vieux Fuji 6500

59 réponses
Delestaque
salut,

bon, j'ia racheté ça pas cher en attendant mieux, mais je ne trouve pas un
réglage dans le mode d'emploi, c'est à dire régler les IL de base, j'aimerai
que ce soit un peu plus dense de base et je ne trouve pas, et pour les
réglages couleur et contraste , de base en réglage fin non plus, mais les
mode d'emploi au début c'est toujours un peu copieux, même s'il y a une
partie commune pour tout ce qui est numérique.
Si JCG qui sait tirer le maximum de son matériel passe passe là :=)

--
G.Ricco

10 réponses

Alf92
On 28 juil, 18:08, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

> je vais étudier le raw et le dératiseur

Avec Finepix Studio, qui fonctionne très bien, ne t'étonne pas de voi r
tes fichiers enfler ! Avec ses capteurs, Fuji a souvent fait dans
l'interpolation (avec une certaine réussite) donc tu vas brutalement te
retrouver avec un bridge de 12 MPX.

Oui ça surprend au début. Mais ça vaut le coup d'essayer.
Qu'est ce que j'ai pu m'entrainer avec
ton clown posé sur la baignoire ! ;-)

Question : y a t il eu une autre version de FinePix Studio depuis la
version standalone (en français) que j'ai bricolé ?

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

Qu'est ce que j'ai pu m'entrainer avec ton clown posé sur la baignoire
! ;-)

Ah ce clown, il en a déjà vu de toutes les couleurs !

Question : y a t il eu une autre version de FinePix Studio depuis la
version standalone (en français) que j'ai bricolé ?

Je ne sais pas vraiment car j'utilise principalement Fuji Hyper Utility,
sinon la dernière version est ici :

http://www.fujifilm.com/products/digital/download/02/index.html#raw_vista

Différente de celle que tu possèdes ? Aucune idée...

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

je vais étudier le raw et le dératiseur

Avec Finepix Studio, qui fonctionne très bien, ne t'étonne pas de voir
tes fichiers enfler ! Avec ses capteurs, Fuji a souvent fait dans
l'interpolation (avec une certaine réussite) donc tu vas brutalement
te retrouver avec un bridge de 12 MPX.

,
ah, ben dis donc, c'est comme les artichauts t'en a plus dans ton assiette à
la fin qu'au début, mais s'il y a interpolation, je vais me faire trouer la
couenne par Papy Bernard.
Tu n'es pas sérieux ?

--
G.Ricco
Delestaque
Alf92 wrote:
On 28 juil, 18:08, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

je vais étudier le raw et le dératiseur

Avec Finepix Studio, qui fonctionne très bien, ne t'étonne pas de
voir tes fichiers enfler ! Avec ses capteurs, Fuji a souvent fait
dans l'interpolation (avec une certaine réussite) donc tu vas
brutalement te retrouver avec un bridge de 12 MPX.

Oui ça surprend au début. Mais ça vaut le coup d'essayer.
Qu'est ce que j'ai pu m'entrainer avec
ton clown posé sur la baignoire ! ;-)

Question : y a t il eu une autre version de FinePix Studio depuis la
version standalone (en français) que j'ai bricolé ?

Oui, un truc bricolé par Sylvester.

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Alf92" a écrit :

Qu'est ce que j'ai pu m'entrainer avec ton clown posé sur la
baignoire ! ;-)

Ah ce clown, il en a déjà vu de toutes les couleurs !

Question : y a t il eu une autre version de FinePix Studio depuis la
version standalone (en français) que j'ai bricolé ?

Je ne sais pas vraiment car j'utilise principalement Fuji Hyper
Utility, sinon la dernière version est ici :

http://www.fujifilm.com/products/digital/download/02/index.html#raw_vista

Différente de celle que tu possèdes ? Aucune idée...

Bon, a la suite de ça, je veux me former un peu à la vidéo, ca me branche.
Je vais d'ailleurs passer quelques jours dans le Sud Ouest, j'aimerai
arriver a faire un peu de montage.
Et peut être de montagne aussi.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4a6ef562$0$550$
j'ai pas besoin de ca pour le voir!

aucun viseur electronique ne permet
de voir la différence entre le très clair et
le cramé... si ça servait pas, y'aurait pas
ça sur les caméra pro depuis des lustres...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

le cramé... si ça servait pas, y'aurait pas
ça sur les caméra pro depuis des lustres...

les viseurs des cameras pros d'il y a des lustres ne valent pas un pet
par rapport aux viseurs modernes

et on parle de photo, ici, pas de video

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :

le cramé... si ça servait pas, y'aurait pas
ça sur les caméra pro depuis des lustres...

les viseurs des cameras pros d'il y a des lustres ne valent pas un pet
par rapport aux viseurs modernes

et on parle de photo, ici, pas de video

jdd

oui, mais quand ca dérive pendant des jours en informatqiue, personne ne
s'en plaint non plus.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4a6f62c2$0$31248$
et on parle de photo, ici, pas de video

aucune différence, la video c'est juste un diaporama
rapide...
TireLou
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4a6f62c2$0$31248$
et on parle de photo, ici, pas de video

aucune différence, la video c'est juste un diaporama
rapide...

+1 ! :-D

--
TireLou