Villepin sur le plateau de Savoir Plus Santé de France 2

30 réponses
jacques libert
On a pu assister hier midi à un numéro digne de Villepin sur le plateau
de Savoir Plus Santé.
Un soi-disant médecin (rhumatologue je crois et qui s'appelle Khant ou
qque chose comme ça) est venu imposer son avis sur les médecines
alternatives.
Comme Villepin, qui a voulu imposer son CPE, alors qu'il ne connait rien
au monde du travail, ce monsieur a imposé son point de vue alors qu'il
ne connait rien aux sujets dont il parlait : l'homéopathie,
l'acupuncture, etc.
Il affirmait qu'il n'y pas d'études sur ces sujets, ce qui est faux (en
30 minutes sur Internet, on en ramène des centaines faites par des
chercheurs, des laboratoires, des universités, etc.)
Si ces études(qu'il ne connait visiblement pas) ne sont pas
suffisantes, qu'il en fasse de nouvelles lui-même. Ca lui permettra de
se former petit à petit à ces sujets et d'éviter de venir nous faire
ch.. comme Villepin.

Ras le bol de ces gens qui dissertent de tout, ont un avis sur tout,
surtout sur les sujets qu'ils ne connaissent pas et l'imposent aux autres.

10 réponses

1 2 3
MF
"jacques libert" a écrit dans le
message de news:4442076b$0$1736$
On a pu assister hier midi à un numéro digne de Villepin sur le plateau
de Savoir Plus Santé.
Un soi-disant médecin (rhumatologue je crois et qui s'appelle Khant ou
qque chose comme ça) est venu imposer son avis sur les médecines
alternatives.

Marcel-Francis Kahn, médecin rhumathologue
Comme Villepin, qui a voulu imposer son CPE, alors qu'il ne connait rien
au monde du travail, ce monsieur a imposé son point de vue alors qu'il
ne connait rien aux sujets dont il parlait : l'homéopathie,
l'acupuncture, etc.

Ben si, il connaissait son sujet.
Il affirmait qu'il n'y pas d'études sur ces sujets, ce qui est faux (en
30 minutes sur Internet, on en ramène des centaines faites par des
chercheurs, des laboratoires, des universités, etc.)

Tu sais, il ne faut pas croire tout ce qu'internet "dit". Surtout au sujet
de l'homéopathie. Par contre, des études bien menées et validéés sur
l'efficacité de l'acupuncture existent et cela, il l'a dit et reconnu.
Si ces études(qu'il ne connait visiblement pas) ne sont pas
suffisantes, qu'il en fasse de nouvelles lui-même. Ca lui permettra de
se former petit à petit à ces sujets et d'éviter de venir nous faire
ch.. comme Villepin.

Ras le bol de ces gens qui dissertent de tout, ont un avis sur tout,
surtout sur les sujets qu'ils ne connaissent pas et l'imposent aux autres.

Comme toi, tu es à l'homéopathie ce que Villepin est au CPE et force est de
constater que c'est toi qui n'y connaît rien au sujet.
jacques libert
MF a écrit :

Tu sais, il ne faut pas croire tout ce qu'internet "dit". Surtout au sujet
de l'homéopathie.

Internet n'est qu'une source d'infos. J'ai bien précisé qu'ils
s'agissait d'études officielles conduites par des chercheurs, des
universités, etc. Elles ont comme caractéristiques principales de bien
distinguer l'effet placebo et les effets réels corrélés aux types de
traitements utilisés, pour la plupart de ces médecines. L'homéopathie
est certainement le sujet le plus difficile car il prend en compte les
tempéraments, les circonstances extérieures, les niveaux sur lesquels on
agit, etc. Mais les résultats sont clairs. L'effet placebo ne peut pas
expliquer les variations de résultats obtenues.
On est donc en face d'études qui montrent les liens de cause à effet, et
les variations reproductibles en fonction de critères bien précis.
Ce qui dérange les "scientifiques", c'est qu'ils n'ont pas encore
découvert les principes physiques et énergétiques qui sont à la base de
l'homéopathie. Mais la démarche utilisée dans les études citées ne
différe pas de celle utilisée par les laboratoires pour la mise au point
des traitements. J'administre et je mesure l'efficacité.

Par contre, des études bien menées et validéés sur
l'efficacité de l'acupuncture existent et cela, il l'a dit et reconnu.

Il a cité des explications de neuro-physiologie, mais celles-ci ne
traitent qu'un aspect "biologique" de l'acupuncure : expliquer la
localisation des points. Par contre, j'encourage ce monsieur à passer
deux ans à Pékin et à faire une formation à la médecine chinoise, il
verra que l'acupuncture n'est qu'un outil parmi d'autres, dans un cadre
très cohérent beaucoup plus global, ce qui a énormément enrichi ma
pratique médicale.

Ras le bol de ces gens qui dissertent de tout, ont un avis sur tout,
surtout sur les sujets qu'ils ne connaissent pas et l'imposent aux autres.

Comme toi, tu es à l'homéopathie ce que Villepin est au CPE et force est de
constater que c'est toi qui n'y connaît rien au sujet.

Non, parce que moi, je n'impose jamais mon opinion et je reste très
modeste face à des sciences dont nous avons encore tout à découvrir.
Les progrès de la médecine passent par l'acceptation d'autres démarches
et d'autres schémas de pensée. Je ne permettrais pas comme ce monsieur
de venir donner une opinion définitive sur tout.

modes modeste
Pierre du Nord
Dans news:4442076b$0$1736$,
jacques libert a écrit :
Ras le bol de ces gens qui dissertent de tout, ont un avis sur tout,
surtout sur les sujets qu'ils ne connaissent pas et l'imposent aux
autres.

Ce n'est pas à nous de décider son président, de voter des référendums sur
la constitution européenne, de faire des manifs anti-cpe... On devrait juste
élire son maire (+ adjoints + conseillers). Ce représentant local choisirait
lui-même le conseiller général, et ainsi de suite. Ce qui éviterait d'avoir
des avis sur ce qu'on ne connaît pas, et freinerait les remaniements
ministériels.
Stephane Legras-Decussy
"jacques libert" a écrit dans le
message de news: 4442076b$0$1736$
en 30 minutes sur Internet, on en ramène des centaines faites par des
chercheurs, des laboratoires, des universités, etc

pour avoir été dans le milieu, je peux te dire que tout
ça c'est de la couille en barre. Recherche oui, mais recherche
de notorièté et de credit...

ya autant d'abrutis, de menteurs et d'illuminés à bac+ 12 qu'à bac -12...
Marco
jacques libert wrote:

Ce qui dérange les "scientifiques", c'est qu'ils n'ont pas encore
découvert les principes physiques et énergétiques qui sont à la base de
l'homéopathie.

Mouarf !!!
Aussi intelligent que les conneries sans nom déblatérées par la travelo
Elisabeth Teissier...
firstname
jacques libert wrote:

L'effet placebo ne peut pas
expliquer les variations de résultats obtenues.

Toutes les études sur l'homéopathie et publiée dasn des journaux sérieux
montrent que les médicament homéopatiques ont un effet égale au placebo.

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible"
Voltaire vs Leibniz
John Deuf
jacques libert :

Comme Villepin, qui a voulu imposer son CPE, alors qu'il ne connait
rien au monde du travail,

C'est sur que les lyceens, etudiants et fonctionnaires connaissent le
monde du travail. Mouarf.

--
John Deuf
Florian :

Toutes les études sur l'homéopathie et publiée dasn des journaux sérieux
montrent que les médicament homéopatiques ont un effet égale au placebo.

Exactement.

--
John Deuf
Stephane Legras-Decussy
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

C'est sur que les lyceens, etudiants et fonctionnaires connaissent le
monde du travail. Mouarf.

hé, le bosseur-winner, t'as pas un truc à
finir sur powerpoint pour ton boss
au lieu de dire des conneries ?
Marco
John Deuf wrote:

C'est sur que les lyceens, etudiants et fonctionnaires connaissent le
monde du travail. Mouarf.

Clair !
1 2 3