Vidage d'un dossier d'un clic

Hervé DUCARNE
Bonjour,

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme spam le
sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message d'OE vers un
dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de sélectionner
tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer, et ensuite de vider
le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre pour qu'il
réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que l'on puisse intégrer
au menu contextuel la fonction "vider le dossier spams".

Merci et @+

1 2 3 4
Alain.fr
| Les boîtes au lettres sont
| stockées sur le serveur de la zone dont tu dépends (que quelqu'un m'arrête
| si je dis une connerie, je ne suis pas trop sûre de ce que je suis en
train
| de raconter :-)) ) et c'est sur le serveur de ma zone que j'aimerais que
les
| spams (et leurs saletés attachées, bien souvent) devraient rester

Bonjour mestdagh,

Je ne sais pas où se trouvent les serveur de messagerie Orange, mais peut
importe.
Il existe une solution à ce que tu souhaites, c'est l'anti-spam+ d'Orange.
Il tri les messages directement à partir du serveur et tu peut aller
consulter ce qu'il à trié sur le Webmail dans la boite éléments
indésirables.
Mais c'est une solution payante : 1,50? par mois.

--

--Alain
mestdagh
"Alain.fr" a écrit dans le message de news:

> [...]

indésirables.
Mais c'est une solution payante : 1,50? par mois.

Bien sûr ! j'avais oublié que comme beaucoup de spams viennent en direct de
notre provider et/ou alors à cause de lui (vente d'adresses), il est
absolument hors de question que je paie quelque chose qui devrait être
inclus systématiquement dans le service pour lequel je paie déjà.
Merci en tout cas de votre contribution.
Violette

Hello!

Et puis il existe toujours la base K9, avec son historique. Et cas de
besoin il est possible de récupérer le mail supprimé par erreur!
En + de 3 ans cela m'est arrivé 1 fois !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Alain.fr
| Bien sûr ! j'avais oublié que comme beaucoup de spams viennent en direct
de
| notre provider et/ou alors à cause de lui (vente d'adresses),

Là à mon avis tu t'avances un peu !
Si les FAI revendais les adresses on serait envahi bien plus que ça.
Personnellement j'ai 5 boites chez Orange, celles que j'utilise de façons
prudente non j'amais reçu de Spam.

--

--Alain
Luc
mestdagh nous a déclaré...

Bien sûr ! j'avais oublié que comme beaucoup de spams viennent en
direct de notre provider et/ou alors à cause de lui (vente
d'adresses),

Légende urbaine !! Aucun FAI de nos contrées civilisées ne vend de listes
d'adresses aux spammeurs qui, rappelons-le, sont aux mains d'organisations
mafieuses couvertes par les pouvoirs corrompus qui ne manquent pas de par ce
bas et pauvre monde.

Attention à ne pas confondre spams (totalement non sollicités) avec
newsletters ou messages promotionnels ou publicitaires dont l'inscription ou
la désinscription tient à la seule volonté du destinataire.... même si
parfois il faut que le destinataire lise un peu plus attentivement les
contrats qu'il conclut par un clic pour cocher ou décocher des cases qui
signifient qu'il accepte ou non de recevoir des messages promotionnels.

il est absolument hors de question que je paie quelque
chose qui devrait être inclus systématiquement dans le service pour
lequel je paie déjà.

Désolé de te contredire une nouvelle fois mais j'estime qu'il ne revient pas
de droit (ni de devoir) au facteur de contrôler le contenu des enveloppes
qui me sont destinées. En tout cas, chez moi, s'il prenait cette initiative
malencontreuse, il saurait très vite que je m'y oppose formellement et que
s'il persiste, je me passerais de ses services pour trouver un autre
facteur.

Merci en tout cas de votre contribution.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

NM
hello Luc you wrote

mestdagh nous a déclaré...

[...]

_______

Exact, personne ne touche ni ne doit toucher à *mon* courrier ,

Je gére journellement 500 adresses mail pour le boulot.

Avec quelques régles simples, je n' ai à ce jour que max 10 spam sur la
totalité des comptes.

Suis chez Free et les comptes viennent de là ... ou d'ailleurs.

Amitiés,
--
CrAzYbOb

Hello mestdagh !

voilà pourquoi je ne prends pas d'anti-spam, ni ne crée de règles de message.
Les anti-spams, faut les "éduquer" et les règles ben faut en faire une tous
les jours ou presque ! alors le temps passé à ça, puis ensuite à vérifier que
rien de "bon" n'a pu glisser par erreur parmi les spams, est au bout du
compte aussi important que si je suppprime les spams à chaque arrivage de
courrier (j'en suis en moyenne à 300 spams/jour).
Et puis pour moi, l'anti-spam idéal est celui qui reconnaît tout seul un spam
et le laisse sur le serveur.
Mais, après, chacun fait comme il lui plaît, ma manière n'est en aucun cas
une recette.
Violette

C'est du n'importe quoi!
Cela fait des années que j'utilise K9 et sauf la 1ère semaine
d'utilisation je ne fais presque jamais de mise à jour des règles

--
Bien cordialement, Georges

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* [MS-MVP] , *tu disais donc* :
rofl

En effet Papy, je n'y pensais pas
Toujours la bonne trajectoire
--
Cordialement rofl
Jackooo

Alain.fr
| C'est du n'importe quoi!
| Cela fait des années que j'utilise K9 et sauf la 1ère semaine
| d'utilisation je ne fais presque jamais de mise à jour des règles

Je viens d'adopter K9, avant je faisait avec les règles.
Mais cette solution à des limites, avec K9 impec je me trouve même dés½uvré
!

--

--Alain
Hello Alain.fr !

[...]

Je vous garanti que vous ne serez pas décu. En plus le produit est bien
maîtrisé par certains d'entre nous (Je pense à Aski qui l'a francisé).
Et je peux même vous dire qu'il fonctionne très bien avec Windows Live
Mail Desktop, "le remplaçant ?" d'OE

--
Bien cordialement, Georges

1 2 3 4