ViGUARD vs SASSER ???

102 réponses
chermy19
yo,

Aprés avoir lu tout et n'importe quoi sur ViGUARD je tenais juste à
témoigner, que je suis protégé par ViGUARD depuis 3 ans, et que ce
matin alors que je n'avais patché mon Win XP, ni mis à jour ViGUARD
depuis 4 mois, ViGUARD m'a mis en quarantaine 2 exe (12215_up.exe et
37_up.exe) dans les 30 secondes qui ont suivi le démarrage de mon pc.
Depuis aucune trace de SASSER. Autant dire que lorsque je vois les
infos, avec tous ces éditeurs qui demandent de faire des mises à jours
de signatures dans tous les sens, je me dit qu'il a 3 ans ( et aucune
infection!!! ), j'ai fais le bon choix ;-)

A bon entendeur, ...

10 réponses

chermy19
Autant dire que lorsque je vois les
infos, avec tous ces éditeurs qui demandent de faire des mises à jours
de signatures dans tous les sens, je me dit qu'il a 3 ans ( et aucune
infection!!! ), j'ai fais le bon choix ;-)

Autant vous dire tout de suite qu'avec mon firewall

Je suis d'accord qu'avec un firewall on peut éviter ce type d'attaque,
sauf qu'un grand nombre de pc et de réseau n'en sont pas équipé, pour
preuve les millions PC infectés en 48H.

et sans aucune mise
à jour de je ne sais trop quoi

Je comprend pas que vous ne fassiez aucun Windows Update, alors qu'on
vous retrouve sur bon nombre de forum en tant que spéciasliste de la
sécurité.

je n'ai eu à déplorer aucun 12215_up.exe
et encore moins de 37_up.exe (signes d'infection), rien.

Je ne vois pas en quoi la mise en quarantaine des 2 exe représente un
signe d'infection, je n'ai aucun redémarrage de machine, aucun
disfonctionnement et pour vous faire plaisir, j'ai passé les 3
scanners les plus connu du marché et aucun d'entre eux ne m'a trouvé
de signe d'infection. Ou alors est ce que cela signifie que je suis
infecté et qu'aucun scanner n'est éfficace ???

Chermy19.

Rodpod
si Viguard a enlevé le virus ,c'est que tu a été infecté.il était donc déjà
trop tard .La prochaine fois ,le virus sera peut être plus méchant ? et tu
ne remerciera pas viguard .

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
T0t0
"chermy19" wrote in message
news:
Je comprend pas que vous ne fassiez aucun Windows Update, alors qu'on
vous retrouve sur bon nombre de forum en tant que spéciasliste de la
sécurité.

Non non, il y a erreur sur la personne. Spécialiste de troll, c'est
tout. Et c'est déjà pas mal :-(

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Faelan
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de
news:
Faelan a joyeusement tapoté (news:c74j6e$hfhjo$
berlin.de) dans fr.comp.securite.virus:

votre antivirus ?

quel antivirus ? le Monsieur n'a pas d'antivirus mais un bloqueur...

Ce n'est pas ce que pensent la majorité de leurs clients :-))
D'autant que la page d'accueil du site dit : "Technologie DVP vaccine les
ordinateurs contre les virus et les chevaux de Troie connus et inconnus. Pas
de mise à jour de signatures."

--

F.

Philippe Ladame
En chermy19 a écrit
récemment :

j'ai fais le bon choix ;-)

Sur ce coup-là, un autre choix possible est celui d'un firewall et de
mises à jour de Windows pour fermer ses failles.

Mais si celui que tu as fait te convient, c'est parfait.
Pour mon info, ça coûte combien Viguard ?

--
Cordialement
Philippe Ladame

Quetzalcoatl
Hi Faelan

"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de
news:
Faelan a joyeusement tapoté (news:c74j6e$hfhjo$
berlin.de) dans fr.comp.securite.virus:

votre antivirus ?

quel antivirus ? le Monsieur n'a pas d'antivirus mais un bloqueur...

Ce n'est pas ce que pensent la majorité de leurs clients :-))
D'autant que la page d'accueil du site dit : "Technologie DVP vaccine
les ordinateurs contre les virus et les chevaux de Troie connus et
inconnus. Pas de mise à jour de signatures."

--------------------------------------------

Oui bien sûr, ...

Mais alors pourquoi sortent ils de nouvelles versions puis ce que...

;o)

Lee Gwann
Dans l'épisode précédent, Faelan s'est avisé d'écrire:
Vous avez surtout choisi de ne pas mettre votre Windows à jour et de
vous connecter sans firewall....
Et c'est pourtant autrement plus important que de lancer un troll sur
une marque d'antivirus....

Oui mais puisqu'il dit qu'avec V*****D il es super bien protégé.
Pas besoin de mise à jour ni de firewall

;-)

Faelan
"Lee Gwann" a écrit dans le message de
news:40960b5d$0$31942$
Dans l'épisode précédent, Faelan s'est avisé d'écrire:
Vous avez surtout choisi de ne pas mettre votre Windows à jour et de
vous connecter sans firewall....
Et c'est pourtant autrement plus important que de lancer un troll sur
une marque d'antivirus....

Oui mais puisqu'il dit qu'avec V*****D il es super bien protégé.
Pas besoin de mise à jour ni de firewall

;-)

Oui, mais moi je dis aussi :
"Ah oui, un détail. Quand il est question de fichiers xxxxx_up.exe, c'est
que
la bête est déjà installée : il ne vous a rien dit sur le fichier
avserve.exe, votre antivirus ?"

:-))

__

F.

Roland Garcia

Autant dire que lorsque je vois les
infos, avec tous ces éditeurs qui demandent de faire des mises à jours
de signatures dans tous les sens, je me dit qu'il a 3 ans ( et aucune
infection!!! ), j'ai fais le bon choix ;-)

Autant vous dire tout de suite qu'avec mon firewall

Je suis d'accord qu'avec un firewall on peut éviter ce type d'attaque,
sauf qu'un grand nombre de pc et de réseau n'en sont pas équipé, pour
preuve les millions PC infectés en 48H.

et sans aucune mise
à jour de je ne sais trop quoi

Je comprend pas que vous ne fassiez aucun Windows Update, alors qu'on
vous retrouve sur bon nombre de forum en tant que spéciasliste de la
sécurité.

Il est visible que vous ne comprenez pas.

J'ai toujours été à jour de mes patchs mais ce n'est pas suffisant,
combien de failles sont elles encore inconnues ou non patchées ?

Bref, vous abordez la sécurité exactement ...... à l'envers, ne vous
étonnez pas de vos résultats.

Roland Garcia

joke0
Salut,

chermy19:
Et dans la pratique, avec ViGUARD je ne
suis ni dépendant de microsoft, ni d'aucun autre éditeur.

Je te rappelle que le ver a bien pénétré sur ton PC, et ça
Viguard n'a pû l'empêcher. Le jour où le ver désactivera
Viguard, ce sera la catastrophe.

La chance que tu as, c'est que Viguard détient un marché
ultra-microscopique.

Au fait: mon firewall est gratuit ;-)

--
joke0