Vista en 2eme main + dual-boot ?

emef
Bonjour à tous,
mon fils, grand joueur sur Internet, à acheté Vista Prémium puis c'est
rendu compte que cela lui posais beaucoup de problèmes sur sa machine...
Bref, il me le revendrai volontiers à un prix intéressant (je suis son
père, après tout) mais il l'a déjà enregistré (ou activé) officiellement.
Puis-je dans ces conditions lui reprendre le logiciel et le faire activer
pour ma machine ?Si oui, comment faire pour la Belgique ?

Seconde question, je viens de m'offrir une nouvelle machine où, sur un
disque "C" de 200 gigas, j'ai ré-installé XP sur une partition de 80 gigas
uniquement consacrée au système.
Grosse partition mais j'espérais installer "Vista" en dual boot (du moins
dans un premier temps) et je me disais que je l'installerais aussi sur
cette partition. Possible ou pas ? Conseiller de le faire ainsi ou pas ?

De plus, naïf que je suis, je me demandais pour les applications déjà
installée sur XP, Vista les reconnaîtrais t'elles ?
Ou alors effectuer à chaque fois deux installation d'un programme (1x pour
XP et de nouveau pour Vista) mais dans un même directory ou pas ? Et les
données d'un même programme modifiées sous un des deux OS, dans le même
répertoire ???

Comme vous comprenez, je n'y connais rien en dual-boot sous deux versions
de Windows ;)
Pardon d'avoir été si long et merci d'avance.

1 2 3 4
Hello emef !

Dans le message :4h7lhr7ri9yg$.nega7e2h32au$,
emef a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]
Donc je m'en vais re-partitionner : un swap de 1 giga pour Xp et sur
un autre disque un swap d'un giga pour Vista (quand je l'aurai
installé celui-là ;))

Tu peux faire "swap commun" !
Vu que les 2 OS ne fonctionneront pas simultanément (sauf virtualisation via
Virtual PC ou VMWare), à un instant donné tu n'as donc besoin que d'UN SEUL
fichier pagefile.sys, donc tu peux utiliser le même pour les 2 systèmes.

Oui, je m'en doutais un peu :)

Mais "avoir la confirmation d'un pro est avantageux".

On dirait une phrase tirée du "Yi-King" non ;)

Autre question qui me vient : une partition de 40 gigas pour "XP" et de 60
gigas pour "Vista", c'est correct ?

Merci encore.

10 Go pour XP c'est suffisant surtout si vous faites les réglages de
l'espace de restauration et que vous mettez certains fichiers comme le
cache internet et le swap sur votre partition fat. Désactiver aussi la
veille prolongée car la taille du fichier est celle de la RAM !

20 Go pour Vista également avec les mêmes réglages

Vous pouvez vous créer une partition commune pour installer les
logiciels qui n'ont pas besoin d'inscription dans la base de registre
pour fonctionner et aussi vos données comme certains dossiers de
Documents and Settings pour XP et de Users pour Vista
Cela donnerait qq chose comme cela

20 GO Vista
10 Go XP
20 GO Partition Commune Données + Outils
5 a 10 pour la FAT32 avec le fichier de pagination et les temps par
exemple + les caches internet de Vista et d'XP

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

emef

[...]

Bon, disons 40/40 alors.
J'ai horreur de la foule :)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

emef

Dans le message :1d812v0xfrwff$.15v58azhsemr0$,
[...]

Tout dépend de tes moeurs !
Si c'est pour y stocker uniquement le système, sans applis ni documents
utilisateurs, c'est beaucoup trop, 5 et 15 Go suffisent
(VISTA demande 15 Go à l'installation, même si 8 Go lui suffit!)

Si c'est pour stocker également les documents d'une dizaine d'utilisateurs,
qui ont tous l'habitude d'écrire des romans de 100 pages sous Word traduits
en quinze langues dont le mandarin , çà peut être juste.

Et si tu installes comme applis L'Universalis au complet + la KB du MSDN +
AutoCad + PhotoShop +Visual studio + Delphi + ..., là tu vas exploser ton
budget ! ;-)

Si tu as par contre des habitudes de "bon père de famille informatique", la
moitié de ce que tu propose peut être largement suffisant!

Bon, disons 40/40 alors.
J'ai horreur de la foule :)

[...]

Vous avez le droit de donner du lard au cochon !!!