virus/antivirus xp 2008 - impossible d'acceder au web

caretdav
bonjour =E0 tous
j'ai chop=E9 un sale truc ... un antivirus s'est install=E9 sur mon ordi,=
=20
Antivirus XP 2008. impossible =E0 d=E9sinstaller bien sur. mais surtout i=
l=20
bloque le service DCOM au d=E9marrage, ce qui fait que je n'ai pas acc=E8=
s=20
au web (protocole http seulement, comme vous voyez j'ai acc=E8s au mail e=
t=20
aux news), et pour se d=E9faire d'un virus sans le web, pour avoir des=20
infos, c'est tr=E8s p=E9nible !
impossible de d=E9marrer le service moi-meme, il ne veut pas (d=E9lai tro=
p=20
long).
merci pour votre aide
david
(bien emmerd=E9)

1 2 3 4
Depassage
caretdav wrote:

Et j'oubliais.. Si il n'a pas accès au web, faire un tour du coté du
fichier HOST

??

D'apres ce que j'ai compris il a accès aux newsgroups, peut etre
courrier et pas le web

Normalement il a du vérifier si il avait les bons DNS c'est à dire ceux
de son fournisseur (clic droit sur ;
Favoris Reseaux ----> Clic droit sur "connexion" propriétés
reseau,---> Puis Propriétés reseau TCP/IP ---->

http://www.youtube.com/watch?v=bzNQ0OxNX8E

Idem également pour la base de registre avec les redirections (log
Hijackthis)

Donc il reste le fichier Hosts (l'infection est toujours présente ?)

Pour rappel :

Windows contient un cache DNS qui est activé par le service "Client DNS".
Ce cache contient une correspondance entre les noms DNS et les adresses IP.

Par exemple entre http://www.google.fr et l'adresse IP à laquelle il
fait référence, 66.102.9.104. Si tu tapes 66.102.9.104 dans la barre de
navigation, tu affiches la page Google, en principe, plus rapidement
qu'en entrant http://www.google.fr.

Si le navigateur ne trouve pas la correspondance (ou s'il n'y a pas de
cache DNS), la navigateur va voir dans le hosts (qui outre des sites
interdits, peut aussi contenir des sites permis, avec une syntaxe
différente évidemment).

Si le navigateur ne trouve rien dans le hosts, il va se rendre sur le
serveur DNS de ta connexion réseau (ton FAI) qui, lui, va transformer ta
requête ex. http://www.google.fr en adresse IP.

Dans le hosts ;

un site interdit est introduit par 127.0.0.1 Adresse du site (www:...ou
http:...).

Quand on inscris l'adresse du site, le hosts renvoie vers 127.0.0.1 qui
est ta propre machine et donc l'accès au site est bloqué.

----------> Et c'est la dessus que les infections jouent interdisant le
plus souvent au mieux les adresses des sites antiviraux, des sites de
désinfection etc etc et au pire en bloquant tous les sites

Par ailleur, si on veut accélérer l'accès à un site, par ex lointain qui
passe par, allez soyons généreux, une quarantaine de relais, et bien il
suffit d'introduire l'adresse IP du site dans le fichier Hosts

Et pour reprendre le meme exemple :
66.102.9.104

qui est l'adresse de http://www.google.fr
Nestor M.
Bonjour, j'ai réussi à virer cette saloperie avec un anti malware gratuit
qui se nomme "Malwarebyte" si tu peux le télécharger sur le PC d'un ami et
le transférer sur ton PC (avec une clé usb par exemple) je pense que ça
devrait marcher...
Depassage
Nestor M. wrote:

[...]

A condition de prendre la définition de malware qui va avec et qu'il ne
faut pas oublier que "Antivirus XP" n'est que la facade, l'arbre qui
cache la foret.

Ce qui est téléchargé est mis à jour régulièrement et est différent à
chaque fois (Sur ce que l'on a testé 5 infections différentes avec des
méthodes différentes dont des rootkitées.)

Néanmoins cela peut peut etre fonctionner
caretdav
> [...]
gratuit qui se nomme "Malwarebyte" si tu peux le télécharger sur le PC
d'un ami et le transférer sur ton PC (avec une clé usb par exemple) je

merci du tuyau, je vais essayer ça !
caretdav

[...]

p'tain ça a marché !!

merci à tous, j'y croyais plus, gloire aux forums :-)

(et c'est promis je vais faire ENCORE plus gaffe ...)

david
Nestor M.
"caretdav" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48cfa7f1$0$966$

[...]

Bonsoir, c'est bien si ça à marché...je suis content pour toi!!

Nestor
Nestor M.

[...]

Si tu connais la date de l'infection, je te conseille de faire une
restauration de ton système à une date antérieure. Car il est possible qu'il
reste des traces....
Ludovic

p'tain ça a marché !!

merci à tous, j'y croyais plus, gloire aux forums :-)

(et c'est promis je vais faire ENCORE plus gaffe ...)

Actuellement, je désinfecte la majorité des PC
avec ce fameux "Malwarebyte" entre autre :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Maintenant, pour avoir la paix, je réalise ce
genre de protection chez les collègues :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Je termine toujours par une image GHOST de
la partition système car la prudence est de
rigueur et c'est tout de même la solution
ultime qui permet de relancer l'ordinateur
sans perdre de données, si on a pris soin
de placer les fichiers de données sur la
seconde partition.
Il faudra d'ailleurs que je développe ma
façon de procéder.

A+
Ludovic.
caretdav

Maintenant, pour avoir la paix, je réalise ce
genre de protection chez les collègues :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

wow c'est quasiment un boulot à temps complet !
;-)

je suis "suivi" sur le forum de commentçamarche pour m'assurer qu'aucun e
trace ne subsiste, à la suite de quoi je vais essayer me procurer ghost ...

merci!
Ludovic

je suis "suivi" sur le forum de commentçamarche pour m'assurer qu'aucune
trace ne subsiste, à la suite de quoi je vais essayer me procurer ghost ...

GHOST 10 pour Xp car GHOST 2003 ne fonctionne pas toujours
avec certaines versions de Xp. Sinon pour Vista, GHOST 14.

A+
Ludovic.
1 2 3 4