Une video int=c3=a9ressante sur le bokeh

92 réponses
efji
Hélas pour anglophones seulement...
https://www.youtube.com/watch?v=yp9UvIYyT70

En gros ça contredit les idées reçues que l'on a un peu tous sur les
fonds flous qui font de meilleures photos. Le gars a montré des photos
du même sujet à différente ouvertures à des "vrais gens" et leur a
demandé lesquelles ils préféraient et pourquoi.

Conclusion, balancez vos f1.2 à la poubelle (et aussi vos smartphones à
1000 balles qui simulent le bokeh), Michu n'aime que les fonds nets :)

--
F.J.

10 réponses

GhostRaider
Le 05/11/2018 à 01:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/11/2018 20:24, GhostRaider a écrit :
Pour l'autre, y'avait un truc crispant, c'était le robot doré bête comme
ses pieds

il est très intelligent et stylé comme un majordome anglais.
et l'autre qui n'arrêtait pas de siffler.

oui, l'aspect interessant est d'avoir créé une machine non humanoide
qui siffle, aussi attachante qu'un humain.
c'est une référence encore aujourd'hui sur les reflexions/interactions
homme/machine. Une salle entière qui pleure si un tonneau sifflant
souffre... vaste sujet...
Ah oui, y'avait aussi une fille avec un coiffure ridicule de deux
macarons sur les côtés et puis les héros qui se battaient avec des tubes
au néon sans les casser.
Voilà, c'est vraiment tout ce dont je me souvienne.

c'est déja énorme... on ne se souvient de quasi rien d'un film lambda.
Sur le fond, c'est un remake d'un classique de Kurosawa en version
spatiale.

Voilà, voilà, je me cultive, il serait grand temps :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=_pU6B2zEFeg
Alf92
efji :
On 04/11/2018 16:07, Stephane Legras-Decussy wrote:
donc image de Vador pas présentée dans le sondage :-)

Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

hors sujet dans hors sujet : la chronique Sofia Aram ce matin sur FI
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU
3min
Alf92
GhostRaider :
Le 04/11/2018 à 16:14, efji a écrit :
Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

Tu sais que tu pourrais être l'objet d'une fatwah avec des commentaires
comme ça ?

et donc faut se taire ?
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU
GhostRaider
Le 05/11/2018 à 17:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/11/2018 à 16:14, efji a écrit :

Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

Tu sais que tu pourrais être l'objet d'une fatwah avec des commentaires
comme ça ?

et donc faut se taire ?
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU

Encore France Inter !
Tu ne pourrais pas aller chercher des sources plus sérieuses ?
Cette Sophia Aram confond aréopage et aéropage. Elle fait de l'humour
facile (convaincu..), insulte ceux qui ne pensent pas comme elle sur un
sujet très sérieux. Ça montre son catastrophique niveau.
A propos du blasphème, je rappelle qu'il n'a été abrogé en
Alsace-Moselle qu'en 2016 ! ce que semble ignorer cette grande penseuse.
En ce qui concerne le délit de sacrilège, il était encore puni de mort
en France après une loi de 1825. C'était hier.
Je faisais remarquer il y a quelques jours qu'on avait encore guillotiné
des femmes en France, il n'y a que quelques dizaines d'années. Nous ne
sommes en avance sur l'Iran, la Chine ou les États-Unis que d'une ou
deux générations, ce qui a l'échelle de l'humanité n'est rien.
Alors non, ne pas se taire, mais comprendre que ce qu'on méprise
maintenant dans nos contrées a, dans certaines autres, une immense
importance. Ce n'est pas en piétinant les croyances des autres qu'on
s'en fait des amis.
Tiens pour rester en charte, une photo d'une des mosquées de Jakarta.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKfsqxDhYDe_Masjid-Raya-Jakarta.jpg
Là-bas, il y a une salle de prière tous les 100 mètres, n'en déplaise à
cette nigaude de Sophia Aram.
Alf92
GhostRaider :
Le 05/11/2018 à 17:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/11/2018 à 16:14, efji a écrit :

Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

Tu sais que tu pourrais être l'objet d'une fatwah avec des commentaires
comme ça ?

et donc faut se taire ?
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU

Encore France Inter !
Tu ne pourrais pas aller chercher des sources plus sérieuses ?

comme quoi ?
le matin quand je me gratte les couilles au réveil, FI est largement
suffisant.
Cette Sophia Aram confond aréopage et aéropage. Elle fait de l'humour
facile (convaincu..), insulte ceux qui ne pensent pas comme elle sur un
sujet très sérieux. Ça montre son catastrophique niveau.

dans ce cas tu peux classer Charlie H dans la même catégorie.
A propos du blasphème, je rappelle qu'il n'a été abrogé en
Alsace-Moselle qu'en 2016 ! ce que semble ignorer cette grande penseuse.

et puni par quoi (jusqu'en 2016 en Alsace) ?
En ce qui concerne le délit de sacrilège, il était encore puni de mort
en France après une loi de 1825. C'était hier.

preuve qu'il existe encore en 2018 des peuples d'arrièrés mentaux ?
Je faisais remarquer il y a quelques jours qu'on avait encore guillotiné
des femmes en France, il n'y a que quelques dizaines d'années. Nous ne
sommes en avance sur l'Iran, la Chine ou les États-Unis que d'une ou
deux générations, ce qui a l'échelle de l'humanité n'est rien.

ça dépends ce qu'on veut regarder.
à l'échelle humaine 2 générations c'est énorme.
Alors non, ne pas se taire, mais comprendre que ce qu'on méprise
maintenant dans nos contrées a, dans certaines autres, une immense
importance. Ce n'est pas en piétinant les croyances des autres qu'on
s'en fait des amis.

t'as vraiement envie d'être ami avec des abrutis ?
Tiens pour rester en charte, une photo d'une des mosquées de Jakarta.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKfsqxDhYDe_Masjid-Raya-Jakarta.jpg
Là-bas, il y a une salle de prière tous les 100 mètres, n'en déplaise à
cette nigaude de Sophia Aram.

c'est beau la crédulité
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2018 19:44, Alf92 a écrit :
preuve qu'il existe encore en 2018 des peuples d'arrièrés mentaux ?

en France il est interdit de tuer et manger un chien.
on est totalement dans la même défense de ses propres
choses sacrées.
GhostRaider
Le 05/11/2018 à 19:44, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 05/11/2018 à 17:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/11/2018 à 16:14, efji a écrit :

Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

Tu sais que tu pourrais être l'objet d'une fatwah avec des commentaires
comme ça ?

et donc faut se taire ?
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU

Encore France Inter !
Tu ne pourrais pas aller chercher des sources plus sérieuses ?

comme quoi ?
le matin quand je me gratte les couilles au réveil, FI est largement
suffisant.

A mon avis, non.
Cette Sophia Aram confond aréopage et aéropage. Elle fait de l'humour
facile (convaincu..), insulte ceux qui ne pensent pas comme elle sur un
sujet très sérieux. Ça montre son catastrophique niveau.

dans ce cas tu peux classer Charlie H dans la même catégorie.

Charlie Hebdo fait exactement dans le même registre de violence que
ceux qu'il prétend dénoncer, car la violence mentale est aussi grave que
la violence physique.
A propos du blasphème, je rappelle qu'il n'a été abrogé en
Alsace-Moselle qu'en 2016 ! ce que semble ignorer cette grande penseuse.

et puni par quoi (jusqu'en 2016 en Alsace) ?

C'était un délit, maximum 3 ans de prison.
En ce qui concerne le délit de sacrilège, il était encore puni de mort
en France après une loi de 1825. C'était hier.

preuve qu'il existe encore en 2018 des peuples d'arrièrés mentaux ?

Je ne vois pas le rapport, sinon que le législateur était, en 1825, un
arriéré mental ?
Je faisais remarquer il y a quelques jours qu'on avait encore guillotiné
des femmes en France, il n'y a que quelques dizaines d'années. Nous ne
sommes en avance sur l'Iran, la Chine ou les États-Unis que d'une ou
deux générations, ce qui a l'échelle de l'humanité n'est rien.

ça dépends ce qu'on veut regarder.
à l'échelle humaine 2 générations c'est énorme.

Pas tant que ça, on a guillotiné des femmes alors que j'étais enfant.
J'aurais pu y être, sur les épaules de mon père dans la cour de la
prison de la Santé.
Alors non, ne pas se taire, mais comprendre que ce qu'on méprise
maintenant dans nos contrées a, dans certaines autres, une immense
importance. Ce n'est pas en piétinant les croyances des autres qu'on
s'en fait des amis.

t'as vraiement envie d'être ami avec des abrutis ?

Sache que les abrutis, à défaut de les convaincre, il faut les supporter.
Et ils pensent la même chose de moi.
Tiens pour rester en charte, une photo d'une des mosquées de Jakarta.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKfsqxDhYDe_Masjid-Raya-Jakarta.jpg
Là-bas, il y a une salle de prière tous les 100 mètres, n'en déplaise à
cette nigaude de Sophia Aram.

c'est beau la crédulité

Sans doute. Les Indonésiens sont un peuple très religieux, très attaché
à un Islam pacifique qui comporte un grand respect pour la femme.
Ma fille s'est promenée seule dans le quartier du port de Jakarta tout
l'été sans ressentir la moindre appréhension, moins que dans certains
quartiers de Paris. On ne la siffle pas, on ne la suit pas, on ne
l'emmerde pas, on est poli avec elle alors même que, non voilée, elle
est manifestement une européenne non musulmane.
GhostRaider
Le 05/11/2018 à 17:11, Alf92 a écrit :
efji :
On 04/11/2018 16:07, Stephane Legras-Decussy wrote:

donc image de Vador pas présentée dans le sondage :-)

Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

hors sujet dans hors sujet : la chronique Sofia Aram ce matin sur FI
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU
3min

Tu y tiens vraiment à cette fille. Tu l'as déjà passée. Elle t'a tapé
dan l'oeil ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/11/2018 19:44, Alf92 a écrit :
preuve qu'il existe encore en 2018 des peuples d'arrièrés mentaux ?

en France il est interdit de tuer et manger un chien.
on est totalement dans la même défense de ses propres
choses sacrées.

en France si tu émets simplement l'idée de bouffer ton chien t'es
condamné à mort ?
Alf92
GhostRaider :
Le 05/11/2018 à 19:44, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 05/11/2018 à 17:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/11/2018 à 16:14, efji a écrit :
Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

Tu sais que tu pourrais être l'objet d'une fatwah avec des commentaires
comme ça ?

et donc faut se taire ?
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU

Encore France Inter !
Tu ne pourrais pas aller chercher des sources plus sérieuses ?

comme quoi ?
le matin quand je me gratte les couilles au réveil, FI est largement
suffisant.

A mon avis, non.

donc je repose la question : il faut écouter quoi ?
Cette Sophia Aram confond aréopage et aéropage. Elle fait de l'humour
facile (convaincu..), insulte ceux qui ne pensent pas comme elle sur un
sujet très sérieux. Ça montre son catastrophique niveau.

dans ce cas tu peux classer Charlie H dans la même catégorie.

Charlie Hebdo fait exactement dans le même registre de violence que
ceux qu'il prétend dénoncer, car la violence mentale est aussi grave que
la violence physique.

??
vivre sous une la dictature politique ou religieuse serait donc d'une
violence mentale inférieure à celle de pouvoir acheter librement
Charlie au kiosque du coin ?
A propos du blasphème, je rappelle qu'il n'a été abrogé en
Alsace-Moselle qu'en 2016 ! ce que semble ignorer cette grande penseuse.

et puni par quoi (jusqu'en 2016 en Alsace) ?

C'était un délit, maximum 3 ans de prison.

pakistan : peine de mort en 2018
alsace : 3 ans de prison (jamais appliqué) en 2016
tu ne vois pas comme une légère différence ?
En ce qui concerne le délit de sacrilège, il était encore puni de mort
en France après une loi de 1825. C'était hier.

preuve qu'il existe encore en 2018 des peuples d'arrièrés mentaux ?

Je ne vois pas le rapport, sinon que le législateur était, en 1825, un
arriéré mental ?

le législateur français l'était. il a évolué.
pas le cas encore partout (cf aff. Asia Abibi).
Je faisais remarquer il y a quelques jours qu'on avait encore guillotiné
des femmes en France, il n'y a que quelques dizaines d'années. Nous ne
sommes en avance sur l'Iran, la Chine ou les États-Unis que d'une ou
deux générations, ce qui a l'échelle de l'humanité n'est rien.

ça dépends ce qu'on veut regarder.
à l'échelle humaine 2 générations c'est énorme.

Pas tant que ça, on a guillotiné des femmes alors que j'étais enfant.
J'aurais pu y être, sur les épaules de mon père dans la cour de la
prison de la Santé.

la guillotine est au musée, de quoi te plains tu ?
l'abolition de la peine de mort n'est il pas une marque de l'évolution
d'un peuple ?
Alors non, ne pas se taire, mais comprendre que ce qu'on méprise
maintenant dans nos contrées a, dans certaines autres, une immense
importance. Ce n'est pas en piétinant les croyances des autres qu'on
s'en fait des amis.

t'as vraiement envie d'être ami avec des abrutis ?

Sache que les abrutis, à défaut de les convaincre, il faut les supporter.
Et ils pensent la même chose de moi.

tu penses être aussi abruti qu'un islamiste extrémiste pakistanais ?
Tiens pour rester en charte, une photo d'une des mosquées de Jakarta.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKfsqxDhYDe_Masjid-Raya-Jakarta.jpg
Là-bas, il y a une salle de prière tous les 100 mètres, n'en déplaise à
cette nigaude de Sophia Aram.

c'est beau la crédulité

Sans doute. Les Indonésiens sont un peuple très religieux, très attaché
à un Islam pacifique qui comporte un grand respect pour la femme.
Ma fille s'est promenée seule dans le quartier du port de Jakarta tout
l'été sans ressentir la moindre appréhension, moins que dans certains
quartiers de Paris. On ne la siffle pas, on ne la suit pas, on ne
l'emmerde pas, on est poli avec elle alors même que, non voilée, elle
est manifestement une européenne non musulmane.

en indonésie ils ne sont pas tristes non plus... cf aff. Serge Atlaoui
que tu n'apprécies pas la chronique de S.Aram je le comprends tout à
fait. en revanche elle a le mérite de provoquer une prise de
conscience.
doit-on la censurer ? si oui au non de quoi ?