Vilnus ne reprendra plus Linux

Cajoigooo
http://www.osor.eu/news/lt-failed-open-source-desktop-test-at-vilnius-city

Les utilisateurs ont demandé pitié ainsi que le retour de WIndows ;>))

Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 17-06-2009, ? propos de Re: Demande urgente de trolls,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Le 17-06-2009, ? propos de Re: Demande urgente de trolls (was Re:
Vilnus ne reprendra plus Linux),
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-17, Cajoigooo <_@> wrote:

Windows est très mauvais en terme de prix/performance, et il
est toujours vendu...

Windows est le meilleure système d'exploitation jamais créé

XP home ou XP pro ?

Quelle question !? NT 3.51.

Windows 3.11 plutôt...

On parle d'un système d'exploitation, pas d'un système de
fenêtrage.

Dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec Windows tout court...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: h1a2ab$g37$
pehache-tolai a écrit :

Le PC est dans ce contexte le choix qui offre le meilleur rapport
performance/prix. Après il suffit de multiplier les noeuds.

Ce serait trop simple, les contraintes ne sont pas que d'additionner
des puissances individuelles de machines.

Très souvent, si. A condition d'avoir des codes qui tiennent compte de cette
"architecture" en cluster, et éventuellement (mais ce n'est pas toujours
nécessaire) d'avoir un réseau très rapide de noeud à noeud.

De toutes façons la plupart des supercalculateurs d'aujourd'hui sont de type
"clusters". L'IBM BlueGene par exemple empile des noeuds à 4 coeurs : si
c'est pas additionner des puissances individuelles, je ne sais pas ce que
c'est.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Richard Delorme" a écrit dans le message de news:
4a392cf6$0$12656$

Sur leurs jouets d'entrée de gamme (mais hors de prix quand même) :
http://www.cray.com/Products/CX1/MicrosoftHPCServer2008.aspx

Évidemment, dès que ça devient sérieux, on trouve du Linux ou du BSD
réarranger à la sauce Cray.

Quand ça devient vraiment TRES sérieux, ce n'est même plus du Linux ou du
BSD:
"MTK Operating system - a monolithic OS that provides a global shared memory
view of the system. API is based on BSD 4.4 with Cray extensions."
http://www.cray.com/Products/XMT/Product/Software.aspx

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
JKB
Le 17-06-2009, ? propos de
Re: Demande urgente de trolls,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait écrit le 17.06.2009 :
Le 17-06-2009, ? propos de
Re: Demande urgente de trolls,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a émis l'idée suivante :

On 2009-06-17, Cajoigooo <_@> wrote:

[...]

Windows est un système d'exploitation munis d'un système de fenêtrage,
contrairement à Linux qui possède "Un serveur" pour afficher des
fenêtres

Je parle de W3.11. W3.11 n'est pas un système d'exploitation. Le
système d'exploitation, c'est MS-DOS, IBM-DOS ou tout autre truc
estampillé DOS.

CFelui-ci est d'ailleurs particulièrement instable, et trop immature
pour l'utilisateur finale, qui voit sans cesse son travail réléguer à
la poubelle

Ah bon ?

JKB

Grande méconnaissance encore de l'informatique

Si Windows 3.11 utilisait DOS pour démarrer, les programmes Windows
utilisaient bien des gestionnaires de mémoires spécifiques à Windows
qui offrait des possibilités inconnues à DOS

Mouarf. J'ai écrit des _tas_ de programmes avec DOS et un certain
nombre sous Windows. La seule différence entre un programme DOS (on va
dire IBM-DOS 5.00 pour fixer les idées) et un Windows 3.x, c'était le
fait de devoir gérer sous DOS le graphisme et les entrées/sorties à la
main. Je vais de donner un scoop, même sosu DOS, on peut avoir des
programmes 32 bits _natifs_.

De même, sous W311, les drivers vidéso, disques et réseaux étaient déjà
en 32 bits, ce que ne pouvait pas faire DOS

Non. C'était l'_obligation_ d'avoir un i386, 32 bits, pour utiliser
la MMU, c'est différent. Et Win 3.11 était un 16 bits _pur_. C'est même
pour cela qu'on avait des problèmes de mémoires partout.

Ce bi-mode 16/32 bits avait l'avantage d'être rapide et peu gourmand en
mémoire, mais se révélait instable, car beaucoup de zones mémoires
étaient partagées

Ce n'est pas pour cela que c'était instable.

Pendant ce temps, on développait NT

Pendant ce temps, IBM développait OS/2 et virait à coup de pompe les
développeurs Microsoft qui sont partis faire NT de leur côté.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 17-06-2009, ? propos de
Re: Demande urgente de trolls,
Averelll ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Wed, 17 Jun 2009 19:56:08 +0200, *Cajoigooo* a caressé

Pendant ce temps, on développait NT

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaarrrrf

On en apprend de ces trucs avec vous !

Vous avez oublié : "monsieur le troll international aux oreilles
d'âne". Une faiblesse ?

JKB

consommons tous les jours.
Nicolas Krebs
JKB écrivit dans l'article

Et c'est parfaitement _faux_ parce que l'ensemble des threads
adresse la _même_ mémoire à partir du moment où l'architecture est de
type PC (il y a un goulot d'étranglement). Donc ça finit toujours par
dégrader les performances. J'ai des PC de développement avec 16 coeurs en
quatre processeurs physiques. Dès que je dépasse 4 threads, les performances
se cassent la gueule.

Y compris avec les processeurs quadri coeurs à mémoire dédiée (les barettes
sont reliées directement à chaque processeurs, sans passer par une puce
tiers) Xeon Nehalem (Intel, codes Bloomfield Gainestown Beckton) et Opteron
Phenom II (AMD, codes Shanghai et Barcelona, mémoire vive en NUMA) ?
Stéphane CARPENTIER
Cajoigooo wrote:
[...]

T'es vraiment encore plus ignare que ce que je croyais.
JKB
Le 17-06-2009, ? propos de
grosse charge avec processeur x86 Re: Demande urgente de trolls (was Re: Vilnus ne reprendra plus Linux),
Nicolas Krebs ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
> [...]

tiers) Xeon Nehalem (Intel, codes Bloomfield Gainestown Beckton) et Opteron
Phenom II (AMD, codes Shanghai et Barcelona, mémoire vive en NUMA) ?

Ouaips. Je me penche sur le problème du calcul parallèle sur PC
depuis les premiers Opterons NUMA, et franchement, ça n'a rien à voir
parce qu'il reste au moins les problèmes de cache.

JKB

consommons tous les jours.
Stéphane CARPENTIER
Cajoigooo wrote:
JKB avait écrit le 17.06.2009 :
[...]

Tu n'as pas besoin de nous prévenir que tu ne connais rien à
l'informatique, tout le monde l'avait remarqué.
Nicolas Krebs
> [...]

depuis les premiers Opterons NUMA, et franchement, ça n'a rien à voir
parce qu'il reste au moins les problèmes de cache.

Et quelles sont les différences entre les processeur x86 (par exemple un
AMD Opteron quadri coeur 65 ou 45 nm) et les processeur « ailleurs »
(par exemple un UltraSPARC VII quadri coeur 65 nm) qui rendent ces derniers
beaucoup plus efficaces en cas de montée en charge ?

Je n'en vois pas dans
http://www.fujitsu.com/global/services/computing/server/sparcenterprise/technology/performance/processor.html .