VISTA et OE6

54 réponses
christian
bonjour,

est il possible d'installer sous vista familiale premium Outlook express 6
plutôt que que Windows mail qui ne me convient pas du tout....(pas de mot de
passe tous les messages de tout le monde se mélangent etc etc)

et si oui comment installer OE6 qui doit dépendre de IE7.

merci de votre aide

cricri

10 réponses

brouhaha
bonjour,
je serais aussi interessé de savoir si cela est possible
cordialement

"christian" a écrit dans le message de news:
u$
bonjour,

est il possible d'installer sous vista familiale premium Outlook express 6
plutôt que que Windows mail qui ne me convient pas du tout....(pas de mot
de passe tous les messages de tout le monde se mélangent etc etc)

et si oui comment installer OE6 qui doit dépendre de IE7.

merci de votre aide

cricri

brouhaha
bonjour,
je serais aussi interessé de savoir si cela est possible
cordialement

"christian" a écrit dans le message de news:
u$
bonjour,

est il possible d'installer sous vista familiale premium Outlook express 6
plutôt que que Windows mail qui ne me convient pas du tout....(pas de mot
de passe tous les messages de tout le monde se mélangent etc etc)

et si oui comment installer OE6 qui doit dépendre de IE7.

merci de votre aide

cricri

Bernard Barrier
Bonjour,

"Alain Mest" a écrit dans le message de news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de
news:Ocs$

Et c'est quoi ce délire de "pas de mot de passe" ???
Ferais-tu allusion au système assez foireux d'identités, présent sous OE,
et qui a été viré - avec justesse - de WM ?
....

Là. Je suis pas d'accord.
J'ai déjà eu l'occasion de me servir de ce système d'identités par le
passé (notamment pour protéger une correspondance).
Et je ne suis pas le seul.

Avec ça, je donne des cours d'initiation à l'informatique, et ça permet
aux utilisateurs de s'initier à la messagerie sans être noyé dans les
messages des autres, et sans avoir à créer inutilement des comptes
utilisateurs.

Chacun sa vérité.
Mais aucune raison d'imposer la sienne :)

Ce que veut dire JCB, c'est que le système d'identités d'OE6 ne permettait
pas une véritable sécurité d'accès (ou putôt de non-accès) aux comptes d'un
utilisateur.

Vous êtes évidemment libre de trouver que la création d'un compte
d'utilisateur.. pour chaque utlisateur est inutile. Ceux qui "prêtent"
régulièrement leur propre ordinateur à leurs enfants, petits enfants, amis,
etc. peuvent avoir un avis différent du votre.

bb

Bernard Barrier
Bonjour,

"Alain Mest" a écrit dans le message de news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de
news:Ocs$

Et c'est quoi ce délire de "pas de mot de passe" ???
Ferais-tu allusion au système assez foireux d'identités, présent sous OE,
et qui a été viré - avec justesse - de WM ?
....

Là. Je suis pas d'accord.
J'ai déjà eu l'occasion de me servir de ce système d'identités par le
passé (notamment pour protéger une correspondance).
Et je ne suis pas le seul.

Avec ça, je donne des cours d'initiation à l'informatique, et ça permet
aux utilisateurs de s'initier à la messagerie sans être noyé dans les
messages des autres, et sans avoir à créer inutilement des comptes
utilisateurs.

Chacun sa vérité.
Mais aucune raison d'imposer la sienne :)

Ce que veut dire JCB, c'est que le système d'identités d'OE6 ne permettait
pas une véritable sécurité d'accès (ou putôt de non-accès) aux comptes d'un
utilisateur.

Vous êtes évidemment libre de trouver que la création d'un compte
d'utilisateur.. pour chaque utlisateur est inutile. Ceux qui "prêtent"
régulièrement leur propre ordinateur à leurs enfants, petits enfants, amis,
etc. peuvent avoir un avis différent du votre.

bb

Azo4
je suis assez d'accord ! c'est selon les besoins et le type d'utilisation
dans la famille...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:O1$
Bonsoir,

Personnellement, le système d'Identité de OE6 me convenait parfaitement.
C'était rapide et simple.

Question de goût sans doute...

Bonne soirée!

"Azo4" a écrit dans le message de news:

....sans changer de session, on va sur le webmail

ça c'est pertinent!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mOmO" a écrit dans le message de
news:
Mécé Azo4 Kazécry
OE créait des identités
sous Vista avec Windows mail il faut basculer entre les sessions
d'utilisateurs
c'est plus sécurisé mais c'est vrai qu'on peut regretter l'ancien
système...

pas moi,
j'ai jamais compris à quoi ça servaient les identités;
nous sommes 3 à partager l'ordi, on a chacun notre session, avec OE
configuré sur chaque session pour ne recevoir que les comptes de la
session;

que ça ait pu servir "avant" la possibilité d'ouvrir des sessions
(c'était quand ? W98 ?) et que certains aient gardé des habitudes, je le
comprends;
mais la gestion des identités (surtout pour les utilisateurs du
KitalaKon) a toujours été problématiques à ce que j'ai pu lire ici en
quelques années

et puis, si on veut vérifier l'arrivée de courriel (Adriana va me mailer
un RdV ou m'envoyer des photos !) sans changer de session, on va sur le
webmail

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Azo4
je suis assez d'accord ! c'est selon les besoins et le type d'utilisation
dans la famille...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:O1$
Bonsoir,

Personnellement, le système d'Identité de OE6 me convenait parfaitement.
C'était rapide et simple.

Question de goût sans doute...

Bonne soirée!

"Azo4" a écrit dans le message de news:

....sans changer de session, on va sur le webmail

ça c'est pertinent!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mOmO" a écrit dans le message de
news:
Mécé Azo4 Kazécry
OE créait des identités
sous Vista avec Windows mail il faut basculer entre les sessions
d'utilisateurs
c'est plus sécurisé mais c'est vrai qu'on peut regretter l'ancien
système...

pas moi,
j'ai jamais compris à quoi ça servaient les identités;
nous sommes 3 à partager l'ordi, on a chacun notre session, avec OE
configuré sur chaque session pour ne recevoir que les comptes de la
session;

que ça ait pu servir "avant" la possibilité d'ouvrir des sessions
(c'était quand ? W98 ?) et que certains aient gardé des habitudes, je le
comprends;
mais la gestion des identités (surtout pour les utilisateurs du
KitalaKon) a toujours été problématiques à ce que j'ai pu lire ici en
quelques années

et puis, si on veut vérifier l'arrivée de courriel (Adriana va me mailer
un RdV ou m'envoyer des photos !) sans changer de session, on va sur le
webmail

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Le Yéti
Alain Mest nous a écrit encore dans son message :
Permettez. Je soutiens à fond JCB sur ce point. Une vraie
saloperie que ce "gestionnaire d'identités" dans OE6.

C'est *votre* avis.

Il est peut-être rigolo pour des formateurs qui peuvent
réinstaller leurs PC avant chaque session de cours, mais
sûrement pas ceux qui veulent bosser "pour de vrai".

Comme vous y aller !
Ca veut dire que je suis un rigolo ?
... et vous un *pro* évidemment :-)
Belle façon de convaincre que de mépriser son interlocuteur.

Et pourquoi gérer des identités dans un programme, alors
qu'il suffit d'avoir une identité complète et paramétrée comme
on aime chacun pour soi sur un appareil !?

Parce que j'ai des utilisateurs *épisodiques* et que je ne vais pas
leur faire créer des identités uniquement pour envoyer / recevoir des
mails.
Dans ce thread, on parle *d'utilisation*, pas de ce qui est mieux ou
moins bien.
As-t'on le droit d'utiliser les logiciels à sa façon ? d'y trouver une
utilité, un côté pratique.
Ou doit-on se plier à la doxa ?

YES ! C'était une connerie sans nom, et sources de beaucoup
d'emmerdements en cas de pépins. On n'impose rien, on constate
et donne son avis.

"connerie sans nom".
Et comme vous dites "on n'impose rien".

Amicalement et sans rancune.

Hallo,

Lire tu ne sais pas non plus : Qui a dit que *TU* étais un rigolo !?
Et si c'est uniquement pour apprendre à tes auditeurs comment
se servir d'un mail, il suffisait peut-être d'un compte sur chaque
bécane pour leur montrer et faire des manips. En quoi aurait-on
besoin de plusieurs compte mail sur un même appareil ?

Allez, bonne journée. Tonio :-)

Le Yéti
Alain Mest nous a écrit encore dans son message :
Permettez. Je soutiens à fond JCB sur ce point. Une vraie
saloperie que ce "gestionnaire d'identités" dans OE6.

C'est *votre* avis.

Il est peut-être rigolo pour des formateurs qui peuvent
réinstaller leurs PC avant chaque session de cours, mais
sûrement pas ceux qui veulent bosser "pour de vrai".

Comme vous y aller !
Ca veut dire que je suis un rigolo ?
... et vous un *pro* évidemment :-)
Belle façon de convaincre que de mépriser son interlocuteur.

Et pourquoi gérer des identités dans un programme, alors
qu'il suffit d'avoir une identité complète et paramétrée comme
on aime chacun pour soi sur un appareil !?

Parce que j'ai des utilisateurs *épisodiques* et que je ne vais pas
leur faire créer des identités uniquement pour envoyer / recevoir des
mails.
Dans ce thread, on parle *d'utilisation*, pas de ce qui est mieux ou
moins bien.
As-t'on le droit d'utiliser les logiciels à sa façon ? d'y trouver une
utilité, un côté pratique.
Ou doit-on se plier à la doxa ?

YES ! C'était une connerie sans nom, et sources de beaucoup
d'emmerdements en cas de pépins. On n'impose rien, on constate
et donne son avis.

"connerie sans nom".
Et comme vous dites "on n'impose rien".

Amicalement et sans rancune.

Hallo,

Lire tu ne sais pas non plus : Qui a dit que *TU* étais un rigolo !?
Et si c'est uniquement pour apprendre à tes auditeurs comment
se servir d'un mail, il suffisait peut-être d'un compte sur chaque
bécane pour leur montrer et faire des manips. En quoi aurait-on
besoin de plusieurs compte mail sur un même appareil ?

Allez, bonne journée. Tonio :-)

Le Yéti
brouhaha nous a encore demandé dans son message :
bonjour,
je serais aussi interessé de savoir si cela est possible
cordialement.

Salut,

Comme dit, dites-nous déjà dans quel contexte et dans
quel but. Car, comme disait Azo4, "c'est selon les besoins
et le type d'utilisation dans la famille...".
L'idéal restant (pour moi) des sessions séparées, avec
chacun des utilisateurs son propre service de messagerie,
indépendant, et configuré comme il aime.

Bonne journée à tous, Tonio ;-)

Le Yéti
brouhaha nous a encore demandé dans son message :
bonjour,
je serais aussi interessé de savoir si cela est possible
cordialement.

Salut,

Comme dit, dites-nous déjà dans quel contexte et dans
quel but. Car, comme disait Azo4, "c'est selon les besoins
et le type d'utilisation dans la famille...".
L'idéal restant (pour moi) des sessions séparées, avec
chacun des utilisateurs son propre service de messagerie,
indépendant, et configuré comme il aime.

Bonne journée à tous, Tonio ;-)