virus/antivirus xp 2008 - impossible d'acceder au web

caretdav
bonjour =E0 tous
j'ai chop=E9 un sale truc ... un antivirus s'est install=E9 sur mon ordi,=
=20
Antivirus XP 2008. impossible =E0 d=E9sinstaller bien sur. mais surtout i=
l=20
bloque le service DCOM au d=E9marrage, ce qui fait que je n'ai pas acc=E8=
s=20
au web (protocole http seulement, comme vous voyez j'ai acc=E8s au mail e=
t=20
aux news), et pour se d=E9faire d'un virus sans le web, pour avoir des=20
infos, c'est tr=E8s p=E9nible !
impossible de d=E9marrer le service moi-meme, il ne veut pas (d=E9lai tro=
p=20
long).
merci pour votre aide
david
(bien emmerd=E9)

1 2 3 4
caretdav
> Qu'est-ce qui ne marche pas ? Le mode sans échec ou l'accès au web ?

je peux démarrer en mode ss echec (avec réseau ou pas) mais toujours pas
d'accès au web :-(

j'ai deja eu ce genre de pb une fois et j'ai pu m'en sortir grace aux
forums mais là ya pas moyen

si internet n'existait plus ... il devient bien difficile de s'en
passer, je m'en rends compte après 2 jours sans accès (et encore j'ai le
mail)

++
david
boris ryser
"caretdav" a écrit dans le message de
bonjour à tous
j'ai chopé un sale truc ... un antivirus s'est installé sur mon ordi,
Antivirus XP 2008. impossible à désinstaller bien sur. mais surtout il
bloque le service DCOM au démarrage, ce qui fait que je n'ai pas accès
au web (protocole http seulement, comme vous voyez j'ai accès au mail et
aux news), et pour se défaire d'un virus sans le web, pour avoir des
infos, c'est très pénible !
impossible de démarrer le service moi-meme, il ne veut pas (délai trop
long).
merci pour votre aide
david
(bien emmerdé)

Es-tu sous XP ou vista?

si sous vista
ouvre executer
et fais ce qui suit :
grâce à un klik droit, exécute, en tant qu'administrateur, la commande
"cmd",
après il faut taper la commande "netsh int ip reset" ,
tu redemares pas ton ordi,
tu re - exécutes en tant qu'administrateur la commande "cmd",
tu retapes juste après ta commande "netsh winsock reset"
et là tu redemarres ton ordi.

ça ne peut pas faire de mal et peut-être résoudre ton problème.

boris ryser
boris ryser
[...]

(tous les programmes <<<<<accessoires<<<<invite de commande)
[...]

Ludovic
>merci du conseil, j'essaie de faire attention à mon utilisation
quotidienne, et plus que la moyenne crois-moi
d'ailleurs quasiment toutes mes données sont sauvegardées, c'est un
signe non ?

C'est un début, la prochaine fois, tu réaliseras un
GHOST de ta partition système qui te permettra
de résoudre ton problème en quelques dizaines
de minutes...

Sinon, essaie de placer les DNS Wanadoo à tout hasard :
http://radioamateur.forumsactifs.com/reseaux-f50/dns-wanadoo-t261.htm?highlight=wanadoo
cf.
http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg
(Tu adaptes...)

D'ailleurs donne ta config réseau.

Tu n'aurais pas activer des sécurités de IE par hasard (cf. onglet
options). Je me suis aperçu que la config sous IE est active sous
d'autres navigateur par la suite...

A+
Ludovic.
caretdav
> Es-tu sous XP ou vista?

je suis sous XP

[...]

il me dit que qu'il ne peut obtenir les renseignements sur l'hôte
le serveur RPC n'est pas dispo

à ce propos, impssible de lancer le serveur DCOM non plus

tu redemares pas ton ordi,
tu re - exécutes en tant qu'administrateur la commande "cmd",
tu retapes juste après ta commande "netsh winsock reset"
et là tu redemarres ton ordi.

pareil, sauf que le catalogue winsock a été initialisé correctement=
caretdav
> C'est un début, la prochaine fois, tu réaliseras un
GHOST de ta partition système qui te permettra
de résoudre ton problème en quelques dizaines
de minutes...

alors là je suis bien d'accord, ça fait longtemps que je devais le fa ire
et je m'en mords les doigts

[...]

je n'ai pas accès au web !

D'ailleurs donne ta config réseau.

?

accès orange ethernet w/livebox (?)

Tu n'aurais pas activer des sécurités de IE par hasard (cf. onglet
options). Je me suis aperçu que la config sous IE est active sous
d'autres navigateur par la suite...

correc'
les sécurités IE sont activées et impossible de modifier le niveau, je
fais ok et quand je reviens dans les options rien n'a été modifié
Ludovic

je n'ai pas accès au web !

Skype : ludoradio

Sinon en extrême recourt, tu peux réinstaller Xp
par dessus mais bon, il doit bien y avoir une explication.
Par skype on pourrait explorer les pistes plus rapidement.

A+
Ludovic.
Depassage
Ludovic wrote:
[...]

Jette un oeil à cela et tu comprendras pourquoi il est si difficile de
virer une infection

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t098

Néanmoins si il avait le rogue Antivirus XP, tu n'as besoin que de 2
outils pour couper l'infection.
Depassage
Depassage wrote:
Ludovic wrote:
[...]

Et j'oubliais.. Si il n'a pas accès au web, faire un tour du coté du
fichier HOST
caretdav
> Et j'oubliais.. Si il n'a pas accès au web, faire un tour du coté d u
fichier HOST

??
1 2 3 4