Verts...

142 réponses
filh
Bonsoir,

Verts sombres, une nouvelle série des nocturnes :

http://www.filh.org/EveningSuites/DarkGreens

FiLH

fu2 fr.rec.photo

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

Sylvain SF
Eric_O a écrit :
Bour-Brown wrote:
Et après c'est encore vous qui viendrez vous plaindre du niveau qui
baisse j'imagine.

je me demande d'ailleurs comment ça se mesure ce niveau ?

facile, c'est quand "ça ne progresse pas".

la baisse et le progrès du niveau des échanges, comme de l'art,
sont suffisamment grotesques pour que l'on puisse toujours trouver
quelque étalonneurs auto-proclamés.

Sylvain.
Alf92
Dans <news:uWeWk.4966$,
Eric_O <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit :

Si encore tu te mettais en danger

Qu'un lâche anonyme vienne me parler de « mise en danger » voilà
qui vaut son pesant de cacahuète...

tu éludes filh....
réponds sur le fond au lieu de t'acharner sur la forme, tu y ganeras
surement en crédibilité, et peut-ête en sympathie (même si tu fais
mine de t'en foutre).

comme un politicien,
reprendre ce que tu dis,
le delayer un peu,
t'égarer
ce qui te déstabislise un peu, forcément
et répondre absolument à côté,
s'arranger pour avoir l'air de répondre mais rebondir et parler de ce
que tu veux
plantage garanti
vieille recette
mais qui fonctionne très bien

laisse lui le temps de répondre, tu vas le décourager !

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Bour-Brown
Eric_O a écrit
( news:MmcWk.4766$ )

je me demande d'ailleurs comment ça se mesure ce niveau ?
par rapport à quoi ?

Par rapport à leurs souvenirs, le temps où ils s'extasiaient de leur
sensibilité artistico-photographique et tapaient allègrement sur la
trivialité des nouveaux venus sans connaître trop de soucis.

À cette époque le niveau du forum était bon.

Ils utilisaient les grands noms de la peinture pour assommer la contestation
à grands coups de culture plus qu'approximative - une culture qui est
devenue de la confiture quand c'était la mienne, une de celle qui ne se
trouve pas forcément sur Google faut dire.

C'est à cette époque que le niveau du forum a commencé à se dégrader.

Il fallait taper sur de plus en plus de monde étant donné que les JPW,
Alf92, Bour-Brown, Legras-Decussy, Ricco et quelques autres ne partaient
plus, qu'ils avaient de moins en moins de sympathie pour les discours
ampoulés et les bricolages de salon, et qu'ils disaient ouvertement la
nullité des choses, chacun avec son style particulier bien sûr.

Alors le niveau a plongé.

Les contributeurs se sont mis eux aussi à faire la photo de l'élite - de la
photo anecdotique, décalée, floue volontairement - mais eux ne la faisaient
plus avec des trémolos dans les circonlocutions, ils la faisaient avec
plaisir, avec légèreté, avec détachement. On vit apparaître à peu près tout
et n'importe quoi, des photos de chevreuils flous et de sous-bois, de
guêpabeilles et des machins pourris au nom latin des plus improbables, des
photos de docks et de parkings, on a même vu se froisser des fleurs et
fleurir des papiers, l'horreur.

Le niveau est devenu carrément nul.

C'était un mélange de dada, de surréalisme et de pop'art dans une
effervescence jubilatoire, on a vu des cadrages basculer ou devenir ronds,
des photos trembloter, se couper, se répéter, des photos de mannequins, de
chevaux, d'oiseau ou de toilettes, voire même de capteur (photographie
d'elle-même) et l'élite voit ses pratiques reprises par la plèbe :
insupportable !

On en est là.
Eric_O
Sylvain SF wrote:
Eric_O a écrit :
Bour-Brown wrote:
Et après c'est encore vous qui viendrez vous plaindre du niveau qui
baisse j'imagine.

je me demande d'ailleurs comment ça se mesure ce niveau ?

facile, c'est quand "ça ne progresse pas".

la baisse et le progrès du niveau des échanges, comme de l'art,
sont suffisamment grotesques pour que l'on puisse toujours trouver
quelque étalonneurs auto-proclamés.

ce serait un peu comme taux de croissance ?

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
Alf92 wrote:
Dans <news:uWeWk.4966$,
Eric_O <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit :

Si encore tu te mettais en danger

Qu'un lâche anonyme vienne me parler de « mise en danger » voilà
qui vaut son pesant de cacahuète...

tu éludes filh....
réponds sur le fond au lieu de t'acharner sur la forme, tu y ganeras
surement en crédibilité, et peut-ête en sympathie (même si tu fais
mine de t'en foutre).

comme un politicien,
reprendre ce que tu dis,
le delayer un peu,
t'égarer
ce qui te déstabislise un peu, forcément
et répondre absolument à côté,
s'arranger pour avoir l'air de répondre mais rebondir et parler de ce
que tu veux
plantage garanti
vieille recette
mais qui fonctionne très bien

laisse lui le temps de répondre, tu vas le décourager !

je n'ai pas très envie de l'encourager non plus

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
Bour-Brown wrote:
Eric_O a écrit
( news:MmcWk.4766$ )

je me demande d'ailleurs comment ça se mesure ce niveau ?
par rapport à quoi ?

Par rapport à leurs souvenirs, le temps où ils s'extasiaient de leur
sensibilité artistico-photographique et tapaient allègrement sur la
trivialité des nouveaux venus sans connaître trop de soucis.

À cette époque le niveau du forum était bon.

Ils utilisaient les grands noms de la peinture pour assommer la
contestation à grands coups de culture plus qu'approximative - une
culture qui est devenue de la confiture quand c'était la mienne, une
de celle qui ne se trouve pas forcément sur Google faut dire.

C'est à cette époque que le niveau du forum a commencé à se dégrader.

Il fallait taper sur de plus en plus de monde étant donné que les JPW,
Alf92, Bour-Brown, Legras-Decussy, Ricco et quelques autres ne
partaient plus, qu'ils avaient de moins en moins de sympathie pour
les discours ampoulés et les bricolages de salon, et qu'ils disaient
ouvertement la nullité des choses, chacun avec son style particulier
bien sûr.
Alors le niveau a plongé.

Les contributeurs se sont mis eux aussi à faire la photo de l'élite -
de la photo anecdotique, décalée, floue volontairement - mais eux ne
la faisaient plus avec des trémolos dans les circonlocutions, ils la
faisaient avec plaisir, avec légèreté, avec détachement. On vit
apparaître à peu près tout et n'importe quoi, des photos de
chevreuils flous et de sous-bois, de guêpabeilles et des machins
pourris au nom latin des plus improbables, des photos de docks et de
parkings, on a même vu se froisser des fleurs et fleurir des papiers,
l'horreur.
Le niveau est devenu carrément nul.

C'était un mélange de dada, de surréalisme et de pop'art dans une
effervescence jubilatoire, on a vu des cadrages basculer ou devenir
ronds, des photos trembloter, se couper, se répéter, des photos de
mannequins, de chevaux, d'oiseau ou de toilettes, voire même de
capteur (photographie d'elle-même) et l'élite voit ses pratiques
reprises par la plèbe : insupportable !

On en est là.

Tout va bien, j'ai eu peur, un moment

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Alf92
Dans <news:492987f4$0$961$,
Bour-Brown a écrit :

Par rapport à leurs souvenirs, le temps où ils s'extasiaient de leur
sensibilité artistico-photographique et tapaient allègrement sur la
trivialité des nouveaux venus sans connaître trop de soucis.

À cette époque le niveau du forum était bon.

Ils utilisaient les grands noms de la peinture pour assommer la
contestation à grands coups de culture plus qu'approximative - une
culture qui est devenue de la confiture quand c'était la mienne, une
de celle qui ne se trouve pas forcément sur Google faut dire.

C'est à cette époque que le niveau du forum a commencé à se dégrader.

Il fallait taper sur de plus en plus de monde étant donné que les JPW,
Alf92, Bour-Brown, Legras-Decussy, Ricco et quelques autres ne
partaient plus, qu'ils avaient de moins en moins de sympathie pour
les discours ampoulés et les bricolages de salon, et qu'ils disaient
ouvertement la nullité des choses, chacun avec son style particulier
bien sûr.
Alors le niveau a plongé.

Les contributeurs se sont mis eux aussi à faire la photo de l'élite -
de la photo anecdotique, décalée, floue volontairement - mais eux ne
la faisaient plus avec des trémolos dans les circonlocutions, ils la
faisaient avec plaisir, avec légèreté, avec détachement. On vit
apparaître à peu près tout et n'importe quoi, des photos de
chevreuils flous et de sous-bois, de guêpabeilles et des machins
pourris au nom latin des plus improbables, des photos de docks et de
parkings, on a même vu se froisser des fleurs et fleurir des papiers,
l'horreur.
Le niveau est devenu carrément nul.

C'était un mélange de dada, de surréalisme et de pop'art dans une
effervescence jubilatoire, on a vu des cadrages basculer ou devenir
ronds, des photos trembloter, se couper, se répéter, des photos de
mannequins, de chevaux, d'oiseau ou de toilettes, voire même de
capteur (photographie d'elle-même) et l'élite voit ses pratiques
reprises par la plèbe : insupportable !

On en est là.

tu permets que j'encadre ce post ?

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Alf92
Dans <news:ZTfWk.5040$,
Eric_O <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit :

laisse lui le temps de répondre, tu vas le décourager !

je n'ai pas très envie de l'encourager non plus

Chutttttttt !!!!!!!
y a plus qu'à attendre.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Claudio Bonavolta
Bour-Brown wrote:
Claudio Bonavolta a écrit
( news:49294b1e$ )

Tu dois avoir un problème de lecture ou de compréhension

Ben voyons.

Ben, c'est pas de ma faute si t'as de la merde dans les yeux.
Il y a deux phrases qui me paraissent suffisamment limpides: les
anonymes qui débarquent pour incendier (la forme est agressive et le
contenu minimaliste) et qui disparaissent dans la semaine me font chier.
Tu comprends mieux, là, ou je dois te la faire en braille ?

je n'ai rien affirmé sur la critique de cet intervenant.

C'est exactement ce que je dis.

Ben oui, sa critique ne m'inspire pas beaucoup parce que tu peux
l'appliquer à tout le monde.
C'est limite enfonçage de portes ouvertes ...

Si tu as le malheur de travailler sur un sujet qui va au-delà de l'image
unique, soit tu te répètes, soit tu approfondis un sujet.
Selon que tu sois pro ou anti-Fihl, tu choisiras, rien de nouveau sur
frp ...

Tu n'interviens qu'au sujet de son en-tête, ce qui est nul, et tu
généralises à frp, ce qui est nul. Cette personne exprime une critique à
laquelle vous vous hâtez de ne pas répondre en prenant le premier prétexte
venu.

"je généralise à frp" et "nous nous hâtons de ne pas répondre", en
matière de généralisation, je m'incline devant ton autorité.

Et après c'est encore vous qui viendrez vous plaindre du niveau qui baisse
j'imagine.

Généralisation ou vouvoyement ce coup-ci ?

C'est son avis et il l'assume, juste que là, justement, il ne l'assume
pas.

Non, c'est vous qui n'assumez pas.

"Vous" ?
Tu causes à qui ? A moi précisément ou à un groupe de personnes ?

Quand à assumer, j'assume et me répète: les posteurs morveux qui
n'arrivent à s'exprimer que sous couvert d'anonymat, et un anonymat qui
va au-delà d'un pseudo puisqu'il n'y a aucune signature, me font chier.

Lui il fait ce qu'il veut, il dit ce qu'il a à dire, on peut ne pas être
d'accord mais c'est sensé, et lui reprocher l'anonymat c'est lamentable.
Aujourd'hui les anonymes, hier les non-photographes, et demain ça sera qui,
ces gens à qui vous refuserez de répondre ?

Je prends note que les anonymes ont ta sympathie, mes valeurs sont
heureusement diamétralement opposées.

Mais faites donc un club, si
c'est pour choisir vos interlocuteurs !

Mais je l'avais déjà proposé:
- fr.rec.photo.anti-fihl
- fr.rec.photo.pro-fihl

Chacun son bac à sable.

surtout quand son style ne me parait pas étranger sur frp.

Et alors ? Toi-même tu as quelque chose à dire sur le côté extrêmement
répétitif de certaines photos plasticiennes ?

On peut discuter du côté plasticien du travail de Fihl, pour moi, ce
n'est pas du plasticien pur jus.

Ensuite par rapport à ses travaux précédents, c'est une variante qui
présente un certain intérêt même si je l'aurai bien vu aller plus loin
dans le côté foncé.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 492953c9$0$916
vert profond et mystérieux, plein de sève lente.

moi je dirais

vert subtil mais vigoureux

ou bien

vert sombre et tenebreux

ou non, pluôt

vert soutenu et menaçant

bref... n'importe quoi, ça le fait bien ...