VirtuelBox : Snow Leopard sur Mountain Lion

J.P. Kuypers
minfiu nous avait relaté ici ses péripéties d'installation de Snow
Leopard sur une simulation de VirtualBox.

Pour ma part, tous mes essais avaient échoué et rien ne me portait à
espérer jouir d'une solution.

Mais depuis hier, il y a du nouveau : la version 4.3.0 de VirtualBox !

Elle me permet (enfin !) d'installer Snow Leopard 10.6 à partir du DVD
d'installation, sur :

MacBook Pro Intel Core i7 17"
Mountain Lion 10.8.5

De plus, j'ai fait la mise à jour vers 10.6.8, en deux coups et sans
problème.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez simuler les phrases dans leur con-
texte avant de jouir sciemment.

1 2 3 4 5
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Mais je suppose que tout sais tout cela puisque tu as déjà fait des
installations avec VirtualBox...

Ça fait environ deux ans et j'ai un peu (beaucoup ?) oublié.
Foutue mémoire.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <l40hcn$2h5d$, Matt
wrote (écrivait) :

On Sam 19 octobre 2013 (19:24),
J.P. Kuypers wrote:
> Le DVD est Mac OS X Snow Leopard 2Z691-6558-A (2009).

Alors les filles, on est nostalgiques de Mac OS X 10.6.8 ? :-)

Ledit DVD, c'est seulement 10.6, mec !
Pour 10.6.8, il faut faire la mise à jour du logiciel.

Pour le reste, c'est pas la nostalgie qui est la raison. C'est
certaines applications encore nécessaires pour faire la transition vers
Mountain Lion.

Et pour les dessins effectués avec AppleWorks, je n'ai pas encore
trouvé une gentille petite application mi-MacPaint mi-MacDraw.

--
Jean-Pierre Kuypers
J.P
In article <201020131625169929%,
"J.P. Kuypers" wrote:

je n'ai pas encore
trouvé une gentille petite application mi-MacPaint mi-MacDraw.

Aldus SuperPaint ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <201020131048315982%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article) ,
J.P wrote (écrivait) :

> A propos de VirtualBox: c'est comment par rapport à Parallels ?
> Rapidité ?

En fait, mon premier critère pour avoir choisi VirtualBox, après
l'achat de Parallels, c'est le prix.

D'une mise à jour à l'autre je n'ai jamais constaté de progrès en ce qui
concerne la vitesse de mise en marche ou de fonctionnement des machines
virtuelles ou de leurs applications.

Je tolère de devoir payer souvent pour continuer à pouvoir utiliser ma
voiture, mais pour le logiciel, je n'y suis pas encore.

Même pour la voiture, ça me gonfle ... et c'est comme pour les
logiciels, plus c'est récent plus il faut repasser souvent à la caisse.

Le (manque de) rapidité ne m'handicape pas beaucoup plus que le fait
d'être belge une fois.

Je ne pensais pas qu'être belge puisse être un handicap :-)

En ce qui concerne SheepShaver que j'utilise de temps en temps sur un
iMac 7,1, c'est foudroyant !!!

--
Jean-Pierre
Manfred La Cassagnère
"J.P. Kuypers" wrote:
In article (Dans l'article) <l40hcn$2h5d$, Matt
wrote (écrivait) :

On Sam 19 octobre 2013 (19:24),
J.P. Kuypers wrote:
[...]

Paintbrush?
--
Manfred
g4fleurot
Matt wrote:

Alors les filles, on est nostalgiques de Mac OS X 10.6.8 ? :-)

Pas seulement. Je suis plutôt nostalgique du temps qui passe.

Entre Sheepshaver et VirtualBox, j'ai un peu plus de vingt ans de mac.
Et comme j'oublie tout, de temps en temps, je suis surpris de
redécouvrir ce que j'ai pu faire... et surtout de constater que la
modernité ne va pas toujours dans le bon sens (dans toute la plénitude
du mot sens).
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1lb35km.1qgrb3g1je0c24N%,
(Fleuger) wrote:

Matt wrote:

> [...]

redécouvrir ce que j'ai pu faire... et surtout de constater que la
modernité ne va pas toujours dans le bon sens (dans toute la plénitude

dernier exemple, la nouvelle cuvée de Yahoo qui fait pester mon épouse
qui n'y retrouve plus ses petits ...
ET qui, sous Safari, fait monter les deux ventilateurs du MBP à 5300t/mn
en occupant le CPU a plus de 100% (dixit Activity)

--
Jean-Pierre
Matt
On Lun 21 octobre 2013 (10:18),
Fleuger wrote:

[...]

Mais que voilà une belle réflexion que je rejoins totalement :)
Tiens pour la peine, afin d'approfondir cette redécouverte :

<http://www.journaldulapin.com/2013/10/19/rhapsody-lancetre-de-mac-os-x-dans-une-machine-virtuelle/>

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Manfred
La Cassagnère wrote (écrivait) :

"J.P. Kuypers" wrote:
> Et pour les dessins effectués avec AppleWorks, je n'ai pas encore
> trouvé une gentille petite application mi-MacPaint mi-MacDraw.

Paintbrush?

À la place de MacPaint, cela semble pas mal.

Cherchant un peu plus, je trouve maintenant cette page
<http://www.maketecheasier.com/5-simple-drawing-applications-for-mac/>

--
Jean-Pierre Kuypers
g4fleurot
Matt wrote:

<http://www.journaldulapin.com/2013/10/19/rhapsody-lancetre-de-mac-os-x-
dans-une-machine-virtuelle/>

Oui, j'ai vu ça ce matin sur MacGeneration.

Je n'ai pas connu ce système car je suis passé d'OS9 au 10.2.

À l'époque, j'étais un peu réfractaire à l'évolution et je m'y suis mis
quand mon 7600 a rendu l'âme et ça n'a pas été tout simple.
(pour m'aider, tu m'avais conseillé quelques bons bouquins)

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5