un virus pour linux facile a faire

75 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://www.geekzone.co.nz/foobar/6229#compact
Il y explique comment il peut faire un virus pour Linux, simplement.
http://www.geekzone.co.nz/foobar/6236
Il repond aux commentaires qui lui ont été faits.
http://lwn.net/Articles/178409/
la "faille" était connue depuis 2006, mais curieusement n'a pas été si
exploitée que cela...

5 réponses

Kojak
Le 16 Feb 2009 15:29:27 GMT,
Kevin Denis a écrit :

La question, c'est pourquoi? Pourquoi passer root? Pour envoyer du
SPAM, stocker du warez ou servir de relais IRC, il n'y a pas besoin
d'être root...

Effacer ses traces dans les fichiers logs ?

--
Jacques.
debug this fifo
Jo Kerr wrote:

linux est donc bien un OS pour les utilisateurs sérieux et compétents.

L'utilisateur sérieux n'attrapera pas de virus quel que soit le système
d'exploitation.

ah ah ah ah ah !
remy
Michel Talon a écrit :
Je me souviens d'avoir dit ici même qu'à mon
avis tout pouvait être source de buffer overflow, par exemple la lecture
d'une image, d'un son, etc. n'importe quoi.

oui et cela m'avait même permis de me coucher moins con
allez une petite piqûre de rappel

http://lasecwww.epfl.ch/~oechslin/advbof.pdf

mais ,ben oui il ne faut pas hésiter
si un spécialiste passe dans le coin

je me demande si l'attaque du buffer overflow ne se limite pas au C
tous les langages interpréter, je pense au perl, shell , java
a php bon bref tous ses trucs ne sont t'il pas relativement épargnés ?

puisque toutes ses librairies sont utilisées et donc plus ou moins
sécurisées par les reports de bug

remy
--
Lena vient de perdre du poids :-d pas besef mais elle en a perdu
G-raison
Averelll wrote:

Monsieur le troll astique sa nouille obsessionnelle en sortant n'importe
quelle connerie et c'est aux autres de prouver que c'est faux. Ce
procédé de minable, il l'utilise depuis des années et le nez dans son
caca, il rejette le tout d'un revers de main. Jamais le moindre argument
technique, jamais une observation utile, intelligente, rien qu'une
langue de pute baveuse et sale.

Ben vous en dites des saletés vous? :-(
Si vous êtes content de Windows restez-y.
Depuis que les distributions Linux montent en puissance c'est dingue le nombre de personnes qui ne le tolère pas.

--
@+
gr
Cumbalero
G-raison a écrit :

Depuis que les distributions Linux montent en puissance c'est dingue le nombre de personnes qui ne le tolère pas.

Ben... Des actions Microsoft et Apple, des tas de gens en ont...

A+
JF