versions de windows 7

38 réponses
Thomas
bonjour :-)

un client veut acheter windows 7 (le moins cher possible)

il est tombé sur ça :
<http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-m
aj-w7.html?key=NRt+dUduPDJTXVcgDjtRA3dAECJRS1dha2EVMQEwZEt4cUp8bGBRWAFwDz
kNUHZEEyIOAA==>

qu'est ce que c'est "Windows® 7 Starter" ?
il y a Windows® 7 Starter, Windows® 7 Premium OEM, et Windows® 7 Premium
"normal" ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2 3 4
Sergio
Le Fri, 25 Nov 2011 05:13:01 +0100, Thomas a écrit :

un client veut acheter windows 7 (le moins cher possible)

il est tombé sur ça :
<http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-

m
aj-w7.html?key=NRt

+dUduPDJTXVcgDjtRA3dAECJRS1dha2EVMQEwZEt4cUp8bGBRWAFwDz
kNUHZEEyIOAA==>

qu'est ce que c'est "Windows® 7 Starter" ? il y a Windows® 7 Starter,
Windows® 7 Premium OEM, et Windows® 7 Premium "normal" ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/
Windows_7#D.C3.A9clinaison_et_caract.C3.A9ristiques_techniques

Sinon, en moins cher, plus complet et plus rapide, il y a des
distributions Linux (je sais, c'est vendredi...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
F8BOE
Thomas wrote:

bonjour :-)

un client veut acheter windows 7 (le moins cher possible)

il est tombé sur ça :
<http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-m" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-m
aj-w7.html?key=NRt+dUduPDJTXVcgDjtRA3dAECJRS1dha2EVMQEwZEt4cUp8bGBRWAFwDz
kNUHZEEyIOAA==>

qu'est ce que c'est "Windows® 7 Starter" ?
il y a Windows® 7 Starter, Windows® 7 Premium OEM, et Windows® 7 Premium
"normal" ?

Hello,

"Starter", c'est la version qui n'arrête pas de démarrer... lol

Mais s'il veut absolument acheter:
http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-m" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-m
aj-w7.html?key=NRt+dUduPDJTXVcgDjtRA3dAECJRS1dha2EVMQEwZEt4cUp8bGBRWAFwDz
kNUHZEEyIOAA=
Il va être plutôt déçu... Faudrait déjà commencer par bien lire le titre du
début à la fin...

Plus d'infos ici:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/home

Bon courage!
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.2 >
Lamine de Koch
Sergio a écrit :

Sinon, en moins cher, plus complet et plus rapide, il y a des
distributions Linux (je sais, c'est vendredi...).

Ayant eu l'idée saugrenue de vouloir m'essayer à Ubuntu, je me suis
inscrit sur un forum spécialisé Linux pour me renseigner auprès
d'utilisateurs avertis sur ce que je devais installer et comment le
faire.
Je suis tombé sur une bande de merdeux imbus d'eux-mêmes, certains
d'avoir inventé l'eau tiède, méprisants au possible, s'enculant entre
eux pour savoir celui qui aurait la plus pénétrante et finissant par me
recommander de changer d'ordi parce que le mien était une merde, que je
devrais avoir honte d'avoir osé installer du Billou et m'assurant que
de toute manière, je n'avais pas le profil linuxien.

Au final, je les ai laisser se pomper en ch½ur car ils avaient l'air
d'adorer ça et que, malheureusement pour eux, je n'ai pas ces
pratiques.
Jo Kerr
Le 25/11/2011, Lamine de Koch a supposé :

Ayant eu l'idée saugrenue de vouloir m'essayer à Ubuntu, je me suis inscrit
sur un forum spécialisé Linux pour me renseigner auprès d'utilisateurs
avertis sur ce que je devais installer et comment le faire.
Je suis tombé sur une bande de merdeux imbus d'eux-mêmes, certains d'avoir
inventé l'eau tiède, méprisants au possible, s'enculant entre eux pour savoir
celui qui aurait la plus pénétrante et finissant par me recommander de
changer d'ordi parce que le mien était une merde, que je devrais avoir honte
d'avoir osé installer du Billou et m'assurant que de toute manière, je
n'avais pas le profil linuxien.

Le plus grand frein au développement de Linux sur ordinateur de bureau,
ce sont les linuxiens eux-mêmes (enfin, les virulents). Je comprends
pourquoi JCB après avoir tâté du Linux en est venu à Windows.

--
In gold we trust (c)
LeLapin
F8BOE a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Starter", c'est la version qui n'arrête pas de démarrer... lol

Non, c'est la version qui cale quand le PC n'est pas chaud, faut tirer
la targette mais y'en a pas sur mon PC. ;)

--
LeLapin
Sergio
Le Fri, 25 Nov 2011 10:34:51 +0100, Jo Kerr a écrit :

Le plus grand frein au développement de Linux sur ordinateur de bureau,
ce sont les linuxiens eux-mêmes (enfin, les virulents). Je comprends
pourquoi JCB après avoir tâté du Linux en est venu à Windows.

Si tu prend Hugolino comme exemple de linuxien, effectivement...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yves
Le 25/11/2011 08:03, Lamine de Koch a écrit :
Sergio a écrit :

Sinon, en moins cher, plus complet et plus rapide, il y a des
distributions Linux (je sais, c'est vendredi...).

Ayant eu l'idée saugrenue de vouloir m'essayer à Ubuntu, je me suis
inscrit sur un forum spécialisé Linux pour me renseigner auprès

C'était quel forum?Pourquoi tu as pas posté sur
fr.comp.os.linux.configuration ,ils répondent a chaque fois et poliment
il me semble.

d'utilisateurs avertis sur ce que je devais installer et comment le faire.
Je suis tombé sur une bande de merdeux imbus d'eux-mêmes, certains
d'avoir inventé l'eau tiède, méprisants au possible, s'enculant entre
eux pour savoir celui qui aurait la plus pénétrante et finissant par me
recommander de changer d'ordi parce que le mien était une merde, que je
devrais avoir honte d'avoir osé installer du Billou et m'assurant que de
toute manière, je n'avais pas le profil linuxien.

Sur le forum ubuntu du site <http://ubuntu-fr.org/&gt;

il me semble pas qu'ils sont comme tu décris,avant d'insulter la
communauté linux tu aurais pu essayé a plusieurs endroits.

Au final, je les ai laisser se pomper en ch½ur car ils avaient l'air
d'adorer ça et que, malheureusement pour eux, je n'ai pas ces pratiques.

Averel
Le 25/11/2011 08:03, Lamine de Koch a écrit :
Sergio a écrit :

Sinon, en moins cher, plus complet et plus rapide, il y a des
distributions Linux (je sais, c'est vendredi...).

Ayant eu l'idée saugrenue de vouloir m'essayer à Ubuntu, je me suis
inscrit sur un forum spécialisé Linux pour me renseigner auprès
d'utilisateurs avertis sur ce que je devais installer et comment le faire.
Je suis tombé sur une bande de merdeux imbus d'eux-mêmes, certains
d'avoir inventé l'eau tiède, méprisants au possible, s'enculant entre
eux pour savoir celui qui aurait la plus pénétrante et finissant par me
recommander de changer d'ordi parce que le mien était une merde, que je
devrais avoir honte d'avoir osé installer du Billou et m'assurant que de
toute manière, je n'avais pas le profil linuxien.

Au final, je les ai laisser se pomper en ch½ur car ils avaient l'air
d'adorer ça et que, malheureusement pour eux, je n'ai pas ces pratiques.

Le pire, c'est que votre description reflète la trop souvent exacte et
triste réalité, il n'est qu'à voir les débordements excrémentiels qui
éclaboussent même ce groupe consacré à Windows... encore un triste
exemple aujourd'hui avec la prose du professeur scatopornographe
Hugolino (oui, il est professeur ! Cela peut faire frissonner !).
Et pourtant, la petite bande de crétins qui sévit sur les forums et
s'autoproclament d'une certaine élite n'est en rien représentative des
linuxiens mais est l'arbre pourri qui cachent la forêt.
Pierre Maurette
Thomas :
bonjour :-)

un client veut acheter windows 7 (le moins cher possible)

il est tombé sur ça :
<http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-m
aj-w7.html?key=NRt+dUduPDJTXVcgDjtRA3dAECJRS1dha2EVMQEwZEt4cUp8bGBRWAFwDz
kNUHZEEyIOAA==>

qu'est ce que c'est "Windows® 7 Starter" ?
il y a Windows® 7 Starter, Windows® 7 Premium OEM, et Windows® 7 Premium
"normal" ?

Une remarque d'abord: le client, c'est le votre, et c'est vous ou votre
employeur qui facturerez. Alors c'est peut-être un peu à vous de taper
dans Google /Windows 7 versions/, /Windows 7 starter compare/ et enfin
/Windows 7 OEM/. Plein de bonnes réponses dans le top10. Bon, bien
entendu, vous pouvez quand même solliciter des retours d'expérience,
mais ce serait une riche idée de la part d'un professionnel de préciser
d'emblée l'environnement informatique du client, la machine
accueuillant le Windows, et l'utilisation qu'il souhaite en faire. En
espérant que vous ne preniez pas mal, ça ne le vaut pas.

Mon expérience: Starter est artificiellement dépouillé, il demeure
qu'il est bien adapté aux ultra-portables avec lesquels il est livré
pour une bouchée de pain. Le look peut se corriger avec
StarterBackgroundChanger, de Renaud Gerson, efficace. L'obligation de
conserver le fond d'écran d'origine est assez cocasse et petite dans la
mesure où il est judicieux sur un portable de choisir un fond uni et
sombre, voire noir. Pour le reste, ça fonctionne bien dans un
environnement de petit réseau domestique (éventuellement petite
entreprise donc). Par exemple vous pourrez lire une unité amovible
protégée par Bitlocker, mais elle devra avoir été préparée sur une
autre machine. Enfin, dans les choses très visibles pour un utilisateur
de base, pas de Media Center, juste le Media Player, et quelques autres
manques dans le domaine du multimédia /out of the box/.

Les éditions les plus chères sont à mon avis trop nombreuses et
certaines trop chères. J'ai pour des raisons historiques une Intégrale,
je ne fais rien de plus qu'avec Familial Premium. Mais peut-être parce
que j'avais mes habitudes avec de logiciels tiers, Acronis True Image,
VirtualBox, des serveurs Linux par exemple. L'Edition Entreprise que je
n'ai jamais manipulée me semble proposer des trucs qui devraient être
couverts par 2008 Serveur.

Donc il y a de grandes chances que Familial Premium soit un bon choix.
Un détail utile: Starter propose une fonction /Mise à niveau express/
qui permet de passer en douceur à une édition plus ambitieuse, en
faisant un peu chauffer la Carte Bleue.

Une édition OEM ne bénéficie pas du support de Microsoft, oblige à
choisir entre 32 et 64 bits dès l'achat, ne permet pas d'updater à
partir de Vista par exemple. Donc dans le cadre d'un conseil, c'est
non, à moins que vous ne souhaitiez revoir souvent votre client. Et
dans ce cas ça pourrait vite ne pas être une bonne affaire pour lui.
Même conseil pour ce qui est de Linux, les chances que ça fonctionne
sur la durée étant même plus réduites.

--
Pierre Maurette
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Thomas*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

bonjour :-)

un client veut acheter windows 7 (le moins cher possible)

il est tombé sur ça :
<http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-m
aj-w7.html?key=NRt+dUduPDJTXVcgDjtRA3dAECJRS1dha2EVMQEwZEt4cUp8bGBRWAFwDz
kNUHZEEyIOAA==>

qu'est ce que c'est "Windows® 7 Starter" ?
il y a Windows® 7 Starter, Windows® 7 Premium OEM, et Windows® 7 Premium
"normal" ?

Windows 7 Starter, c'est une version allégée pour miniportables, tablettes
et autres joujous :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/compare?T1=tab02
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3 4