vieux PC et distribution

64 réponses
Le chat de personne
Bonjour

j'ai un HP vectra 866mhz, 256+128Mo de RAM

Qu'est ce que je peux bien installer sur cette machine comme distro ?
C'est un PC qui servira comme borne internet et bureautique en 2ieme
PC.

Est ce que ca risque de poser probleme si j'installe une version
recente en matiere de performance ?

Merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

10 réponses

Nicolas George
Thierry Boudet wrote in message :
Dans ce cas, il faut regarder les versions adaptées:
http://199.185.137.3/ ou http://129.128.5.191/

Tu cherches à nous faire comprendre qu'OpenBSD, c'est tellement naze qu'il
faut déguiser les URL pour le suggérer ?

Thierry Boudet
On 2007-01-27, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Dans ce cas, il faut regarder les versions adaptées:
http://199.185.137.3/ ou http://129.128.5.191/

Tu cherches à nous faire comprendre qu'OpenBSD, c'est tellement naze qu'il
faut déguiser les URL pour le suggérer ?

Absolument pas :) C'est juste pour ménager un peu de suspence, et
faire réagir Miod :)

--
C'est ce qu'on appelle "l'effet Bonaldi inversé". Quand tu es tout seul,
ça ne fonctionne pas. Quand tu vas demander de l'aide et que tu
réessayes en public, ça marche. Et tu passes pour un neuneu.
--{ kwyxz, fcol.debats }--

Sébastien Kirche
Le 27 janvier 2007 à 11:30, Emmanuel Florac a dit :

Bof, DSL marche parfaitement avec 24 Mo.

Je confirme.

La seule distri live light qui a fonctionné jusqu'à présent est
Puppy, mais je n'ai rien trouvé du genre minicom pour mon problème
de diagnostic de boot.

D'un autre côté rien ne t'empêche de te le compiler vite fait et de
l'intégrer dans Puppy.

Mouais bof. Je saurais peut-être faire mais si c'est built-in ce ne sera
pas plus mal.

J'ai tenté RIP, SysRescue et une ancienne Ubuntu-live (Ha Ha!) mais
elles se font oo-killer par manque de ram.

Plutôt Toms RTBT, non?

Jamais utilisé cet outil. Faudra que j'essaie car de plus en plus
j'utilise du linux dans mes dépannages de configs windows. Genre
utiliser linux pour en savoir plus sur un périphérique récalcitrant
comme dernièrement une carte pcmcia 16 bits dont le pilote win98 ne
fonctionnait pas, ou la suppression d'une vérole impossible depuis
windows. Je n'ai cependant pas encore eu le plaisir de sortir un
antivirus linux pour sauver un windows.

Resterait DamnSmall ? Il y a de quoi utiliser les ports série ?
(je suis en train de la charger / graver).

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé d'utiliser Minicom avec, mais c'est
vrai qu'il y a pas mal d'applis disponibles pour DSL.

Il y a microcom qui m'a permis de faire ce que j'attendais : écouter le
port série et afficher ce qui est envoyé de l'autre bout.

Sinon tu peux peut-être tenter plus aventureux : MINIX 3 :)

Il fuat que je l'essaie d'ailleurs :)

Pourquoi pas ?

--
Sébastien Kirche

Le 27 janvier 2007 à 12:01, Nicolas George a formulé :

Sébastien Kirche wrote in message :
Sur Puppy, aucun souci avec Xvesa. Xorg non plus mais Xvesa doit
économiser un peu plus la faible config.

Oui. D'ailleurs, c'est quoi comme carte graphique ? Il y a peut-être
un Kdrive encore plus adapté.

C'est une carte Chips and Technologies avec 2 Mo de ram (processeur
F65550 rev. 5), le w98 installé ne me donne pas plus de précisions.

Mais je n'ai rien vu permettant d'utiliser un terminal série.

Dans Debian, il y a, justement.

J'ai failli tester mais mon pécé a planté au moment de la gravure et je
n'arrive pas à le relancer. Je dois avoir un problème de condos
défectueux, la machine se comporte de façon *très* bizarre.
--
Sébastien Kirche

Le chat de personne
On Sat, 27 Jan 2007 10:39:26 +0100, Marc Mezzarobba
<mm$ wrote:

disons que j'aimerai un looklike windows.

Encore une fois, et tout à fait sérieusement, la config que tu évoques est
largement suffisante pour faire tourner KDE par exemple.

Ok je vais installer et je verai bien comment ca va.
Merci.

Emmanuel Florac
Le Sat, 27 Jan 2007 12:30:45 +0100, Sébastien Kirche a écrit :

Sinon tu peux peut-être tenter plus aventureux : MINIX 3 :)

Il fuat que je l'essaie d'ailleurs :)

Pourquoi pas ?

Surtout quee maintenant il y a apparemment une sorte de Live CD, X11, et
tout et tout!

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

Emmanuel Florac
Le Sat, 27 Jan 2007 00:25:32 +0100, Arol a écrit :

C'est ce qu'on explique en long en large et en travers à l'OP qui n'a
toujours pas compris que sa question est bête.

Et toi tu es décidément aimable et sympathique.

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Rakotomandimby Mihamina (R12y)
Le chat de personne wrote:
j'ai un HP vectra 866mhz, 256+128Mo de RAM

On a du le dire plusieurs fois depuis, mais ce n'est pas grave, on le redit:
C'est les disques durs qui posent probmème. Ils sont trop lents. Tu peux
mettre meme KDE dessus, si tu mets "beaucoup" de swap. Mais justement quand
ça swappera, le temps de lire tout ce qui a été swappé...

Jack Holborn
Le 26-01-2007,
Sébastien Kirche a écrit:
Le 26 janvier 2007 à 22:26, Emmanuel Florac vraute :

Je cherche pas forcement un OS recent.
Je cherche une version de linux qui tourne bien dessus.

Je pense que toutes les distributions tournent bien sur une config de
ce genre....

[...]
J'ai sous la main un Toshiba 420CDS : P100, lecteur disquette et CD mais
pas d'usb et seulement 40 Mo de ram (si j'en trouve je vais essayer de
l'augmenter un peu.

[...]
Tu trouveras forcément ce que tu cherches. En ce moment je suis sur un

Satellite 200CDS d'origine(16Mo RAM+800Mo HDD) qui a refusé toutes les
distribs récentes hormis la slackware11(une distrib récente en plus!)
moyennant quelque astuce. Elle fait tout ce qu'une slack lui
permet de faire(apps et services) sauf X, mais ça c'est parce que je n'ai
pas voulu tenter ;-p. Communication série ok.
Du coup je réponds aussi à l'OP que j'ai la preuve qu'avec le bolide
qu'il possède (sisi) il peut installer les doigts dans le nez Linux sans
troller sur les news et sans ne se poser qu'une seule question: celle de la
compatibilité des périphériques.

--
A+
Jack H.
"Snail inside(TM)...8+)"

Le chat de personne
On 28 Jan 2007 13:51:53 GMT, Jack Holborn
wrote:

Du coup je réponds aussi à l'OP que j'ai la preuve qu'avec le bolide
qu'il possède (sisi) il peut installer les doigts dans le nez Linux sans
troller sur les news et sans ne se poser qu'une seule question: celle de la
compatibilité des périphériques.

Oui ca roule bien.
Mais bon faut etre tolerant face a ceux qui viennent de chez microsoft
et qui posent des questions qui vous semble telement simple.

Les trolls sont des 2 cotés.

Si je veux passer sous linux c'est :
1) j'en ai marre de payer pour un OS instable.
2) parce que j'ai envie de me casser un peu la tete sur un nouvel OS.

//mode troll ON//
Je rajoute aussi, n'en deplaise aux puriste, que linux est loins
d'etre aussi simple et stable qu'on le dit pour une utilisation autre
que serveur. Par contre ce que je respecte c'est le travail des gens
qui font cet OS libre et pas les parano qui voient des troll partout.
Ca se soigne....
//mode troll OFF//