Une video int=c3=a9ressante sur le bokeh

92 réponses
efji
Hélas pour anglophones seulement...
https://www.youtube.com/watch?v=yp9UvIYyT70

En gros ça contredit les idées reçues que l'on a un peu tous sur les
fonds flous qui font de meilleures photos. Le gars a montré des photos
du même sujet à différente ouvertures à des "vrais gens" et leur a
demandé lesquelles ils préféraient et pourquoi.

Conclusion, balancez vos f1.2 à la poubelle (et aussi vos smartphones à
1000 balles qui simulent le bokeh), Michu n'aime que les fonds nets :)

--
F.J.

2 réponses

Markorki
jdd a écrit :
Le 06/11/2018 à 00:14, Alf92 a écrit :
en France si tu émets simplement l'idée de bouffer ton chien t'es
condamné à mort ?

déjà, manger du cheval...

ah oui, j'adore !!
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
GhostRaider
Le 08/11/2018 à 18:47, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 05/11/2018 à 17:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/11/2018 à 16:14, efji a écrit :

Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

Tu sais que tu pourrais être l'objet d'une fatwah avec des commentaires
comme ça ?

et donc faut se taire ?
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU

Encore France Inter !
Tu ne pourrais pas aller chercher des sources plus sérieuses ?
Cette Sophia Aram confond aréopage et aéropage. Elle fait de l'humour facile
(convaincu..), insulte ceux qui ne pensent pas comme elle sur un sujet très
sérieux. Ça montre son catastrophique niveau.
A propos du blasphème, je rappelle qu'il n'a été abrogé en Alsace-Moselle qu'en
2016 ! ce que semble ignorer cette grande penseuse.
En ce qui concerne le délit de sacrilège, il était encore puni de mort en France
après une loi de 1825. C'était hier.
Je faisais remarquer il y a quelques jours qu'on avait encore guillotiné des
femmes en France, il n'y a que quelques dizaines d'années. Nous ne sommes en
avance sur l'Iran, la Chine ou les États-Unis que d'une ou deux générations, ce
qui a l'échelle de l'humanité n'est rien.
Alors non, ne pas se taire, mais comprendre que ce qu'on méprise maintenant dans
nos contrées a, dans certaines autres, une immense importance. Ce n'est pas en
piétinant les croyances des autres qu'on s'en fait des amis.
Tiens pour rester en charte, une photo d'une des mosquées de Jakarta.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKfsqxDhYDe_Masjid-Raya-Jakarta.jpg
Là-bas, il y a une salle de prière tous les 100 mètres, n'en déplaise à cette
nigaude de Sophia Aram.

Je n'aime pas beaucoup ton humour... car c'en est, j'espère.

A Jakarta, il y a bien une salle de prière (musholla) tous les 100
mètres, c'est fait pour, ils ont très peu à marcher.
5 fois par jour, tout s'arrête, ils baissent la musique qui hurle dans
la rue, les gens vont prier à la mosquée et ça repart.
Mais tout le monde n'y va pas, loin de là.
Le relativisme culturel est une lacheté coupable.
Par exemple, l'excision est une tradition pour des tas de peuples,

Pas pour des tas de peuples et pas pour tout le monde.
L'Imam de la mosquée Al-Azhar a déclaré que sa fille ne serait pas
excisée et que les textes qui la recommandent sont apocryphes.
ça n'en est
pas moins une saloperie sans nom ) ne pas "relativiser", et contre laquelle on
peut s'élever, et tant pis si c'est du "mépris" envers des michus qui font des
conneries par tradition familiale/culturelle.

La circoncision est combattue partout, dans tous les pays où elle sévit.
Mais bien sûr tu plaisantes puisque toi-même t'en prends à la religion musulmane
en blasphémant allègrement dans dette mosquée, où toute représentation humaine
est interdite et blasphématoire.

C'est faux.
Prière collective, un soir de cet été, dans une mosquée, à Jakarta : les
images sont retransmises en vidéo pour que tout le monde puisse bien voir.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKisKcQwCWe_Capture-plein-%C3%A9cran-24082018-054415-001.jpg
Ah ah ah ! Tu es décidément très drôle !!!;-)
Mais méfie-toi quand-même si un jour tu repasses par là, quoique cons et
obscurantistes, ils ont les compétences techniques pour trouver ton adresse IP,
voire plus...

Ma fille se sent bien plus en sécurité dans le quartier du port de
Jakarta, ville musulmane, que dans certains quartiers de Paris, ville
laïque.
Faut pas trop simplifier, hein !