Ver dans les telephones mobiles

143 réponses
joke0
Salut,

Lu sur le site de Kaspersky (14/06) :
<URL:http://www.kaspersky.com/news?id=149499226>

Kaspersky Labs a détecté Cabir, le premier ver de réseau pour
téléphones mobiles qui se propage par les réseaux téléphoniques.
Il infecte les téléphones utilisant le système d'exploitation
Symbian.

Il semble que le ver ait été écrit par "Vallez". Ce pseudo est
utilisé par les membres du groupe 29a spécialisés dans les virus
proof-of-concept¹. [suit une description des PoC en question,
notamment : Rugrat, le premier virus Win64]

Les analyses préliminaires du code montrent que Cabir se
transmet en tant que fichier SIS (fichier jeu pour mobile
Nokia), mais le fichier s'est "travesti" car il est un outil de
gestion de sécurite Caribe (partie intégrante de la sécurité du
système). Si le fichier infecté est lancé, l'écran du téléphone
affichera "Caribe". Le ver pénètrera dans le système et
s'activera alors à chaque fois que le mobile sera allumé. Cabir
scanne alors tous les mobiles accessibles en utilisant la
technologie Bluetooth, et envoie une copie de lui-même au
premier trouvé.

L'analyse du ver montre qu'il n'a pas de charge utile
malveillante.

Le ver est codé pour fonctionner sous le système d'exploitation
Symbian utilisé par beaucoup de téléphones Nokia. Toutefois, il
est possible qu'il fonctionne sous des portables produits par
d'autres fabricants.

[1] Preuve de faisabilité.

--
joke0

3 réponses

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40d0d91b$0$285$) dans fr.comp.securite.virus:

Si vous êtiez plus compétent en informatique, vous ne confondriez pas
mon poste de travail avec le cable qui arrive chez mon hébergeur.

je suis une brêle et je m'en fous, contrairement à mon cher ami
professionnel qui poste son mail en clair et se pollue lui-même, tout
seul, comme le grand qu'il est...
mouahahahahahahahahahah !
vous nous parlez de votre truc qu'est au japon ? pas bien sympa pour
l'économie française dont vous nous avez bassiné les yeux il y a
quelques mois...
dites, seriez pas la réincarnation d'un pro du comique troupier ?
amicalement

Bla bla et attaques personnelles complètement déplacés, mais en
attendant virus et spam continuent d'affluer par votre faute :-(

Inutile d'embeter d'avantage les autres internautes avec cette
histoire, nous réglerons cette affaire ailleurs.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40d0dcdf$0$296$) dans fr.comp.securite.virus:

Je ne peux supprimer ce post
news: et les virus/spams
continueront donc d'affluer :-(

donc, si je suis votre raisonnement, il ne sert à rien que je cancele
mon post ? ok, à votre demande je le laisse.
tout de même je serai curieux de connaître le % de spam que vous
prétendez avoir reçu en plus depuis le moment où votre adresse est
réapparue par mon erreur et la votre sur ce forum ?
parce que question preuve, vous atteignez sans peine le zéro absolu.

Non, je ne vous ai jamais demandé de laisser votre post qui me cause
virus et spam :(((((

Je n'ai rien à me reprocher,

vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi en ce cas votre fai vous a-
t-il envoyé un avertissement ?
expliquez-nous cette injustice !

Je continue à poster comme vous le voyez.

je vous propose de remettre ces posts
en ligne afin que chacun puisse juger de leur contenu.

faites, nous demanderons l'avis ailleurs ©
si vous saviez combien vos petites menaces me font rire !

De menaces, je n'en vois aucune à part votre chantage, où vous faites
pression sur votre contradicteur avec des virus et spam.

(d'ailleurs, je les ai retiré pour rien puisque vous continuez de
polluer ce forum avec vos hors chartes malgré tout)

vous n'avez pas tout retiré, votre intention de nuire est donc
manifeste!

Je reçois des virus par votre faute, elle est là l'intention de nuire.

--
Olivier Aichelbaum

bLa
serieux, vous pouvez aller jouer sur l'autoroute les enfant ?