Viseur optique

34 réponses
Le Novice °¿°
Bonsoir

Sur certains APN compacts, on trouve un viseur optique
( OK , ils ne sont pas nombreux !... )

Mais pourquoi cela n'existe sur aucun bridges ?...
Il y a bien un viseur ... mais il n'est pas optique ...
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2 3 4
IV III
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:frot9d$i1r$

Sur certains APN compacts, on trouve un viseur optique
( OK , ils ne sont pas nombreux !... )

Mais pourquoi cela n'existe sur aucun bridges ?...

http://www.dpreview.com/reviews/olympuse20/

Octobre 2001 ...

IV III
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news:47e01795$0$868$
Les bridges ont des zooms très puissants (par ex.: 35-400mm); un viseur
optique équivalent serait trop encombrant.
Le solution d'Olympus avec ses E10 E20 était idéale (un prisme renvoyait
une partie de l'image vers le viseur) mais ça coûtait très cher et ça ne
se vendait pas !

Il est vrai que les E10/E20 étaient très chers. Ils ne se sont pas bien
vendus, mais ils sont d'une qualité de construction incroyable et je ne
m'en lasse pas.
=====
Qualité d'image médiocre... Du bruit dès ISO 80, objectif très ordinaire
(distorsion et aberration chromatique).

Et le prix, fallait vraiment être con pour acheter ce truc.

Ghost Rider
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:frot9d$i1r$

Sur certains APN compacts, on trouve un viseur optique
( OK , ils ne sont pas nombreux !... )

Mais pourquoi cela n'existe sur aucun bridges ?...
http://www.dpreview.com/reviews/olympuse20/

Octobre 2001 ...

Hé oui, sasfépu mon pôv' Monsieur, céfinitoussa...

Depuis que j'ai mes Olympus E10 et E20, j'en ai vu défiler des appareil s
révolutionnaires qui s'enterrent les uns les autres à grande vitesse. Ça
a commencé avec le Canon D30 qui a été suivi par une ribambelle de
Nikon, de Canon, de Minolta, Fuji, Kodak, Leica, Panasonic et Olympus
même...

EN 2008, 8 ans après la sortie du E10, on voit enfin apparaître des
réflex avec LiveView et écran orientable, 2 caractéristiques dont l e E10
disposait déjà en 2000.
Il lui reste encore la visée optique sans noir au déclenchement. Là , les
réflex à miroir éclair ne peuvent, par principe, pas suivre.

Ghost Rider

Qualité d'image médiocre... Du bruit dès ISO 80, objectif très ordinaire
(distorsion et aberration chromatique).
Et le prix, fallait vraiment être con pour acheter ce truc.

Mon cher Ami, j'ai l'impression que tu n'as jamais vu un E10 de près,
sauf sur l'étagère d'un magasin photo, en tous cas, tu sembles ne t'e n
être jamais servi.

La qualité d'image était et reste remarquable, le bruit n'apparaît qu'à
320 ISO et il est fort modéré, l'objectif est excellent (35-140,
f2-2,4), la distorsion ne se trouve qu'en grand angle et les objectifs
actuels ne font pas mieux, enfin l'aberration chromatique n'apparaît
qu'avec le multiplicateur 3X.

Con pour l'acheter à cause de son prix ? Tout dépend de tes critère s. Le
Canon D30 avec un bon zoom était d'ailleurs dans les mêmes eaux. C'es t
un appareil construit pour durer 30 ans et plus, comme un Leica. A
l'année d'utilisation, et sans panne, il n'est pas cher du tout.

Tiens, je te ressors mon lézard indonésien, cherche donc la distorsio n
et l'aberration chromatique. En revanche, regarde le piqué et la mise a u
point sur l'½il. Si je ne te disais pas qu'il s'agit d'un Olympus, tu
l'aurais deviné ?
http://cjoint.com/?dvhOulUHxg
(Les EXIF disent tout).

Amicalement

Ghost Rider

anneleguennec
Ghost Rider wrote:

Con pour l'acheter à cause de son prix ? Tout dépend de tes critères. Le
Canon D30 avec un bon zoom était d'ailleurs dans les mêmes eaux. C'est
un appareil construit pour durer 30 ans et plus, comme un Leica. A
l'année d'utilisation, et sans panne, il n'est pas cher du tout.

ah tiens ? On sent le vieux con, là, ceux à qui on apprenait qu'ils
n'étaient pas assez riches pour acheter bon marché ? Il m'en reste pas
mla de traces, et ça surprend des plus jeunes.

Le pire, ils trouvent que je n'ai pas tord et appliquent à certains
achats, dont celui de l'ordinateur.

Ghost Rider

ah tiens ? On sent le vieux con, là, ceux à qui on apprenait qu'ils
n'étaient pas assez riches pour acheter bon marché ? Il m'en reste pas
mla de traces, et ça surprend des plus jeunes.

Le pire, ils trouvent que je n'ai pas tord et appliquent à certains
achats, dont celui de l'ordinateur.

Je ne comprends rien à ton argumentation, mais ça ne fait rien, tu es
une femme, blonde peut-être, alors je t'offre une fleur.
http://cjoint.com/?dvmhNzHvkq

Ghost Rider

markorki

Qualité d'image médiocre... Du bruit dès ISO 80, objectif très ordinaire
(distorsion et aberration chromatique).
Et le prix, fallait vraiment être con pour acheter ce truc.
<snip>

Tiens, je te ressors mon lézard indonésien, cherche donc la distorsion
et l'aberration chromatique. En revanche, regarde le piqué et la mise au
point sur l'½il. Si je ne te disais pas qu'il s'agit d'un Olympus, tu
l'aurais deviné ?
http://cjoint.com/?dvhOulUHxg
(Les EXIF disent tout).

les seuls défauts de cette image sont
- les barreaux en arrière-plan
- le mur en béton dessous

bref, ça tient au lieu, rien d'imputable à l'optique
le flou commence sur le dos derrière la tête, donc déjà hors sujet ;-) ,
mais la tête et la patte droite sont parfaits...
à part ça je dirais plutôt iguane que lézard, mais c'est déjà HS ;-)

Ghost Rider

http://cjoint.com/?dvhOulUHxg

les seuls défauts de cette image sont
- les barreaux en arrière-plan
- le mur en béton dessous

bref, ça tient au lieu, rien d'imputable à l'optique
le flou commence sur le dos derrière la tête, donc déjà hors su jet ;-) ,
mais la tête et la patte droite sont parfaits...
à part ça je dirais plutôt iguane que lézard, mais c'est déjà HS ;-)

Tu as raison, c'est un iguane, ignare que je suis. Tu me l'as déjà di t,
je crois, en plus. Je le renomme de ce pas. Voilà, c'est fait !

Bon, merci, la preuve est faite, avec l'Olympus E10, on arrive à faire
des photos montrables ! CQFD

Ghost Rider

les seuls défauts de cette image sont
- les barreaux en arrière-plan
- le mur en béton dessous

bref, ça tient au lieu, rien d'imputable à l'optique
le flou commence sur le dos derrière la tête, donc déjà hors su jet ;-) ,
mais la tête et la patte droite sont parfaits...

Mais à propos, Cher Markorki, n'est-ce pas toi qui a déclaré en ré ponse
à Ricco, le 23 décembre 2007 :

évidemment, GR est trop mauvais même pour se rendre compte qu'il e st
impossible de faire de bonnes photos avec un Olympus, alors il en
fait > !!;-((

Alors, qu'as-tu à dire pour ta défense ?

Ghost Rider

markorki

les seuls défauts de cette image sont
- les barreaux en arrière-plan
- le mur en béton dessous

bref, ça tient au lieu, rien d'imputable à l'optique
le flou commence sur le dos derrière la tête, donc déjà hors sujet ;-)
, mais la tête et la patte droite sont parfaits...

Mais à propos, Cher Markorki, n'est-ce pas toi qui a déclaré en réponse
à Ricco, le 23 décembre 2007 :

évidemment, GR est trop mauvais même pour se rendre compte qu'il est
impossible de faire de bonnes photos avec un Olympus, alors il en
fait > !!;-((

Alors, qu'as-tu à dire pour ta défense ?

Que j'avais bu ce jour-là ?

Faut dire que je bois tous les jours : café, bière, vin rouge, parfois
vin blanc, et parfois même de l'eau sous forme d'infusion de "camellia
sinensis", juste pour partager une petite pause avec ma femme (mais bon,
c'est bien parce que c'est elle, le Camellia sinensis ne saurait amha
mériter autant d'égards que le Coffea arabica, l'alliance de l'orge et
du houblon -voire de son cousin le chanvre- , ni que la vigne ;-)

1 2 3 4