vid=c3=a9os sur site perso

Dadou
Bonsoir tout le monde,

Je n'y connais rien en vidéo, et je veux en mettre en ligne.
Je ne suis pas très content de moi pour le moment.
J'ai filmé avec un APN basique. Il me fournit des .AVI ,
et "file truc.AVI" renvoie « RIFF (little-endian) data, AVI, 640 x 480,
~30 fps, video: Motion JPEG, audio: uLaw (mono, 11025 Hz) ».

J'ai suivi les conseils de
http://www.commentcamarche.net/faq/3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web#convertir-la-video-en-flv
et obtenu des fichiers .flv environ 10 fois plus légers mais de
fort mauvaise qualité.
Vous pouvez voir le résultats ici :
http://didierdescamps.fr/ceramique/cinoche/cinema.html
Ok, l'acteur n'est pas très bon non plus, il bafouille, etc.
mais la question n'est pas là !

Les questions sont
- quel format de fichier pour avoir du léger mais pas trop pixelisé ?
- avec quel outil effectuer cette traduction (Xubuntu16.4)
Et puis (je ne suis pas bon en code html non plus) comment faire pour
que la vidéo démarre dès le clic ?
Et puis... suis-je au bon endroit ?

Vidéalement,
Didier.
--
Didier.

1 2 3
jdd
Le 23/03/2017 à 20:10, Dadou a écrit :
[...]

http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.UsingHtml5
jdd
Eric Demeester
Bonjour,
Dadou (Thu, 23 Mar 2017 20:10:41 +0100 -
fr.rec.son-image.video.realisation) :
[...]

Du mp4 encodé en x264, à mon avis, et éventuellement des formats
alternatifs (ogg, wemb) pour les navigateurs ne connaissant pas le mp4,
encore que je ne sois pas certain que ce soit très utile actuellement.
- avec quel outil effectuer cette traduction (Xubuntu16.4)

Personnellement, j'utilise Handbrake :
https://handbrake.fr/
Et puis (je ne suis pas bon en code html non plus)

De nos jours, il est conseillé d'utiliser HTML 5 et la balise <video>,
la quasi-totalité des navigateurs modernes la reconnait, et le lecteur
vidéo est embarqué, inutile d'utiliser un plugin en flash ou autre :
https://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html
comment faire pour
que la vidéo démarre dès le clic ?

Si tu veux que la vidéo démarre toute seule dès l'affichage de la page
qui la contient (personnellement je trouve ça très énervant, mais chacun
balise <video>.
Dadou
Le 24/03/2017 à 10:49, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,
Si tu veux que la vidéo démarre toute seule dès l'affichage de la page
qui la contient (personnellement je trouve ça très énervant, mais chacun
balise <video>.

Je me suis mal exprimé, ça m'agace aussi fortement !
Je voulais dire dès qu'on clique l’icône qui, pense-t-on, la démarrera.
Merci de toutes vos pistes, mais je ne les regarderai que dans
10 jours. Un gros boulot me tombe dessus, donc silence radio
jusqu'à achèvement.
--
Didier.
Ascadix
Dadou avait prétendu :
[...]

ça, c'est l'attribut "controls" dans la balise "video" qui indique au
navigateur de faire apparaitre les boutons "lecture", "pause", etc...
pour la vidéo.
Merci de toutes vos pistes, mais je ne les regarderai que dans
10 jours. Un gros boulot me tombe dessus, donc silence radio
jusqu'à achèvement.

Bon courage
--
@+
Ascadix
Alf92
Dadou :
[...]

pourquoi ne pas utiliser un service comme Youtube ?
jdd
Le 26/03/2017 à 01:18, Alf92 a écrit :
pourquoi ne pas utiliser un service comme Youtube ?

ça, par exemple
https://www.youtube.com/static?template=terms&gl=FR
jdd
jdd
Le 26/03/2017 à 01:18, Alf92 a écrit :
pourquoi ne pas utiliser un service comme Youtube ?

ou ça:
http://mashable.france24.com/medias-sociaux/20160901-youtube-videos-monetisees-publicite-youtubeurs
ca peut ne pas te concerner aujourd'hui, mais demain?
jdd
voir_le_reply-to
Alf92 wrote:
pourquoi ne pas utiliser un service comme Youtube ?

Parce qu'on peut souhaiter n'être ni inféodé ni scruté jusqu'au trognon
par des ricains au mépris sans limite vis-à-vis du reste du monde,
puritains, pudibonds (mais néanmoins rois de la pornographie !),
rétrogrades, ultra-libéraux, adeptes de la violence extrême, détenant le
record mondial de morts par armes à feu... tu en veux encore une couche
? j'ai de la réserve dans leur description vomitoire !
--
Gérald
jdd
Le 26/03/2017 à 10:12, Gerald a écrit :
? j'ai de la réserve dans leur description vomitoire !

et en même temps, en Californie, par exemple, adorables, serviables,
accueillants... au point que des français font tout pour vivre là-bas.
pays très diversifié...
ca qui n'est pas une raison de leur confier tout, je suis bien d'accord,
d'autant qu'avec les rachats, on ne sait jamais ce qui va se passer
jdd
Alf92
Gerald :
Alf92 wrote:
[...]

bon...
pour les buttés comme toi il y a d'autres solutions comme Dailymotion
1 2 3