virus/antivirus xp 2008 - impossible d'acceder au web

34 réponses
caretdav
bonjour =E0 tous
j'ai chop=E9 un sale truc ... un antivirus s'est install=E9 sur mon ordi,=
=20
Antivirus XP 2008. impossible =E0 d=E9sinstaller bien sur. mais surtout i=
l=20
bloque le service DCOM au d=E9marrage, ce qui fait que je n'ai pas acc=E8=
s=20
au web (protocole http seulement, comme vous voyez j'ai acc=E8s au mail e=
t=20
aux news), et pour se d=E9faire d'un virus sans le web, pour avoir des=20
infos, c'est tr=E8s p=E9nible !
impossible de d=E9marrer le service moi-meme, il ne veut pas (d=E9lai tro=
p=20
long).
merci pour votre aide
david
(bien emmerd=E9)

4 réponses

1 2 3 4
Depassage
Nestor M. wrote:

"caretdav" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48cfa7f1$0$966$

Bonjour, j'ai réussi à virer cette saloperie avec un anti malware
gratuit qui se nomme "Malwarebyte" si tu peux le télécharger sur le
PC d'un ami et le transférer sur ton PC (avec une clé usb par
exemple) je pense que ça devrait marcher...

p'tain ça a marché !!

merci à tous, j'y croyais plus, gloire aux forums :-)

(et c'est promis je vais faire ENCORE plus gaffe ...)

david

Bonsoir, c'est bien si ça à marché...je suis content pour toi!!

Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir QUELLE infection était
présente.

Parce que pour le meme "antivirus XP 2008" il peut arriver sur une
machine de plusieurs manières différentes dont les trois principales sont :

- En cliquant délibèrement sur le bouton "OK" quand une messagebox
s'affiche demandant si on veut l'installer
Là on a des infections diverses

- via la famille de malwares Zlob/Puper, qui se font en général passer
pour des codecs multimédia, mais qui n'en sont pas bien entendu.

- via une infection Vundo/Virtumonde

Donc dans certains cas on peut virer les symptomes de l'infection mais
avoir un rootkit encore présent...
bsch
Depassage nous a raconté
(news:48d4e111$0$12436$) :

Bonjour, j'ai réussi à virer cette saloperie avec un anti
malware gratuit qui se nomme "Malwarebyte" si tu peux le

Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir QUELLE infection
était présente.

Parce que pour le meme "antivirus XP 2008" il peut arriver sur une
machine de plusieurs manières différentes dont les trois
principales sont :

- En cliquant délibèrement sur le bouton "OK" quand une messagebox
s'affiche demandant si on veut l'installer
Là on a des infections diverses

- via la famille de malwares Zlob/Puper, qui se font en général
passer pour des codecs multimédia, mais qui n'en sont pas bien
entendu.

- via une infection Vundo/Virtumonde

Donc dans certains cas on peut virer les symptomes de l'infection
mais avoir un rootkit encore présent...

Testé il y a un mois sur la même infection (antivirus xp 2008 installé,
sur une bécane qui avait déjà winantivirus pro installé lui aussi, plus
Norton !!! ainsi qu'une quantité impressionante de sal*ries !!!).
Pas de zlob, mais vundo présent. Machine ne démarrait plus.

Malwarebytes a viré l'ensemble en plusieurs passes, aidé quand même par
Combofix et Blacklight.
Le tout sur un Pack-Poubell Athlon XP 2600 (Barton ?), xp sp2 + les
.net, avec 256 Mo de ram dont 64 pour la vidéo ...
Ajouté 512 Mo + Avira free, tout semblait fonctionnel ensuite, machine
rapide; wireshark = silence radio, client content.

Bon, ça m'a rapporté un Laphroaig, pas cher pour le temps passé.

--
Amicalement

Bernard
yamo'
Salut,

Nestor M. a tapoté , le 16.09.2008 19:28:

Si tu connais la date de l'infection, je te conseille de faire une
restauration de ton système à une date antérieure. Car il est possible
qu'il reste des traces....

Comment fais t'on une restauration d'XP, ce serait pour expliquer ça à
l'ami pour qui j'ai viré antivirus xp 2008 mais avec des dommages
collatéraux!

Au pire au milieu de la bataille j'ai fait une sauvegarde de la base de
registre mais qui contient encore des bonnes traces de la cochonnerie,
je lui ai conseillé de passer les deux logiciels indiqué ( SmitfraudFix
et Malwarebytes ) et de passer cette sauvegarde vu que j'ai bousillé ce
rootkit (merci au live cd toutou linux en passant qui m'a été plus utile
que les outils spécialisé que j'avais pris avec moi!)

Là le soucis c'est que comme cette cochonnerie avais vérolé des
programmes essentiel à XP tout ne fonctionne pas vraiment correctement.

Dès que je peut je lui envoies un cd d'ubuntu par la poste et au
prochain virus je lui dit installes ;)

Stéphane
--
JK: Y a-t-il un mot français pour tamagotchi (cette petite bête
électronique) ?
JR: J'ai en préparation un cathogauchi pour PC. Dès qu'il sera prêt je
le poste.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - L'écran catholique de la Cabale -+-
Ng
Le Mon, 22 Sep 2008 11:46:16 +0200, yamo' a écrit:

Salut,

Nestor M. a tapoté , le 16.09.2008 19:28:

Si tu connais la date de l'infection, je te conseille de faire une
restauration de ton système à une date antérieure. Car il est possible
qu'il reste des traces....

Comment fais t'on une restauration d'XP, ce serait pour expliquer ça à
l'ami pour qui j'ai viré antivirus xp 2008 mais avec des dommages
collatéraux!

[...]
Par défaut : Démarrer/Programmes/accessoires/outils système

--
JB
1 2 3 4