vieille photo ?

Claude Palmer
Prise il y aune dizaine d'années avec probablement un vieux compact et
ressemblant assez aux cartes postales des années 1920 ? sur lesquelles
on voyait des grands voiliers et des unités de la marine de guerre sous
le pont transbordeur de Rochefort...

http://cjoint.com/?DFrotxkMgbL

Ricco
jdanield a écrit :
Le 17/06/2014 21:28, Claude Palmer a écrit :

En fait, je suis souvent passé dessous; là c'était en octobre 1998,
venant
d'acquérir Julienna à Lorient, et je préparais un tour du monde; Beaucoup
d'aventures ont suivi, mais ...porte-monnaie à sec en rentrant deux ans
plus
tard :-)

a ouj, un optimist :-)

jdd

laisse le raconter ses histoires, il radote, là, c'est ce qu'il a
imaginé, normalement, ça aurait été vers sa douze, treizième vie.
mais il a une certaine confusion mentale.

--
ricco
--

---
Elephant Man
Le 18/06/2014 à 09:23, "Jac" a écrit :

Je ne vois pas bien le fonctionnement de ce pont.

C'est le transbordeur de Martrou, je l'ai pris des dizaines de fois
quand j'habitais à La Rochelle et que j'allais chez ma grand-mère à
Rochefort.

C'est un Martrou perdu, donc.
(Rires enregistrés.)
Elephant Man

Le pont du Martrou, à Soubise, près de Rochefort, dans son état
original. Image prise il y a 60 ans…
http://archaero.com/Rochefort-Martrou-1.jpg

La seconde est prise après la construction d’un pont élévateur
ultra-moderne, en 1989.
http://archaero.com/Rochefort-Martrou-2.jpg

La troisième est due aux nécessités de l’augmentation du trafic, avec
un pont autoroutier, en 1990.
http://archaero.com/Rochefort-Martrou-3.jpg

La N°4 concrétise une erreur prospective, avec la destruction du pont
élévateur, interrupteur du trafic, 1993.
http://archaero.com/Rochefort-Martrou-4.jpg

Il y a plus de ponts dans ce coin que dans tout le mois de mai.
Nul
Le mercredi 18 juin 2014 09:23:21 UTC+2, Jac a écrit :
"Ghost-Raider" a ï¿oecrit :

> Je ne vois pas bien le fonctionnement de ce pont.

C'est le transbordeur de Martrou, je l'ai pris des dizaines de fois

quand j'habitais ï¿oe La Rochelle et que j'allais chez ma grand-mï ¿oere ï¿oe

Rochefort.

et à chaque fois, on venait le récupérer pour le remettre en place, v ilain va.
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
t'as pas fait de photos ?
dommage, ça aurait pu être original

Toujours la petite note d'humour
Mis en service 1903 Démontage 1958
Je n'avais pas encore mon Foca sport
Désolé

--
Andre
Claudio Bonavolta
Le 18.06.2014 09:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a écrit :

D'accord. C'est donc une sorte de bac aérien.
Merci.

Holà, bonnes gens, prenez donc un peu de recul et de hauteur, au lieu de
faire une fixation sur la nacelle mobile de ce pont !

D’abord, il n’est pas seul et la traversée de la Seudre (fleuve
huitrier…) entre presqu’île d’Arvert et continent, à toujours constitué
un obstacle sérieux, nécessitant un détour se chiffrant en myriamètres…
Voici donc quelques images destinées à accroître (s’il se peut) votre
immense culture :

[...]

Le vieux pont transbordeur, après rénovation, est toujours en service
pour les touristes !
NB : Interro écrite samedi !

Heu, ils ont construit un pont élévateur en 89 et un pont "normal" en 90
pour finalement détruire le pont élévateur en 93 ???
Ils ont de la suite dans les idées ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Elephant Man
Le 18/06/2014 à 11:05, Claudio Bonavolta a écrit :

[...]

Le pire, c'est la route qui ne va plus nulle part.
Si j'étais populiste, je dirais qu'on ne se demande plus comment se
creusent les déficits, mais bon, tout le monde peut se tromper.
Claude Palmer
Le 18/06/2014 09:54, Ricco a écrit :
Claude Palmer a écrit :
Le 17/06/2014 20:01, André a écrit :

"joie" a écrit dans le message de news: >
Un pont transbordeur, ça transborde d'une rive à l'autre.
Une nacelle traverse la rivière !
Il y en avait un magnifique à Nantes !

On pouvait même traverser par le tablier en gimpant a pied
Je l'ai fait plusieurs fois

Le pont moderne en arrière-plan est aussi conçu pour laisser passer de
grands navires.La nacelle du transbordeur transporte maintenant des
touristes avec un musée sur son histoire du côté St Agnant.
[...]

La première photo était celle du Belem plusieurs années plus tard
vers 2005.

http://cjoint.com/?DFrvvyCsT5i

je te reconnais bien, tu es bien l'imprimeur de Nanterre ?
mais tu n'étais pas avec Henri de Monfred, toi ?

Mais oui, tu le sais bien. Quand à la référence à Henry de Monfreid
que j'ai lu (ente autres Mer Rouge chez Grasset), j'eu eu quelques
points communs, trafic de drogue ou d'armes en moins, et rastas de St
Vincent et pas somalis en équipage en plus...
Jacques DASSI
Claudio Bonavolta a formulé ce mercredi :
Ghost-Raider a écrit :

[...]

Ce sont les dates de mes prises de vues. Mais en gros, oui, c'est ça !

Et c'est pour cette raison que, lorsque je vois les Bordelais si fiers
de leur pont-élévateur Chaban-Delmas tout neuf, je me demande toujours
s'il ne s'agit pas d'une erreur monumentale !

Un pont élévateur coupe totalement le trafic automobiles pendant
demi-heure ou trois quarts d'heure... On imagine facilement la taille
du bouchon sur l'une des voies Europe-Espagne !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Dominique
Le 18/06/2014 09:08, Godefroy a écrit :

Ferme ta grande gueule, petit merdeux à couilles molles
et va retrouver ton pote qui veut t'enfiler profond.......
Espèce de tas de merde !!!!

Satisfaction hallucinatoire du désir ?

--
Dominique