VirtualBox et clavier numérique

49 réponses
minfiu
Bonsoir,

(l'endroit n'est pas le mieux choisi mais je n'en vois pas d'autre !)

Because politique aberrante et anti-commerciale au possible de Renault
(logiciel de gestion du "Media Nav" de ma nouvelle Clio uniquement
compatible Windows), je me suis décidé à installer un Windows 8.1
virtualisé par VirtualBox. Le moins que l'on puisse dire est que c'est
déroutant et pas des plus ergonomiques mais la question n'est pas là...
la virtualisation est efficace mais impossible d'utiliser le pavé
numérique de mon clavier Apple (filaire).

Existe-t-il une astuce Windows pour en retrouver l'usage ?`

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>

10 réponses

Le Moustique
Salut Serge,
Le 30/05/2017 à 17:36, Serge Horrent a écrit :
Existe-t-il une astuce Windows pour en retrouver l'usage ?`

A ce qu'il me semble, il existe un pilote (windows) pour le clavier,
mais je ne sais pas s'il est compatible W8 (je m'étais arrêté à XP sur
le Mac).
http://www.brunovalentin.com/ul/clavier_winmac_fr.zip
Sinon, tu peux peut-être contourner le problème en achetant un pavé
numérique USB à bas prix?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
g4fleurot
Serge Horrent a écrit ceci :
la virtualisation est efficace mais impossible d'utiliser le pavé
numérique de mon clavier Apple (filaire)

Avec VirtualBox, je virtualise Ubuntu et non pas Windows.
mais dans la configuration, il y a Ports > USB et une case à cocher
pour "Apple Inc. Apple Keyboard".
Ensuite, pour rendre le pavé numérique actif, il faut utiliser la touche
qui symbolise un rectangle recouvert d'une croix en haut à gauche du
signe égal sur la pavé numérique.
Un appui sur la touche rend le clavier actif.
Un autre appui le désactive.
Autrement pour une seule application Windows à utiliser, j'ai utilisé
WineBottler qui m'a créé une application accessible dans le dossier
Applications, plutôt que d'avoir la simulation d'un ordinateur complet.
(Beaucoup moins lourd et prend moins de place sur le disque)
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 30/05/2017 à 20:20, Fleuger a écrit :
Autrement pour une seule application Windows à utiliser, j'ai utilisé
WineBottler qui m'a créé une application accessible dans le dossier
Applications, plutôt que d'avoir la simulation d'un ordinateur complet.
(Beaucoup moins lourd et prend moins de place sur le disque)

Très bien, sauf que WineBottler ne fonctionne pas avec toutes les applis
Windows, loin de là.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
contact
Fleuger wrote:
j'ai utilisé
WineBottler

j'arrive pas a le télécharger, il y a des pubs et le chragement ne ce
lance pas...
t'a pas une version a proposer en lien, par exemple sur Wetransfer ?

--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
g4fleurot
Le Moustique a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
passionnant sujet :
Très bien, sauf que WineBottler ne fonctionne pas avec toutes les applis
Windows, loin de là.

C'était juste une proposition comme ça en passant...
Dans le même genre, il y a aussi PLayOnMac avec les mêmes inconvénients.
Après avoir testé les deux pour Captvty, j'ai retenu WineBottler.
Ça évite une image disque de plus de 20 Go qui plombe TM ou les clones.
(En fait, j'ai un dossier VirtualBox de 120 Go que j'ai exclu de TM et
que je clone ailleurs)
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a tout bonnement
rédigé :
t'a pas une version a proposer en lien,

J'utilise la 1.8-rc4
<http://winebottler.kronenberg.org>
As-tu lu ce qu'il y a d'écrit sur la palette en surimpression à propos
des Ads ?
Clic sur Download, attendre 5 secondes et cliquer en haut à droite.
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 31/05/2017 à 08:07, Fleuger a écrit :
C'était juste une proposition comme ça en passant...

Oui, bien sûr. Je signalais juste un inconvénient que n'a pas BootCamp
(mais il en a d'autres).
Dans le même genre, il y a aussi PLayOnMac avec les mêmes inconvénients.

Tout à fait.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1n6uloq.1j0tog0lxdfawN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :
... impossible d'utiliser le pavé numérique de mon clavier Apple
(filaire).

Euh ! t'as poussé sur "verr num" (en haut à gauche) comme il le
faut ?...
Cette touche permet de (dés)activer le mode "numérique" du pavé...
numérique
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_de_verrouillage_du_pavé_numérique>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de paver sciemment.
minfiu
Le Moustique wrote:
Le 30/05/2017 à 17:36, Serge Horrent a écrit :
Existe-t-il une astuce Windows pour en retrouver l'usage ?`

A ce qu'il me semble, il existe un pilote (windows) pour le clavier,
mais je ne sais pas s'il est compatible W8 (je m'étais arrêté à XP sur
le Mac).
http://www.brunovalentin.com/ul/clavier_winmac_fr.zip

Merci Guillaume, je vais voir ça.
Sinon, tu peux peut-être contourner le problème en achetant un pavé
numérique USB à bas prix?

Même à bas prix, cela ne vaut pas le coup, ayant virtualisé Windows
juste pour me dépanner de cette petite appli merdique de chez Renault !
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Euh ! t'as poussé sur "verr num" (en haut à gauche) comme il le
faut ?...

Tu veux parler de la touche "rectangle barré d'une croix" dont parlait
Gérard (sur mon clavier filaire USB étendu Mac) ?
Comme je le disais précédemment, je vais essayer.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>