Viseur d'un Réflex ou Viseur d'un bon Compact numérique ?

56 réponses
tuirasur
Bonjour, j'ai cess=E9 de me tenir au courant de l'=E9volution des appareils=
depuis 25 ans.
A l'=E9poque les r=E9flex =E0 miroir =E9taient incontournables. R=E9cemment=
je me suis aper=E7u de l'apparition d'appareils num=E9riques hybrides =E0 =
viseur, de tr=E8s bonne qualit=E9.
Pire, j'ai appris que le miroir des r=E9flex num=E9riques =E9tait maintenan=
t semi-ttransparent pour donner un peu de lumi=E8re aux d=E9tecteurs de l'a=
utofocus situ=E9s derri=E8re, et donc que moins de lumi=E8re atteint l'ocul=
aire du viseur optique.
Or j'ai remis l'oeil sur mon vieux r=E9flex argentique (objectif =E0 F/ 2,8=
) pour confirmer mes souvenirs concernant le manque de lumi=E8re de l'image=
sur d=E9poli quand on l'utilise en appartement.
Alors si les nouveaux r=E9flex (num=E9riques) ont en plus vu leur miroir de=
venu semi-transparent, je crains que leurs viseurs optiques ne soient corre=
ctement utilisables qu'=E0 l'ext=E9rieur, =E0 la lumi=E8re du jour. Non ?
Cela irait peut-=EAtre mieux avec un d=E9poli plus clair, genre lentille de=
Fresnel, et bien sur un objectif plus ouvert comme 30mm =E0 F/ 1,4 (pour A=
PS-C).
Dans cette configuration, un viseur de r=E9flex peut-il =EAtre aussi lumine=
ux que celui (optique ou =E9lectronique) des num=E9riques hybrides et compa=
cts haut de gamme ?
Je pr=E9cise qu'=E0 propos de la vis=E9e par l'=E9cran LCD au dos d'un appa=
reil, quand je suis expos=E9 =E0 la lumi=E8re ext=E9rieure, mes yeux ne voi=
ent RIEN dessus.
Toutes ces questions parce que les r=E9flex num=E9riques sont d=E9sormais b=
eaucoup plus abordables que les compacts avec bon viseur (dont le seul d=E9=
faut est le prix)
Merci de votre attention.

10 réponses

GhostRaider
Le 16/12/2013 10:08, Alf92 a écrit :

ça me rapelle mon grand père qui était abonné au Monde : il lisait la
une puis s'endormait.
puis il les entassait dans les chiotes en se disant "je le lirai plus
tard". quand la pile faisait plus d'un mêtre cinquante (hauteur maxi
pour un vieux) il les balançait en gromelant. sans avoir rien lu biensur.

C'est pour ça que je me suis désabonné (mais avec peine car ils
relancent constamment) de Télérama, du Monde, de Time.
Lire le Monde à fond tous les jours nécessitait de ne plus travailler,
il a fallu que je choisisse.
Grâce au ciel, il n'est plus que l'ombre de lui-même. J'ai moins de regrets.
Jacques L'helgoualc'h
Le 16-12-2013, GhostRaider a écrit :
Le 16/12/2013 10:08, Alf92 a écrit :

ça me rapelle mon grand père qui était abonné au Monde : il lisait la
une puis s'endormait.
puis il les entassait dans les chiotes en se disant "je le lirai plus
tard". quand la pile faisait plus d'un mêtre cinquante (hauteur maxi
pour un vieux) il les balançait en gromelant. sans avoir rien lu biensur.

C'est pour ça que je me suis désabonné (mais avec peine car ils
relancent constamment) de Télérama, du Monde, de Time.
Lire le Monde à fond tous les jours nécessitait de ne plus travailler,
il a fallu que je choisisse.
Grâce au ciel, il n'est plus que l'ombre de lui-même. J'ai moins de regrets.

Tu dois reconnaître qu'il y a davantage de photos qu'autrefois.

--
Jacques L'helgoualc'h
GhostRaider
Le 16/12/2013 11:39, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 16-12-2013, GhostRaider a écrit :

Lire le Monde à fond tous les jours nécessitait de ne plus travailler,
il a fallu que je choisisse.
Grâce au ciel, il n'est plus que l'ombre de lui-même. J'ai moins de regrets.

Tu dois reconnaître qu'il y a davantage de photos qu'autrefois.

Je l'ai abandonné avant même cette plongée dans les méthodes des
tabloïds. Un photo, c'est trompeur, nous le savons bien ici.
Maréchal Nouvoilat.
"GhostRaider" a écrit dans le message de
news:l8mlv0$g25$
Le 16/12/2013 11:39, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 16-12-2013, GhostRaider a écrit :

Lire le Monde à fond tous les jours nécessitait de ne plus travailler,
il a fallu que je choisisse.
Grâce au ciel, il n'est plus que l'ombre de lui-même. J'ai moins de
regrets.

Tu dois reconnaître qu'il y a davantage de photos qu'autrefois.

Je l'ai abandonné avant même cette plongée dans les méthodes des tabloïds.
Un photo, c'est trompeur, nous le savons bien ici.

Pour Libé et Marianne, pas la peine de se désabonner, ils vont bientôt
crever
suite au départ inopiné de Sarko dont il avait fait leur fond de commerce.

Sur leur dernière une, il y aura :

"Oland m'a tué"

Je crois que je vais m'apprêter à reprendre deux fois des moules.
Ferdinand Marechal
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news:l8mtbp$30g$

"GhostRaider" a écrit dans le message de
news:l8mlv0$g25$
Le 16/12/2013 11:39, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 16-12-2013, GhostRaider a écrit :

Lire le Monde à fond tous les jours nécessitait de ne plus travailler,
il a fallu que je choisisse.
Grâce au ciel, il n'est plus que l'ombre de lui-même. J'ai moins de
regrets.

Tu dois reconnaître qu'il y a davantage de photos qu'autrefois.

Je l'ai abandonné avant même cette plongée dans les méthodes des
tabloïds. Un photo, c'est trompeur, nous le savons bien ici.

Pour Libé et Marianne, pas la peine de se désabonner, ils vont bientôt
crever
suite au départ inopiné de Sarko dont il avait fait leur fond de commerce.

Sur leur dernière une, il y aura :

"Oland m'a tué"

Je crois que je vais m'apprêter à reprendre deux fois des moules.

Dont ils avaient fait leur fond de commerce :

https://www.google.fr/search?q=marianne+sarko&client=firefox-a&hs=niE&rls=org.mozilla:en-US:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UvmuUv6NIKKj0QW_xYDwBw&ved AkQ_AUoAQ&biw35&bihW9

https://www.google.fr/search?q=liberation+sarkozy+petain&client=firefox-a&hs=wPZ&rls=org.mozilla:en-US:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xPmuUp6fDeOr0AWE64CoAg&ved AkQ_AUoAQ&biw35&bihW9
GhostRaider
Le 16/12/2013 14:04, Ferdinand Marechal a écrit :

Pour Libé et Marianne, pas la peine de se désabonner, ils vont bientôt
crever
suite au départ inopiné de Sarko dont il avait fait leur fond de
commerce.

Sur leur dernière une, il y aura :

"Oland m'a tué"

Je crois que je vais m'apprêter à reprendre deux fois des moules.

Dont ils avaient fait leur fond de commerce :

https://www.google.fr/search?q=marianne+sarko&client=firefox-a&hs=niE&rls=org.mozilla:en-US:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UvmuUv6NIKKj0QW_xYDwBw&ved AkQ_AUoAQ&biw35&bihW9
https://www.google.fr/search?q=liberation+sarkozy+petain&client=firefox-a&hs=wPZ&rls=org.mozilla:en-US:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xPmuUp6fDeOr0AWE64CoAg&ved AkQ_AUoAQ&biw35&bihW9

Dans le temps, c'étaient De Gaulle puis Mitterrand le fonds de commerce
du Canard Enchainé. Il est toujours là.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/12/2013 13:57, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Pour Libé et Marianne, pas la peine de se désabonner, ils vont bientôt
crever
suite au départ inopiné de Sarko dont il avait fait leur fond de commerce.

Sur leur dernière une, il y aura :

"Oland m'a tué"

Je crois que je vais m'apprêter à reprendre deux fois des moules.

en attendant c'est mediapart qui a dégagé cahuzac...

le jour où le figaro madame dégagera carla bruni je reprendrais 3 fois
de la rillette ...
Markorki
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 16/12/2013 13:57, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Pour Libé et Marianne, pas la peine de se désabonner, ils vont bientôt
crever
suite au départ inopiné de Sarko dont il avait fait leur fond de
commerce.

Sur leur dernière une, il y aura :

"Oland m'a tué"

Je crois que je vais m'apprêter à reprendre deux fois des moules.

en attendant c'est mediapart qui a dégagé cahuzac...

le jour où le figaro madame dégagera carla bruni je reprendrais 3 fois
de la rillette ...

hummm, je crois que ton système cardio-vasculaire ne risque rien de ce
côté-là ...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Maréchal Nouvoilat.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:52afe8a5$0$2296$
Le 16/12/2013 13:57, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Pour Libé et Marianne, pas la peine de se désabonner, ils vont bientôt
crever
suite au départ inopiné de Sarko dont il avait fait leur fond de
commerce.

Sur leur dernière une, il y aura :

"Oland m'a tué"

Je crois que je vais m'apprêter à reprendre deux fois des moules.

en attendant c'est mediapart qui a dégagé cahuzac...

Merci de rappeler que le PS est aussi pourri que la droite.

le jour où le figaro madame dégagera carla bruni je reprendrais 3 fois
de la rillette ...

Qu'est-ce que j'en ai à faire de Carla Bruni, pour mémoire on ne l'a
jamais autant entendu que sur France-Culture, du temps où elle
essayait de chanter.
Maréchal Nouvoilat.
"Markorki" a écrit dans le message de
news:l8p1qm$1vcn$
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 16/12/2013 13:57, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Pour Libé et Marianne, pas la peine de se désabonner, ils vont bientôt
crever
suite au départ inopiné de Sarko dont il avait fait leur fond de
commerce.

Sur leur dernière une, il y aura :

"Oland m'a tué"

Je crois que je vais m'apprêter à reprendre deux fois des moules.

en attendant c'est mediapart qui a dégagé cahuzac...

le jour où le figaro madame dégagera carla bruni je reprendrais 3 fois
de la rillette ...

hummm, je crois que ton système cardio-vasculaire ne risque rien de ce
côté-là ...

Moi, j'attends que le moustachu dénonce le scandale que constitue la
présence de
V. Trierweiler dans toute manifestation officielle :

http://www.planet.fr/societe-plainte-contre-valerie-trierweiler-la-considerer-comme-la-premiere-dame-est-un-scandale-detat.494526.29336.html

mébon on a déjà eu Mazarine engraissée aux frais de la République, plus rien
ne peut nous surprendre des socialos.