi, vous pénalisez également d'autres
personnes qui n'ont strictement rien à voir dans le différent entre
vous et moi. Et le pire est que ça vous fait rire !

ce qui est bizarre, c'est que je n'en reçois pas (plus que d'habitude)
pourtant, mon adresse est en clair également

Les adresses maquillées engendrent des bounces, ça encombre le réseau
également. Une adresse anti-spam c'est juste penser à sa petite
personne, c'est tout.

cette discrimination est scandaleuse et intolérable !!!

C'est toi qui a tout bon, allons

Ewcia

--
Niesz !

Olivier Aichelbaum
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message
news: 40d0d179$0$298$

Je ne suis pas la seule personne à utiliser ce serveur. En provocant
l'arrivée de virus/spam contre moi, vous pénalisez également d'autres
personnes qui n'ont strictement rien à voir dans le différent entre
vous et moi. Et le pire est que ça vous fait rire !

ce qui est bizarre, c'est que je n'en reçois pas (plus que d'habitude)
pourtant, mon adresse est en clair également

Les adresses maquillées engendrent des bounces, ça encombre le réseau
également. Une adresse anti-spam c'est juste penser à sa petite
personne, c'est tout.

avant d'écrire de telle chose, si vous êtiez plus compétente en
informatique, vous sauriez que mon adresse maquillée arrive sur
le même serveur, mais il est moins couteux pour notre hébergeur
de faire le tri ainsi.

si Pierre VG n'avait pas mis mon email en clair, cela irait mieux
du côté virus/spam.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40d0d0d5$0$298$) dans
fr.comp.securite.virus:

Non seulement ce que vous dites est faux (je n'ai utilisé qu'un
pseudo, mon nom de famille n'est pas un pseudo) mais vous n'auriez
pas à vous venger en provocant l'arrivée de virus/spam chez vos
contradicteurs comme vous venez de faire.

foutez-moi la paix ainsi qu'à ce forum !
rien à foutre de vos interprétations foireuses.
j'aime, cependant, énormément la construction de votre phrase.
la relation de causalité doit exister, sûrement, mais où ?
je crois que je vais demander à un psy...
je vous laisse à vos pollutions nocturnes.
mon ami.

Dites, faudrait pas inverser les rôles, c'est moi qui subi virus
et spam par votre faute alors que j'aimerais vivre en paix moi !

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40d0d776$0$285$) dans fr.comp.securite.virus:

Tu oublies que tu es chez AOL, qui filtre les courriers.

vous ne filtrez pas avec votre machin ouvert ?

Si vous êtiez plus compétent en informatique, vous ne confondriez pas
mon poste de travail avec le cable qui arrive chez mon hébergeur.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40d0d8b4$0$285$) dans fr.comp.securite.virus:

si Pierre VG n'avait pas mis mon email en clair, cela irait mieux
du côté virus/spam.

et vous doublez votre nuisance avec votre propre post... cher ami
inconséquent...
assumez vos conneries, ouhlà un exercice nouveau !
mon ami.

Corrigez la vôtre, je pourrai alors faire aussi le nécessaire de
mon côté pour ne plus subir ces virus/spam !

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message
news: 40d0d776$0$285$
djehuti wrote:
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message
news: 40d0d3e7$0$298$

Normal que tu n'en recois pas plus que d'hab, puisque ton mail
apparait en clair tout le temps. Alors que le mien ça fait des
semaines que je ne le mettais plus justement pour limiter virus
et spam !

justement... je n'en reçois aucun
je trouve donc scandaleux que ce virus mystérieux trie les adresses
(dans fcsv) pour y choisir la tienne et écarter la mienne :-(

c'est ça qui est vraiment bizarre (et intolérable)

Tu oublies que tu es chez AOL, qui filtre les courriers.

ah, explique moi donc ça !!!

ça m'intéresse 8-)

@tchao

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40d0d8eb$0$285$) dans fr.comp.securite.virus:

Dites, faudrait pas inverser les rôles, c'est moi qui subi virus
et spam par votre faute alors que j'aimerais vivre en paix moi !

eh bien cancelez donc votre pollution !

Quelle polution ? Le problème c'est que vous vous êtes permis
de publier en clair mon email !

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40d0dac6$0$296$) dans fr.comp.securite.virus:

Corrigez la vôtre, je pourrai alors faire aussi le nécessaire de
mon côté pour ne plus subir ces virus/spam !

comment pourrais-je corriger ma nuisance sans être sous le coup de
l'usurpation d'identité ? :

Je ne peux supprimer ce post
news: et les virus/spams
continueront donc d'affluer :-(

c'est bien vous qui avez posté in extenso en contournant mon xnay,
reposté mes contributions, divulgué ici mon patronyme !
m'inciter à aller contre la loi est scandaleux de votre part !
votre intention de nuire est manifeste !

Je n'ai rien à me reprocher, je vous propose de remettre ces posts
en ligne afin que chacun puisse juger de leur contenu.

(d'ailleurs, je les ai retiré pour rien puisque vous continuez de
polluer ce forum avec vos hors chartes malgré tout)

--
Olivier Aichelbaum