Vidage d'un dossier d'un clic

36 réponses
Hervé DUCARNE
Bonjour,

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme spam le
sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message d'OE vers un
dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de sélectionner
tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer, et ensuite de vider
le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre pour qu'il
réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que l'on puisse intégrer
au menu contextuel la fonction "vider le dossier spams".

Merci et @+

10 réponses

1 2 3 4
mestdagh
"Luc" a écrit dans le message de
news: %

Désolé de te contredire une nouvelle fois mais j'estime qu'il ne revient
pas de droit (ni de devoir) au facteur de contrôler le contenu des
enveloppes qui me sont destinées.

Faux ! les spams ne sont pas des courriers adressés au sens des pubs de nos
fournisseurs habituels (case laissée cochée pour la recevoir), mais des
prospectus, ni plus ni moins que ceux que M. le facteur nous distribue
aimablement avec le vrai courrier (adressé, lui). Il suffit, dans le cas du
facteur, d'apposer le magnifique autocollant "stop pub" que l'on trouve un
peu partout gratuitement. C'est ce que j'ai fait et au moins dans cette
boîte là, je n'ai plus de pub !
Violette

mestdagh
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Je vous garanti que vous ne serez pas décu. En plus le produit est bien
maîtrisé par certains d'entre nous (Je pense à Aski qui l'a francisé).
Et je peux même vous dire qu'il fonctionne très bien avec Windows Live
Mail Desktop, "le remplaçant ?" d'OE

--
Super ! en plus c'est en anglais, moi je suis germanophone, comment je fais

? j'en ai marre de me prendre la tête avec des trucs et des bidules, j'ai
bien précisé que ma façon de faire n'est pas une recette, qu'elle ne
s'applique qu'à moi et je ne cherche pas à "convertir" d'autres à mes
habitudes. J'ai pas plus envie d'être à poser des questions tous les quatre
matins, je dis et persiste que je perds moins de temps à faire comme je
fais, mais c'est pas forcément valable pour tout le monde.
Violette

P
Hello mestdagh !

Super ! en plus c'est en anglais, moi je suis germanophone, comment je fais ?
j'en ai marre de me prendre la tête avec des trucs et des bidules, j'ai bien
précisé que ma façon de faire n'est pas une recette, qu'elle ne s'applique
qu'à moi et je ne cherche pas à "convertir" d'autres à mes habitudes. J'ai
pas plus envie d'être à poser des questions tous les quatre matins, je dis et
persiste que je perds moins de temps à faire comme je fais, mais c'est pas
forcément valable pour tout le monde.
Violette

C'est pas en anglais du tout puisqu'Aski la francisé COMPLETEMENT

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

P
Hello mestdagh !

Vous vouliez peut-être dire que WLM Desktop était en anglais ?
Normal c'est encore une bêta.

Et c'est pas à vous que j'avais répondu mais à Alain.fr

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Luc
mestdagh nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news: %

Désolé de te contredire une nouvelle fois mais j'estime qu'il ne
revient pas de droit (ni de devoir) au facteur de contrôler le
contenu des enveloppes qui me sont destinées.

Faux !

Comment ça faux ??? C'est mon avis à moi que je partage. Si j'estime que ce
n'est pas au facteur de décider ce qu'il doit me distribuer ou non,
laisse-moi s'il te plaît le droit d'avoir cet avis. T'as le droit d'en avoir
un autre mais certainement pas à dire vrai ou faux. C'est mon avis, point !

les spams ne sont pas des courriers adressés au sens des pubs
de nos fournisseurs habituels (case laissée cochée pour la recevoir),
mais des prospectus, ni plus ni moins que ceux que M. le facteur nous
distribue aimablement avec le vrai courrier (adressé, lui). Il
suffit, dans le cas du facteur, d'apposer le magnifique autocollant
"stop pub" que l'on trouve un peu partout gratuitement. C'est ce que
j'ai fait et au moins dans cette boîte là, je n'ai plus de pub !

Comparaison n'est pas raison d'autant que tu te trompes de parallèles. Les
brochures publicitaires du courrier papier ne sont pas les spams du courrier
électronique car elles ne sont pas sous enveloppe, le facteur n'a pas besoin
d'ouvrir tout le courrier pour faire le tri, il sait même qu'elles sont
d'origine différente (il a même une rémunération spéciale en sus de son
salaire pour faire cette distribution, rémunération non versée par son
employeur mais par les entreprises dont il distribue les pubs) du courrier
sous enveloppe, il n'a donc pas besoin de trahir le secret de la
correspondance.... alors qu'avec le courrier électronique, il faut ouvrir et
scruter le contenu du message.... et ça, par principe, _pour moi_ c'est
trahir le secret de la correspondance.... même pour la bonne cause, ce n'est
pas admissible.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Mary
...[scouic].....et c'est sur le serveur de ma zone que j'aimerais que les
spams (et leurs saletés attachées, bien souvent) devraient rester.

Violette dit :

"..devraient rester.."
Moi je croyais que tu avais trouvé une solution, alors que ce n'était que
ton voeu ;-))
Pas grave ... Je n'en ai qu'une vingtaine par jour. Sur Orange je clique sur
la case
"Supprimer" (en-haut) et ensuite je "déclique" mes mails personnels et le
reste
est jeté dans "Traité comme indésirables" qui est vidé de temps en temps par
je ne sais qui ... (Le chiffre diminue de temps en temps).
Pour terminer, je rapatrie mes mails sur OUTLOOK, qui reste mon chouchou.
Par ma question, je ne pensais pas déclencher une telle polémique... :-)))

Bon dimanche Violette et à vous tous !

Mary, confuse.

Hervé DUCARNE
Bonjour,

Bon, ma question est partie en troll !!!!!

Quoiqu'il en soit, rien de bien grave, je demandais juste si une clé dans le
registre pouvait me permettre de modifier le menu émanant du clic droit sur
un dossier OE.

Non, bien tanpis !

@+

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme spam
le

sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message d'OE vers un
dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de
sélectionner

tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer, et ensuite de vider
le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre pour
qu'il

réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que l'on puisse intégrer
au menu contextuel la fonction "vider le dossier spams".

Merci et @+

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Hervé DUCARNE*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Bon, ma question est partie en troll !!!!!

Quoiqu'il en soit, rien de bien grave, je demandais juste si une clé
dans le registre pouvait me permettre de modifier le menu émanant du
clic droit sur un dossier OE.

Non, bien tanpis !

Si, Luc t'a donné *la* soluce.

Evidemment, avant de fermer OE, il faut *toujours* regarder dans les
Eléments Supprimés s'il n'y a pas de faux positif.
--
Jacquouille la Fripouille

Hervé DUCARNE
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Hervé DUCARNE*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Bon, ma question est partie en troll !!!!!

Quoiqu'il en soit, rien de bien grave, je demandais juste si une clé
dans le registre pouvait me permettre de modifier le menu émanant du
clic droit sur un dossier OE.

Non, bien tanpis !

Si, Luc t'a donné *la* soluce.

Evidemment, avant de fermer OE, il faut *toujours* regarder dans les
Eléments Supprimés s'il n'y a pas de faux positif.
--
Jacquouille la Fripouille

Oui, mais à moitié, mais *il n'y a rien de grave*.

Car en fait, comme je le dit dans le post original, je ne souhaite pas
supprimer Eléments Supprimés automatiquement, et voulais distinguer les 2
dossiers. Je sais c'est tordu, si un élément est supprimé, c'est que l'on
n'en veut plus. Mais, moi, bien je le garde sous la main, pour imager, je
sorts un plat congelé, je mets à la poubelle l'emballage, puis zut, combien
de temps faut-il faire cuire ma bouffe ? Je remets les mains dans la
poubelle (beuuuuuuuuurrrkkk), et je regarde.

En fait, je reçois des tas de mails que je traite "à la semaine", ou "au
mois" ; une fois traité, je vire, mais si on me dit "je t'avais marqué
machin truc bidule dans le mail", j'ai la preuve. Ensuite, si pas de
réclamation ou plutôt s'il y a confirmation, je jette définitivement.
C'est le pourquoi de ma question, pouvait-on supprimer d'un clic d'un seul
un autre dossier que "éléments supprimés".

J'espère que c'est clair.

a+che

P
Hello Hervé DUCARNE !

Oui mais je vous redis, qu'avec K9 vous gardez les courriels dans sa
propre base de données. C'est d'ailleurs vous qui en fixez la taille,
pour les bons comme pour les mauvais
Donc en cas de litige vous n'avez aucun pb pour retrouver l'objet de ce
litige

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
1 2 3 4