La ville de Münich abandonne Linux pour Windows

53 réponses
P4nd1-P4nd4
Le P4nd4 l'avait prédit depuis longtemps:

-> Cela ne pouvait pas fonctionner !

QU'est-ce equi pouvait bien justifier d'avoir 20 000 postes sous Linux
et 10 000 sous Windows ?

DOubler les équipes et la connaissance, multiplier la complexité, et
tout cela pourquoi ?

Rien...

Linux ne sera jamais sur le desktop, car il n'y aura jamais l'offre
applivative nécessaire.

Il faut le savoir...

C'est d'ailleurs la même chose pour Windows ARM sur les téléphones
mobiles...

Raisons invoquées:

- Gros problèmes de pilotes, notamment d'impression
- Incompatibilité applicative

C'est assez drôle, c'est exactement ce que le Linuxien disait de
Windows !

Et voilà, Linux n'a pas fait mieux, mais tellement moins bien que cela
est complètement partit en cacahuète ;>)

10 réponses

P4nd1-P4nd4
zeLittle a écrit :
d'économiser autant en R&D concernant cette couche logiciel.
- Linux desktop est maintenant à minima à 5% de desktop, dans toutes les
stats qui ne fournissent jamais leur marge d'erreurs.

Faux, moins de 1% et Steam te diras que c'est encore beaucoup moins
NiKo
Le 27/11/2017 à 22:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :
zeLittle a écrit :
d'économiser autant en R&D concernant cette couche logiciel.
- Linux desktop est maintenant à minima à 5% de desktop, dans toutes les
stats qui ne fournissent jamais leur marge d'erreurs.

Faux, moins de 1% et Steam te diras que c'est encore beaucoup moins

Faux. 100%, les stats de kernel.org te le confirmeront !
zeLittle
Le Mon, 27 Nov 2017 22:39:59 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4> a écr it:
Faux, moins de 1% et Steam te diras que c'est encore beaucoup moins

Ah, ben si Steam le dit, c'est que ça doit être vrai alors. C' est
important d'être bien informé.
Merki.
Yves
Le 28/11/2017 à 06:43, NiKo a écrit :
Le 27/11/2017 à 22:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :
zeLittle a écrit :
  d'économiser autant en R&D concernant cette couche logiciel.
- Linux desktop est maintenant à minima à 5% de desktop, dans toutes les
stats qui ne fournissent jamais leur marge d'erreurs.

Faux, moins de 1% et Steam te diras que c'est encore beaucoup moins

Faux. 100%, les stats de kernel.org te le confirmeront !

Le troll c'est "5% de desktop",Steam s'utilise pas en ligne de commande
zeLittle
Le Tue, 28 Nov 2017 06:43:06 +0100, NiKo a écrit:
Faux. 100%, les stats de kernel.org te le confirmeront !

Ah, ben si Steam le dit, c'est que ça doit être vrai alors. C' est
important d'être bien informé.
Merki.
zeLittle
Le Tue, 28 Nov 2017 09:33:12 +0100, zeLittle a
écrit:
Ah, ben si Steam le dit, c'est que ça doit être vrai alors. C'est
important d'être bien informé.
Merki.

Ouups! Me suis trompé de niveau d'indentation dans ma réponse: ce post est
[HS].
zeLittle
Le Tue, 28 Nov 2017 09:33:05 +0100, Yves a écrit:
Le troll c'est "5% de desktop", Steam s'utilise pas en ligne de comman de

Je connais une stat. sérieuse qui donne 5%. Mais je te la donnerai pas car
le troll, ce sont ces études menées sur des panels de socié tés non
divulguées, dont ont ne sait pas de quelle(s) activité(s) elle s sont
représentatives (développement web, développement desktop , CAD, fermes de
stockages, ...), si tant soit qu'elles le soient, et qui pas conséq uent ne
peuvent pas donner de marge d'erreurs, car le % de desktop au niveau
mondial est finalement un chiffre pifomètre, extrapolé par rap port à petit
échantillonnage.
Tiens: est-ce que les Linux-desktop qui sont en train de remplacer les X P
dans l'administration chinoises ont été comptabilisés?
Yves
Le 28/11/2017 à 09:44, zeLittle a écrit :
Le Tue, 28 Nov 2017 09:33:05 +0100, Yves a écrit:
Le troll c'est "5% de desktop", Steam s'utilise pas en ligne de commande

Je connais une stat. sérieuse qui donne 5%. Mais je te la donnerai pas
car le troll, ce sont ces études menées sur des panels de sociétés non
divulguées, dont ont ne sait pas de quelle(s) activité(s) elles sont
représentatives (développement web, développement desktop, CAD, fermes
de stockages, ...), si tant soit qu'elles le soient, et qui pas
conséquent ne peuvent pas donner de marge d'erreurs, car le % de desktop
au niveau mondial est finalement un chiffre pifomètre, extrapolé par
rapport à petit échantillonnage.
Tiens: est-ce que les Linux-desktop qui sont en train de remplacer les
XP dans l'administration chinoises ont été comptabilisés?

Steam contient tout ce qu'il faut pour la surveillance des joueurs,les
statistiques
zeLittle
Le Tue, 28 Nov 2017 09:55:46 +0100, Yves a écrit:
Steam contient tout ce qu'il faut pour la surveillance des joueurs, le s
statistiques

Et l'accès à toute la profondeur du parc informatique chinois?=
P4nd1-P4nd4
zeLittle a pensé très fort :
Le Tue, 28 Nov 2017 09:33:05 +0100, Yves a écrit:
Le troll c'est "5% de desktop", Steam s'utilise pas en ligne de commande

Je connais une stat. sérieuse qui donne 5%. Mais je te la donnerai pas car le
troll, ce sont ces études menées sur des panels de sociétés non divulguées,
dont ont ne sait pas de quelle(s) activité(s) elles sont représentatives
(développement web, développement desktop, CAD, fermes de stockages, ...), si
tant soit qu'elles le soient, et qui pas conséquent ne peuvent pas donner de
marge d'erreurs, car le % de desktop au niveau mondial est finalement un
chiffre pifomètre, extrapolé par rapport à petit échantillonnage.
Tiens: est-ce que les Linux-desktop qui sont en train de remplacer les XP
dans l'administration chinoises ont été comptabilisés?

MS a développé une version de Win10 spécialement pour le gouvernement
CHinois...Basée sur la LTSB