vieux Fuji 6500

Delestaque
salut,

bon, j'ia racheté ça pas cher en attendant mieux, mais je ne trouve pas un
réglage dans le mode d'emploi, c'est à dire régler les IL de base, j'aimerai
que ce soit un peu plus dense de base et je ne trouve pas, et pour les
réglages couleur et contraste , de base en réglage fin non plus, mais les
mode d'emploi au début c'est toujours un peu copieux, même s'il y a une
partie commune pour tout ce qui est numérique.
Si JCG qui sait tirer le maximum de son matériel passe passe là :=)

--
G.Ricco

1 2 3 4 5
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Ce qui n'empêche que ce viseur présente une sorte de trame, ceci dit
je m'en fiche un peu, ça m'a étonné cependant.

C'est le "vieux" viseur 115 000 pixels et c'est pas très fin, ni très
lisible par grand soleil (y a une fonction pour booster sa luminosité) ;
sur le S9500, pour rester dans la même génération, le viseur de 235 000
pixels est nettement plus fin, sans être parfait pour autant. On peut
quand même préciser que les deux possèdent une correction de dioptrie,
ce qui est appréciable.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

Effectivement j'ai bien sûr réglé la correction dioptrique qui me permet de
viser avec mes binocles.
mais bon, a ce prix là, je vais pas demander la lune.
Le Sony avait pas mal de choses que j'aimais bien, l'écran articulé, les
fonctions de réglages, l'excellent grand angle, mais une amplitude de zoom
très faible, et pas vraiment de macro interessante.
tout ça pour un appareil du volume d'un reflex et pas leger !
A propos tu sais si l'on peut voir le nb de veus effectuées ?
A+

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

A propos tu sais si l'on peut voir le nb de veus effectuées ?

Pas à ma connaissance, mais je ne connais pas forcément tout...

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
4a6ccef9$0$16775$

www.cijoint.fr/cj200907/cij2WJEwJ2.jpg

argh...ça expose exactement comme le F30...
je te colle -2/3 en permanence moi...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
4a6ccef9$0$16775$

www.cijoint.fr/cj200907/cij2WJEwJ2.jpg

argh...ça expose exactement comme le F30...
je te colle -2/3 en permanence moi...

On semble d'accord, mais visiblement tu ne peux pas l'enregister a demeure ?
C'est à dire rectifier a la base du système.
Tu dois le faire à chaque vue.

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

argh...ça expose exactement comme le F30...
je te colle -2/3 en permanence moi...

Même fabricant, même capteur, même recette... Avec le F30 ce n'est pas
possible, mais avec le S6500fd ça vaut vraiment la peine de travailler
en raw, sauf si on veut mitrailler, car là le raw est trop lent.

Tient, on en a pas encore parlé, mais la fonction "gadget" de
reconnaissance de visages fonctionne plutôt pas mal.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

On semble d'accord, mais visiblement tu ne peux pas l'enregister a
demeure ? C'est à dire rectifier a la base du système.
Tu dois le faire à chaque vue.

Non, la correction est gardée d'une vue à l'autre et même après
l'extinction du boîtier, la correction est toujours là au redémarrage.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:

Même fabricant, même capteur, même recette... Avec le F30 ce n'est pas
possible, mais avec le S6500fd ça vaut vraiment la peine de travailler
en raw, sauf si on veut mitrailler, car là le raw est trop lent.

je suis d'accord avec toi, pourquoi s'en priver ?
bon, mitrailler, c'est une façon de faire, mais j'en ressens rarement le
besoin actuellement.

Tient, on en a pas encore parlé, mais la fonction "gadget" de
reconnaissance de visages fonctionne plutôt pas mal.

oui, marrant comme gadget, pas essayé, ce n'est pas à moi que ça va beaucoup
servir je crois :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

bon, tant mieux, je vais donc mettre un peu de matière dans tout ça, on aime
ça la matière !
J'ai fait queles vues, des essais, c'est vrai qu'un zoom puissant n'est pas
désagréable non plus.

--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

C'est marrant que tu fasses ça parce que justement, l'intérêt des
viseurs est de pouvoir être utilisés sans lunettes en réglant la
correction, contrairement à l'écran AR, qui, pour les yeux
vieillissants, est difficile à utiliser (on a besoin de voir à la fois
près (l'écran) et loin (le sujet).

[...]

Sur tous les appareils que j'ai eu, quand tu visionnes une photo, ça te
dit X de Y, Y étant le nombre de photos prises... pas chez Fuji?

--
Bertrand
1 2 3 4 5