Vilnus ne reprendra plus Linux

215 réponses
Cajoigooo
http://www.osor.eu/news/lt-failed-open-source-desktop-test-at-vilnius-city

Les utilisateurs ont demandé pitié ainsi que le retour de WIndows ;>))

10 réponses

Thierry B
On 2009-06-18, JKB wrote:

Pour convertir l'API W95 32 bits en 16 bits compréhensible par W3.11
? J'ai bon ?

Probablement, mais attendons la réponse du petit jeune.

--
Unix, c'est comme la science: Plus on le connaît, plus on en trouve à
apprendre. C'est une assez bonne école de l'humilité, et on a plutôt
tendance à être dominé par ce qu'on ignore qu'à pavaner du peu qu'on sait.
-<>- Tinou, ou la sagesse made in f.m.b.l -<>-
Patrice Karatchentzeff
Thierry B a écrit :

On 2009-06-18, JKB wrote:

Euh, tu t'avances un peu, là. Il me semble même que c'est allé
jusqu'au procès avec DRI...

Sur mon PS/2 modèle P70 (machine à coudre à base de
i386/i387DX16), j'avais un IBM-DOS 5.00 _et_ W3.11 (avant de virer
le tout pour OS/2 Warp 3, mais c'est une autre histoire).

L'autre histoire, c'est que je pensait à DR-Dos, sur lequel je ne
sais quelle mouture de Win3 refusait de s'installer pour une
raison spécieuse. La chose avait été décortiquée en détail par
Byte ou DDj, et avait été considérée à l'époque comme une des
premières démarches "malsaine" de MS.

Je n'ai plus les détails techniques en tête, mais ça doit être
assez facile à retrouver...

http://www.theregister.co.uk/1999/11/05/how_ms_played_the_incompatibility/

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Thierry B
On 2009-06-17, Richard Delorme wrote:

prouve-le.

Sur leurs jouets d'entrée de gamme (mais hors de prix quand même) :
http://www.cray.com/Products/CX1/MicrosoftHPCServer2008.aspx

Il n'y a pas eu un troll sur cette machine ces derniers temps ?
Genre elle a été financée par la régie publicitaire de MS, mais
personne ne l'achète parce que ça ne marche pas ou que ça ne sert
à rien ?

--
"En fait, si j'ai choisi le porte-jarretelle rouge, c'était pour le perturber.
Les mecs, ya pas trente-six trucs pour les chauffer: la dentelle, la dentelle,
et les opinions politiques des gonzesses."
--{ entendu dans un restaurant, un soir, à Auch }--
Cajoigooo
Thierry B a pensé très fort :
On 2009-06-17, Cajoigooo <_@> wrote:

Accroche toi au troll, j'enlève le feed: Figure toi que chez moi,
j'ai un Linux qui possède _DEUX_ serveurs pour afficher les
fenêtres ! Incroyable, non ?

Oui, ca doit être un modèle de stabilité et de performances

De performance, je ne sais pas, la machine est assez vieille, mais
coté stabilité, avant la dernière coupure EDF elle avait dépassé
les six mois, je crois.

Ça tient conbien de temps un VistaXOaéro dans les mêmes conditions ?

Un Windows ca tient une plombe. QU'est-ce qui fait que cela devrait
rebooter à part des installations de logiciels ou de mises à jour ?
JKB
Le 18-06-2009, ? propos de
Re: Demande urgente de trolls,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Thierry B a pensé très fort :
On 2009-06-17, Cajoigooo <_@> wrote:

Accroche toi au troll, j'enlève le feed: Figure toi que chez moi,
j'ai un Linux qui possède _DEUX_ serveurs pour afficher les
fenêtres ! Incroyable, non ?

Oui, ca doit être un modèle de stabilité et de performances

De performance, je ne sais pas, la machine est assez vieille, mais
coté stabilité, avant la dernière coupure EDF elle avait dépassé
les six mois, je crois.

Ça tient conbien de temps un VistaXOaéro dans les mêmes conditions ?

Un Windows ca tient une plombe. QU'est-ce qui fait que cela devrait
rebooter à part des installations de logiciels ou de mises à jour ?

Lorsque je verrai un Windows avec onze ans d'uptime comme le VAX que
j'ai éteint il y a quelque années, tu pourras revenir causer. Remarque,
je ne demande même pas onze ans. Un petit mois (pour une machine
vraiment utilisée), ça me suffira.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Vivien Moreau
Cajoigooo <_@> a écrit :

Thierry B a pensé très fort :
On 2009-06-17, Cajoigooo <_@> wrote:

Accroche toi au troll, j'enlève le feed: Figure toi que chez moi,
j'ai un Linux qui possède _DEUX_ serveurs pour afficher les
fenêtres ! Incroyable, non ?

Oui, ca doit être un modèle de stabilité et de performances

De performance, je ne sais pas, la machine est assez vieille, mais
coté stabilité, avant la dernière coupure EDF elle avait dépassé
les six mois, je crois.

Ça tient conbien de temps un VistaXOaéro dans les mêmes conditions ?

Un Windows ca tient une plombe. QU'est-ce qui fait que cela devrait
rebooter à part des installations de logiciels ou de mises à jour ?

Ou plutôt, qu'est-ce qui fait que cela devrait rebooter après des
installations ?

Bon, mise à jour, si c'est un composant lié au kernel, je veux bien
mais une simple application quoi mince...

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Patrice Karatchentzeff
Cajoigooo <_@> a écrit :

Un Windows ca tient une plombe.

Merci de confirmer que les uptimes de Windows sont minables...

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id57

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Nicolas Krebs
Patrice Karatchentzeff écrivit dans l'article
news:

Pourquoi te sens-tu obligé d'indiquer la finesse de gravure ?

Parce que les Opteron 65 nm n'ont pas la même architecture que les Opteron
130 nm.

PS: Avez vous fini de compter les transistors das les processeurs Intel ?
(cf. news:gn4h2j$kig$ et
news:49987bef$0$4089$ )
Cajoigooo
Vivien Moreau a formulé la demande :
Cajoigooo <_@> a écrit :

Thierry B a pensé très fort :
On 2009-06-17, Cajoigooo <_@> wrote:

Accroche toi au troll, j'enlève le feed: Figure toi que chez moi,
j'ai un Linux qui possède _DEUX_ serveurs pour afficher les
fenêtres ! Incroyable, non ?

Oui, ca doit être un modèle de stabilité et de performances

De performance, je ne sais pas, la machine est assez vieille, mais
coté stabilité, avant la dernière coupure EDF elle avait dépassé
les six mois, je crois.

Ça tient conbien de temps un VistaXOaéro dans les mêmes conditions ?

Un Windows ca tient une plombe. QU'est-ce qui fait que cela devrait
rebooter à part des installations de logiciels ou de mises à jour ?

Ou plutôt, qu'est-ce qui fait que cela devrait rebooter après des
installations ?

Ben des modifications critique du système... Comme Linux ou Mac OS, qui
est un NIX

Bon, mise à jour, si c'est un composant lié au kernel, je veux bien
mais une simple application quoi mince...

"Une simple application" ne fait pas rebooter le système...

J'ai mis à jour ma Suse Entrprise aujourd'hui, et il fallait aussi
rebooter... Comme chaque fois que je la mets à jour

Ces histoires d'uptime, c'est des conneries. Un Windows qui utilisé
comme service réseau n'a jamais besoin de rebooter

Depuis Windows 2000, on a quelque chose de pas mal du tout

De toute manière, une machine qui reboot tous les 11 ans, ca prouve
quoi ?

Cajoigooo
Thierry B avait énoncé :
On 2009-06-18, JKB wrote:

Pour convertir l'API W95 32 bits en 16 bits compréhensible par W3.11
? J'ai bon ?

Probablement, mais attendons la réponse du petit jeune.

Win32s était plus un mode de compatibilité qu'autre chose, parfaitement
transitoire. Mauvais, il a rapidement été abandonné

De toute manière, le futur était NT, pas le bricolage 16 / 32 bits des
Windows 9.X, qui s'est rapidement arrêté

Microsoft innove et progresse

Cajoigooo