Viseur d'un Réflex ou Viseur d'un bon Compact numérique ?

56 réponses
tuirasur
Bonjour, j'ai cess=E9 de me tenir au courant de l'=E9volution des appareils=
depuis 25 ans.
A l'=E9poque les r=E9flex =E0 miroir =E9taient incontournables. R=E9cemment=
je me suis aper=E7u de l'apparition d'appareils num=E9riques hybrides =E0 =
viseur, de tr=E8s bonne qualit=E9.
Pire, j'ai appris que le miroir des r=E9flex num=E9riques =E9tait maintenan=
t semi-ttransparent pour donner un peu de lumi=E8re aux d=E9tecteurs de l'a=
utofocus situ=E9s derri=E8re, et donc que moins de lumi=E8re atteint l'ocul=
aire du viseur optique.
Or j'ai remis l'oeil sur mon vieux r=E9flex argentique (objectif =E0 F/ 2,8=
) pour confirmer mes souvenirs concernant le manque de lumi=E8re de l'image=
sur d=E9poli quand on l'utilise en appartement.
Alors si les nouveaux r=E9flex (num=E9riques) ont en plus vu leur miroir de=
venu semi-transparent, je crains que leurs viseurs optiques ne soient corre=
ctement utilisables qu'=E0 l'ext=E9rieur, =E0 la lumi=E8re du jour. Non ?
Cela irait peut-=EAtre mieux avec un d=E9poli plus clair, genre lentille de=
Fresnel, et bien sur un objectif plus ouvert comme 30mm =E0 F/ 1,4 (pour A=
PS-C).
Dans cette configuration, un viseur de r=E9flex peut-il =EAtre aussi lumine=
ux que celui (optique ou =E9lectronique) des num=E9riques hybrides et compa=
cts haut de gamme ?
Je pr=E9cise qu'=E0 propos de la vis=E9e par l'=E9cran LCD au dos d'un appa=
reil, quand je suis expos=E9 =E0 la lumi=E8re ext=E9rieure, mes yeux ne voi=
ent RIEN dessus.
Toutes ces questions parce que les r=E9flex num=E9riques sont d=E9sormais b=
eaucoup plus abordables que les compacts avec bon viseur (dont le seul d=E9=
faut est le prix)
Merci de votre attention.

10 réponses

Maréchal Nouvoilat.
"GhostRaider" a écrit dans le message de
news:l8n843$8qi$
Le 16/12/2013 14:04, Ferdinand Marechal a écrit :

Dans le temps, c'étaient De Gaulle puis Mitterrand le fonds de commerce du
Canard Enchainé. Il est toujours là.

Je suis comme LSD, quand on me pose une question, je sors ma statistique :

http://www.telerama.fr/medias/nette-erosion-des-ventes-du-canard-enchaine-en-2012,101533.php

Qu'il est merveilleux ce "actualité politique peu piquante".

Certes le Canard est toujours là presque centenaire, mais une des raisons de
son succès c'est que contrairement au caricatural Libé, il a mis à jour
affaires et scandales de tous les bords politiques, ce qui lui a permis
d'avoir constamment un nombre de lecteurs assez peu fluctuant
( environ 500.000) mais dont la composition fine a probablement
varié selon le régime en place.
Les raisons de sa longévité sont expliquées dans l'article que lui consacre
wiki.

Idem Charlie-Hebdo, mais eux ils se sont volontairement sabordés en 1982,
pour cause de désertion des lecteurs encore aveuglés par l'élection de F. M.

http://www.erwanngaucher.com/article/11/11/2011/quand-liberation-souhaitait-la-mort-de-charlie-hebdo/748

Est-ce que l'Humanité existerait encore s'il ne bénéficiait pas de l'aide à
la presse mis en place en 1942 par Pierre Laval alors que le PCF est, en
2013, un parti exsangue.
En voie de disparition, mais le PS qui sait faire feu de tout bois vient
d'effacer l'ardoise de 4 millions d'euros que le journal avait faite en
2002.
Alf92
Maréchal Nouvoilat. a formulé :

Merci de rappeler que le PS est aussi pourri que la droite.

parceque tu croyais encore qu'il y a des partis à l'abri de ta
pourriture ?
tu t'accroches à tes préjugés comme une moule à son rochet...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/12/2013 11:39, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Merci de rappeler que le PS est aussi pourri que la droite.

gnii ?

le PS est pourri quand il triche, la droite est
pourrie pour toute son action légale ...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/12/2013 11:49, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Moi, j'attends que le moustachu dénonce le scandale que constitue la
présence de
V. Trierweiler dans toute manifestation officielle :

1ère dame est un statut qui n'existe pas en France,
c'est un concept anglo-saxon.

donc bien malin celui qui trouvera des textes encadrant
ce statut ...
Alf92
Maréchal Nouvoilat. a formulé :

Moi, j'attends que le moustachu dénonce le scandale que constitue la présence
de
V. Trierweiler dans toute manifestation officielle :

http://www.planet.fr/societe-plainte-contre-valerie-trierweiler-la-considerer-comme-la-premiere-dame-est-un-scandale-detat.494526.29336.html

mébon on a déjà eu Mazarine engraissée aux frais de la République, plus rien
ne peut nous surprendre des socialos.

oui, et ?
si ce genre d'histoire faire jouir (ce qui semble être le cas), j'en ai
une autre pour toi :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/31/le-cout-extravagant-du-site-de-carla-bruni-sarkozy-fait-polemique_3455695_823448.html
Pierre Maurette
Alf92 :

[...]

tu t'accroches à tes préjugés comme une moule à son rochet...

Une arapède, dit-on par ici.

--
Pierre Maurette
jeanp.bu
Un an après l'affaire Cahuzac, Médiapart va avoir un contrôle fiscal, une histoire de TVA non conforme, d'après le N.O..
Il doit être salement remonté le moustachu, mon billet qu'il va finir p ar regretter Sarko.
Keskonsemare en socialie.
Alf92
a formulé :

Un an après l'affaire Cahuzac, Médiapart va avoir un contrôle fiscal, une
histoire de TVA non conforme, d'après le N.O.. Il doit être salement remonté
le moustachu, mon billet qu'il va finir par regretter Sarko. Keskonsemare en
socialie.

c'est pas un controle fiscal.
c'est juste que mediapart s'applique le taux de TVA spécial à la presse
(2,1) alors que la presse pure player inernet n'a pas le statut
correspondant (donc TVA 19,6).
Edwy Plenel veux faire bouger le système et il a raison.
c'est provisionné dans les comptes et ça sera payé un jour si c'est
réclamé (peu probable).
Sarko ou PS, ça n'a strictement rien à voir.

encore une fois tu te fies à ce qeu tu as entendu au comptoir du café.
Maréchal Nouvoilat.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:52b06e08$0$2238$
Le 17/12/2013 11:39, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Merci de rappeler que le PS est aussi pourri que la droite.

gnii ?

le PS est pourri quand il triche, la droite est
pourrie pour toute son action légale ...

Oeillères du bobo gaucho qui n'a pas encore compris que droite et gauche ça
ne veut plus rien dire.
Le vrai pouvoir il est à Wall Street, Londres et Bruxelles.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/12/2013 13:18, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Oeillères du bobo gaucho qui n'a pas encore compris que droite et gauche
ça ne veut plus rien dire.
Le vrai pouvoir il est à Wall Street, Londres et Bruxelles.

rengaine de bistrot ...

c'est pas wall street qui engage/vire des profs, des gendarmes, des
infirmières, marie des pédés, change la TVA, encadre les loyers, encadre
l'electricité, permet à 1 million de gens de se soigner les dents cette
année, qui veut dépister les délinquants en maternelle etc etc

bref c'est immense la différence...