VirtuelBox : Snow Leopard sur Mountain Lion

J.P. Kuypers
minfiu nous avait relaté ici ses péripéties d'installation de Snow
Leopard sur une simulation de VirtualBox.

Pour ma part, tous mes essais avaient échoué et rien ne me portait à
espérer jouir d'une solution.

Mais depuis hier, il y a du nouveau : la version 4.3.0 de VirtualBox !

Elle me permet (enfin !) d'installer Snow Leopard 10.6 à partir du DVD
d'installation, sur :

MacBook Pro Intel Core i7 17"
Mountain Lion 10.8.5

De plus, j'ai fait la mise à jour vers 10.6.8, en deux coups et sans
problème.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez simuler les phrases dans leur con-
texte avant de jouir sciemment.

1 2 3 4 5
J.P
In article <1lb45f6.1dzo8j71u83s3bN%,
(SbM) wrote:

Alain Olivier wrote:

> Bof ! Je n'ai jamais vraiment regretté les plantages chroniques de Mac
> OS 9 et antérieurs. Ça a beaucoup aidé à l'adaptation.

Je n'ai pas parlé de regretter l'instabilité de Mac OS 9, mais de
s'adapter à une interface remaniée et à de nouveaux concepts.

Pour une utilisation "standard" style "ménagère de 50 ans", je ne vois
pas bien en quoi un OS Unix a changé nos vies.
Tant qu'on ne trifouille pas du Terminal, où voit-on Unix ?
Combien, parmi les utilisateurs de Mac OS X, savent que leur OS est un
Unix ?
Il y a toujours des documents, des dossiers, des applications ...
Le fait de mettre un moteur Unix ne me semble pas avoir changé grand
chose en façade.

Le vrai changement va peut-être venir avec une façade iOS'like, entrevue
depuis longtemps par certains "experts".

--
Jean-Pierre
Matt
On Lun 21 octobre 2013 (23:53),
J.P wrote:

Pour une utilisation "standard" style "ménagère de 50 ans", je ne vois
pas bien en quoi un OS Unix a changé nos vies.

Tu ne peux plus flinguer ton système sans le savoir.
Rien que pour cela ça vaut le coup.

Tant qu'on ne trifouille pas du Terminal, où voit-on Unix ?

Le voir ne sert à rien.
Par contre le fait d'y être, ça se ressent.

Combien, parmi les utilisateurs de Mac OS X, savent que leur OS est un
Unix ?

Quelle est l'importance qu'ils le sachent ?
Du moment qu'ils en bénéficient, c'est le plus important.

Le vrai changement va peut-être venir avec une façade iOS'like, entrevue
depuis longtemps par certains "experts".

Ça reste à voir.
L'expérience de Microsoft avec Windows 8 et sa « Surface » est édifiant
et probablement scrutée avec moultes attentions chez CupertinoooooooOOO.

--
Unfortunate user: Find Daft Punk songs.
Siri: I found a punk. YOU.
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

Pour une utilisation "standard" style "ménagère de 50 ans", je ne vois
pas bien en quoi un OS Unix a changé nos vies.

Ai-je parlé de « changer nos vies » ? J'ai parlé de s'adapter à une
interface un peu différente, c'est tout. Je ne dis pas que ça prend des
années non plus, mais si tu m'affirmes que tu as retrouvé tes marques
instantanément sur Mac OS X, je ne te crois pas.

--
[SbM]
J.P
In article <l44b9g$2smh$,
Matt wrote:

On Lun 21 octobre 2013 (23:53),
J.P wrote:

> [...]

> Unix ?

Quelle est l'importance qu'ils le sachent ?
Du moment qu'ils en bénéficient, c'est le plus important.

Tout à fait d'accord avec ce qui précède. c'est bien ce que je voulais
dire.
> [...]

L'expérience de Microsoft avec Windows 8 et sa « Surface » est édifiant
et probablement scrutée avec moultes attentions chez CupertinoooooooOOO.

Très probablement.
Reste à connaitre l'avenir des machines de bureau au vu de leur
dégringolade face aux tablettes.
PC ou Mac, elles demeureront pour des besoins professionnels mais ne
vont-elles pas tourner aux termiaux vers des data centers locaux ou sur
le cloud ?
Où en est l'ère des machines à tout faire, en particulier pour le marché
grand public ?

--
Jean-Pierre
anneleguennec
J.P wrote:

Pour une utilisation "standard" style "ménagère de 50 ans", je ne vois
pas bien en quoi un OS Unix a changé nos vies.

Dans le genre, j'ai pu organiser la migration d'un ménager de plus de 80
ans. Ca dû lui demander 5 minutes pour s'adapter...
Jerome Lambert
Le 21/10/13 23:53, J.P a écrit :
(...)
Pour une utilisation "standard" style "ménagère de 50 ans", je ne vois
pas bien en quoi un OS Unix a changé nos vies.

Question stabilité du système (gels, plantages, manœuvre hasardeuse aux
conséquences funestes), il n'y a pas photo...
derfnam
Jerome Lambert wrote:

> Pour une utilisation "standard" style "ménagère de 50 ans", je ne vois
> pas bien en quoi un OS Unix a changé nos vies.

Question stabilité du système (gels, plantages, man½uvre hasardeuse aux
conséquences funestes), il n'y a pas photo...

+1... Quand je suis passé de Mac OS 9.1 à Mac OS X en 2005, j'ai dit au
revoir aux conflits d'extensions: ça n'a changé qu'un petit aspect de ma
vie, mais quel soulagement quand même!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
gilbert.olivier
J.P wrote:

Il y a toujours des documents, des dossiers, des applications ...
Le fait de mettre un moteur Unix ne me semble pas avoir changé grand
chose en façade.

Qui a crié "multitache" au fond de la salle ?-)

Je me sert encore d'un Power Mac 7500 qui ne me sert que de station de
scan (cause d'un Agfa StudioStar qui me convient très bien mais qui n'a
qu'un conexion SCSI) et bien pendant qu'il fait une chose, c'est pas
vraiment fluide pour faire autre chose et autant oublier le transfert
d'un fichier vers le G5 pendant qu'un scan est en cours...

C'est en faisant de petits "retour dans le passé" que l'on n'oublie pas
comment cétait avant ;-)

--
Gilbert
Matt
On Mar 22 octobre 2013 (01:53),
J.P wrote:

Très probablement.
Reste à connaitre l'avenir des machines de bureau au vu de leur
dégringolade face aux tablettes.

Le grand public veut dans sa grande majorité quelque chose de simple.
Les tablettes étant simples d'emploi pour la plupart, il est normal de
voir leur vente progresser.

PC ou Mac, elles demeureront pour des besoins professionnels mais ne
vont-elles pas tourner aux termiaux vers des data centers locaux ou sur
le cloud ?

Si tu parles des tablettes, oui pour les besoins professionnels.

Où en est l'ère des machines à tout faire, en particulier pour le marché
grand public ?

Actuellement l'ordinateur est de mon point de vue, inégalé concernant la
polyvalence. Et qui peut le plus peut le moins.

PS. étant donné le hors sujet, je change le titre mais j'avoue ne pas
savoir où rediriger...

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
J.P
In article <1lb54q1.1il3aj7c73afqN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Jerome Lambert wrote:

> [...]

+1... Quand je suis passé de Mac OS 9.1 à Mac OS X en 2005, j'ai dit au
revoir aux conflits d'extensions: ça n'a changé qu'un petit aspect de ma

Je suis bien d'accord avec tous vos commentaires si ce n'est que tout
cela n'est qu'évolution, voire "progrès", mais pas nécessairement lié à
Unix.
Bien d'autres OS étaient multitâche sur les mini-ordinateurs dès la
mi-70's, pas plantogènes et terriblement efficaces vu le peu de mémoire
disponible.
La bonne idée de S. Jobs a donc été de mettre dans un micro-ordinateur
grand public un OS largement reconnu sur les machines de plus grande
taille et toujours pérenne.
Mais il n'a pas été le premier ! Déjà B. Gates s'était inspiré -en fait
embauché les concepteurs - de VAX-VMS de Digital Equipment pour
développer Windows NT.
Sauf que DEC et VMS n'existent plus et que Windows reste un sytème bien
à part.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5