vieille photo ?

93 réponses
Claude Palmer
Prise il y aune dizaine d'années avec probablement un vieux compact et
ressemblant assez aux cartes postales des années 1920 ? sur lesquelles
on voyait des grands voiliers et des unités de la marine de guerre sous
le pont transbordeur de Rochefort...

http://cjoint.com/?DFrotxkMgbL

10 réponses

Yannick
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Le 17/06/2014 à 21:12, Ghost-Raider a écrit :

C'est pas avec un premier prix que tu remporteras des premiers prix.
Il faut mettre le prix.

Je ne cherche pas particulièrement à remporter des prix :)
Mais bon, je vois l'idée, et puis je pense avoir le droit d'être sur ce
groupe sans envoyer de photos, non ? Du moment que je cause du sujet...

C'est mon cas, je n'ai jamais envoyé de photo
sur ce groupe, je n'ai pas envie de ma faire
massacrer ; déjà qu'il faut s'accrocher avec
certains qui se la jouent...... :)
Claude Palmer
Le 17/06/2014 20:01, André a écrit :

"joie" a écrit dans le message de news: >
Un pont transbordeur, ça transborde d'une rive à l'autre.
Une nacelle traverse la rivière !
Il y en avait un magnifique à Nantes !

On pouvait même traverser par le tablier en gimpant a pied
Je l'ai fait plusieurs fois

Le pont moderne en arrière-plan est aussi conçu pour laisser passer de
grands navires.La nacelle du transbordeur transporte maintenant des
touristes avec un musée sur son histoire du côté St Agnant.
En fait, je suis souvent passé dessous; là c'était en octobre 1998,
venant d'acquérir Julienna à Lorient, et je préparais un tour du monde;
Beaucoup d'aventures ont suivi, mais ...porte-monnaie à sec en rentrant
deux ans plus tard :-)

La première photo était celle du Belem plusieurs années plus tard vers
2005.

http://cjoint.com/?DFrvvyCsT5i
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2014 14:20, Claude Palmer a écrit :
Prise il y aune dizaine d'années avec probablement un vieux compact et
ressemblant assez aux cartes postales des années 1920 ? sur lesquelles
on voyait des grands voiliers et des unités de la marine de guerre sous
le pont transbordeur de Rochefort...

http://cjoint.com/?DFrotxkMgbL

c'est un pont à haute tension ?
Elephant Man
Le 17/06/2014 à 21:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://cjoint.com/?DFrotxkMgbL

c'est un pont à haute tension ?

Ah, je ne suis plus le seul !
Ghost-Raider
Le 17/06/2014 21:14, Elephant Man a écrit :
Le 17/06/2014 à 21:12, Ghost-Raider a écrit :

C'est pas avec un premier prix que tu remporteras des premiers prix.
Il faut mettre le prix.

Je ne cherche pas particulièrement à remporter des prix :)
Mais bon, je vois l'idée, et puis je pense avoir le droit d'être sur ce
groupe sans envoyer de photos, non ? Du moment que je cause du sujet...

Oui, tant que tu en parles et que tu bois les paroles des experts, tout
baigne.
charwal
Le 17/06/2014 21:28, Claude Palmer a écrit :
La première photo était celle du Belem plusieurs années plus tard vers
2005.

Bonjour,
À vérifier, mais pour moi ce n'est en aucun cas le "Belem". Peut-être la
Recouvrance.
Voici l'arrière du Belem
https://www.dropbox.com/s/q0vw8jsa4pnj3aa/Belem_007.jpg

Bonne soirée
--
CharlieW
Ghost-Raider
Le 17/06/2014 21:22, Yannick a écrit :

C'est mon cas, je n'ai jamais envoyé de photo
sur ce groupe, je n'ai pas envie de ma faire
massacrer ; déjà qu'il faut s'accrocher avec
certains qui se la jouent...... :)

Ne crois pas ça, on a tous commencé petit avant de devenir grand.
Le plus large esprit de charité règne ici, dans une harmonie céleste.
Tiens, mon fameux chevreuil flou, souvent imité, jamais égalé :
http://cjoint.com/14jn/DFrwfhkY47S_chevreuil_flou.jpg
On en parle souvent avec une respectueuse admiration ici, c'est une
référence canonique, un monument, la quatrième pyramide de Gizeh !
André
"Claude Palmer" a écrit dans le message de news: > Le 17/06/2014 20:01, André a écrit :
La première photo était celle du Belem plusieurs années plus tard vers
2005.

Y a une erreur Le navire sur la photo d'origine n'est pas le Belem
Le Belem est un trois mats barque,pas l'autre
Désolé
http://cjoint.com/?DFrwifkxLGi

--
Andre
jdanield
Le 17/06/2014 21:28, Claude Palmer a écrit :

En fait, je suis souvent passé dessous; là c'était en octobre 1998, venant
d'acquérir Julienna à Lorient, et je préparais un tour du monde; Beaucoup
d'aventures ont suivi, mais ...porte-monnaie à sec en rentrant deux ans plus
tard :-)

a ouj, un optimist :-)

jdd
Godefroy
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Le 17/06/2014 à 21:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://cjoint.com/?DFrotxkMgbL

c'est un pont à haute tension ?

Ah, je ne suis plus le seul !

Non, tu n'est plus le seul à être
sous haute tension......... :)
Je sors ?