Vietnam=3a Dans les rues de Hano=c3=af

Le
Thierry Houx
Passant en revue mon périple au Vietnam, j'ai ressorti un petit
reportage citadin dans les rue du Hanoï historique.

1 - Où l'on comprend vite que les trottoirs n'ont pas la même fonction
que chez nous.
https://framapic.org/ImcAVjqWcbEs/lvimFsDPdndi.jpg

2 - La marchande de légumes
https://framapic.org/aBZHzPkddk5C/bq6yZIBFVV1n.jpg

3 - Électrification citadine, quel sac de nœuds!
https://framapic.org/XCL2FNPFaQPk/wDHVH9G4UcAP.jpg

4 - La vendeuse d'ananas
https://framapic.org/0UNqfS87tx1m/io5U7FF0ihPh.jpg

5 - La marchande de pamplemousses
https://framapic.org/w9KngETNQqse/9mkDPLDEVtLH.jpg

6 - Vendeuse de matériel ménager
https://framapic.org/RrfIftYfgOjH/u4wpBYeYUFQR.jpg

7 - L'offrande aux ancêtres
https://framapic.org/DQpOGZegXHs2/DmOixiqezBPA.jpg

8 - Chez le boucher
https://framapic.org/kuWO477QQtqM/alH5EkdWgusQ.jpg

9 - La marchande de poisson
https://framapic.org/YzLLNgR1JDgO/Nzk3PJmGGgbp.jpg

Même sous la brume ambiante, la lumière est dure là bas.
A l'époque, équipement photo léger: TZ100.
Alf92
Le #26525571
[...]
3 - Électrification citadine, quel sac de n½uds!
[...]

beau reportage, mais un certain manque de netteté qui est génant dès
que l'on zoome un peu pour voir un détail.
RAW ou JPG ? Même pb qu'avec ton GX9 (ou GX80 je ne sais plus) ?
Thierry Houx
Le #26525577
Le 10/09/2019 à 11:06, Alf92 a écrit :
[...]

RAW nécessaire, l'appareil s'était trouvé déréglé à -1.3EV, et je ne
m'en étais pas aperçu. A noter aussi que bien que le ciel était couvert,
il y avait une lumière assez dure.
En l'occurrence, c'est le TZ100.
Birdy
Le #26525582
Alf92 avait prétendu :
[...]

de plussoie...
un peu de renforcement des contours ?
Sinon, contrairement à JD, je doute un peu de
ls qualité optique du TZ100...

---
Thierry Houx
Le #26525591
Le 10/09/2019 à 12:05, Birdy a écrit :
[...]

Je pense plus logique de douter de la qualité du photographe que du
TZ100, j'ai d'autres photos, hors de ce contexte, qui sont très bonnes.
Honnêtement, je redémarrais la photo à cette époque, et m'adaptais au
numérique.
Maintenant, si c'est moins mal qu'à cet époque, je n'ai pas la
prétention d'être au top, loin de là, mais j'essaie d'améliorer les choses.
Dans les photos présentées, c'est l'ambiance locale que je voulais
montrer, manquent le bruit et la pollution qui m'agressaient les
oreilles et le nez.
Paul Aubrin
Le #26525599
On Tue, 10 Sep 2019 13:27:07 +0200, Thierry Houx wrote :
[...]

Les odeurs violentes des marchés (ou des boutiques) et les sautes
d'éclairage la nuit sont réservés à ceux qui se rendent sur place. La
photographie peut juste les évoquer pour ceux qui connaissent.
jdd
Le #26525600
Le 10/09/2019 à 13:55, Thierry Houx a écrit :
Oui, bonne idée, quand j'aurai un peu de temps.
Je suis responsable d'association, créateur et administrateur du site de
l'association, et administre un site

moi aussi :-)
http://www.culte.org/pmwiki/?n=Main.HomePage
avec une BDD de près de 205.000
moi pas tant :-)
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 10/09/2019 à 15:11, jdd a écrit :
[...]

Pour ma part, généalogie, et réalisé avec les outils que préconise le
culte ;-)
--
Thierry Houx ()
Président du CGPCSM (Geneacaux)
[...]

Le #26525612
Birdy :
Alf92 avait prétendu :
Thierry Houx :
[...]

là tu nous donnes ton secret de fabrication ?
pour moi la seule chose à faire est de réduire la définition pour
empécher de zoomer.
Paul Aubrin
Le #26525617
On Tue, 10 Sep 2019 16:22:02 +0200, Alf92 wrote :
Birdy :
Alf92 avait prétendu :
Thierry Houx :

[...]

Je ne crois pas que Thierry Houx ait fait ces photos pour réaliser les
œuvres photographiques de sa vie. Celle du poteau téléphonique, par
exemple, resterait parlante même si sa qualité d'image était moins bonne.
Personnellement j'ai quelque part dans un album un poteau du même genre
(voire pire). C'est le genre d'image, auquel, dans une rue grouillante de
monde et de tuk-tuks, il est difficile de résister.