Vista n'est-il pas un maxi bide pour une mini révolution ?

30 réponses
Yves.D
Bonjour,

Alors que depuis 20 ans je passe d'un Windows à l'autre sans problème
particulier, là j'ai installé Vista... et l'ai désinstallé, n'ayant plus
accès à certaines de mes applications !
Je ne dois pas être le seul dans ce cas car j'entends dire autour de moi
"Il est urgent d'attendre"...

Pensez-vous que, dans ces conditions, les entreprises soient prêtes à
franchir le pas alors qu'elles utilisent, pour la plupart, des
développements spécifiques et un parc informatique plus ou moins homogène ?

Cordialement.

10 réponses

1 2 3
Ritalien
Bonjour à tous,
En effet je pense qu'il est urgent d'attendre vu les problèmes rencontrés
!j'ai moi même testé sur un portable "HP" la version "bêta" et j'ai eu des
soucis de pilotes et en contactant le site constructeur on m'a répondu que
le portable que je possèdais ne fonctionnera jamais avec "Vista" !!!alors
que j'avais le portable devant moi en état de marche !!comme quoi c'est une
belle pagaille ...j'ai moi recupéré des pilotes qui fonctionnent sous
"vista" alors qu'ils étaient prévus pour "Win2000"!.
En fait cela relève de la débrouille pour vraiment faire fonctionner ce
nouvel "OS"
Donc pour résumer j'attendrai le milieu de l'année pour acheter la
"bestiole" peut être que les tarifs auront diminués ...et que les
contructeurs et développeurs de softs ou de jeux auront mis à jours leurs
produits!!
Bon courage à ceux qui luttent pour enfin avoir un bel écran de démarrage
"Vista"

Cordialement
"Yves.D" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Alors que depuis 20 ans je passe d'un Windows à l'autre sans problème
particulier, là j'ai installé Vista... et l'ai désinstallé, n'ayant plus
accès à certaines de mes applications !
Je ne dois pas être le seul dans ce cas car j'entends dire autour de moi
"Il est urgent d'attendre"...

Pensez-vous que, dans ces conditions, les entreprises soient prêtes à
franchir le pas alors qu'elles utilisent, pour la plupart, des
développements spécifiques et un parc informatique plus ou moins homogène
?

Cordialement.

Renato
Bonjour,

Effectivement, les nouveaux portables portent
la mention "Vista Ready".
En conséquence, il faut adapter les anciens avant,
ou après l'installation de Vista.

Ne me demandez pas comment car j'ai atteint
mon seuil d'incompétence !

Renato

"Ritalien" escribió en el mensaje
news:
Bonjour à tous,
En effet je pense qu'il est urgent d'attendre vu les problèmes rencontrés
!j'ai moi même testé sur un portable "HP" la version "bêta" et j'ai eu des
soucis de pilotes et en contactant le site constructeur on m'a répondu que
le portable que je possèdais ne fonctionnera jamais avec "Vista" !!!alors
que j'avais le portable devant moi en état de marche !!comme quoi c'est
une belle pagaille ...j'ai moi recupéré des pilotes qui fonctionnent sous
"vista" alors qu'ils étaient prévus pour "Win2000"!.

Michel
Yves.D a exprimé avec précision :
Bonjour,

Alors que depuis 20 ans je passe d'un Windows à l'autre sans problème
particulier, là j'ai installé Vista... et l'ai désinstallé, n'ayant plus
accès à certaines de mes applications !

Bonjour,
J'ai installé cette "chose" dans une machine virtuelle (je suis
prudent)

Je viens de constater que dans "mes document" les répertoires "Mes
images" et "mes vidéos" me sont refusés d'accès

Vous n'avez pas les droits ....... etc.

Pourtant si je regarde l'onglet sécurité ben .... j'ai les droits
dessus
Je cherche ..... :-(

M.

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Les dossiers Images et Vidéos (sans Mes) ne sont pas dans Documents (sans
Mes) mais dans le dossier parent (qui porte le nom de votre profil).

Vous voyez effectivement "Mes images" et "Mes vidéos" mais ce ne sont que
des raccourcis système vers les dossiers cités ci-dessus.

Benoit

"Michel" a écrit dans le message de
news:
Yves.D a exprimé avec précision :
Bonjour,

Alors que depuis 20 ans je passe d'un Windows à l'autre sans problème
particulier, là j'ai installé Vista... et l'ai désinstallé, n'ayant plus
accès à certaines de mes applications !

Bonjour,
J'ai installé cette "chose" dans une machine virtuelle (je suis prudent)

Je viens de constater que dans "mes document" les répertoires "Mes images"
et "mes vidéos" me sont refusés d'accès

Vous n'avez pas les droits ....... etc.

Pourtant si je regarde l'onglet sécurité ben .... j'ai les droits dessus
Je cherche ..... :-(

M.

Michel
Benoit Gambier [MS] a exprimé avec précision :

Les dossiers Images et Vidéos (sans Mes) ne sont pas dans Documents (sans
Mes) mais dans le dossier parent (qui porte le nom de votre profil).

Vous voyez effectivement "Mes images" et "Mes vidéos" mais ce ne sont que des
raccourcis système vers les dossiers cités ci-dessus.

Benoit

OK ,mais pourquoi je ne peut y accéder ? alors que visiblement les

autorisations sont bonnes
M.

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Ces raccourcis sont des raccourcis système, non accessibles pour les
utilisateurs.

Quand vous regardez les droits, ce sont ceux du dossier, non du raccourci.

Je rappelle que ces raccourcis sont visibles uniquement si vous avez demandé
l'affichage des fichiers cachés.

Benoit

"Michel" a écrit dans le message de
news:
Benoit Gambier [MS] a exprimé avec précision :

Les dossiers Images et Vidéos (sans Mes) ne sont pas dans Documents (sans
Mes) mais dans le dossier parent (qui porte le nom de votre profil).

Vous voyez effectivement "Mes images" et "Mes vidéos" mais ce ne sont que
des raccourcis système vers les dossiers cités ci-dessus.

Benoit

OK ,mais pourquoi je ne peut y accéder ? alors que visiblement les

autorisations sont bonnes
M.

khnoum
Bonsoir,

Effectivement j'ai demandé l'affichage des fichiers cachés.

Mais ce qui semble contradiction est qu'il est possible d'y accèder via cmd.

Je ne comprends pas trop l'ajout de tout ses raccourcis "système" au niveau
du dossier utilisateur. Cela est/était bien plus simple sous WinXP.

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Ces raccourcis sont des raccourcis système, non accessibles pour les
utilisateurs.

Quand vous regardez les droits, ce sont ceux du dossier, non du raccourci.

Je rappelle que ces raccourcis sont visibles uniquement si vous avez
demandé l'affichage des fichiers cachés.

Benoit

"Michel" a écrit dans le message de
news:
Benoit Gambier [MS] a exprimé avec précision :

Les dossiers Images et Vidéos (sans Mes) ne sont pas dans Documents
(sans Mes) mais dans le dossier parent (qui porte le nom de votre
profil).

Vous voyez effectivement "Mes images" et "Mes vidéos" mais ce ne sont
que des raccourcis système vers les dossiers cités ci-dessus.

Benoit

OK ,mais pourquoi je ne peut y accéder ? alors que visiblement les

autorisations sont bonnes
M.

Michel
Benoit Gambier [MS] vient de nous annoncer :
Bonjour,

Ces raccourcis sont des raccourcis système, non accessibles pour les
utilisateurs.

Quand vous regardez les droits, ce sont ceux du dossier, non du raccourci.

Je rappelle que ces raccourcis sont visibles uniquement si vous avez demandé
l'affichage des fichiers cachés.

Oui j'ai effectivement demandé l'affichage des fichiers cachés

Pourquoi de tel racourcis ?
M.

remi
A mon avis pour que des applications qui écrivent ou lisent ou encore
installent des choses dans "Mes images" ou "Program Files" etc...
fonctionnent encore...

"Michel" a écrit dans le message de
news:
Benoit Gambier [MS] vient de nous annoncer :
Bonjour,

Ces raccourcis sont des raccourcis système, non accessibles pour les
utilisateurs.

Quand vous regardez les droits, ce sont ceux du dossier, non du
raccourci.

Je rappelle que ces raccourcis sont visibles uniquement si vous avez
demandé l'affichage des fichiers cachés.

Oui j'ai effectivement demandé l'affichage des fichiers cachés

Pourquoi de tel racourcis ?
M.

Yves.D
"Yves.D" wrote in
news::

Alors que depuis 20 ans je passe d'un Windows à l'autre sans problème
particulier, là j'ai installé Vista... et l'ai désinstallé, n'ayant
plus accès à certaines de mes applications !
Je ne dois pas être le seul dans ce cas car j'entends dire autour de
moi "Il est urgent d'attendre"...
Pensez-vous que, dans ces conditions, les entreprises soient prêtes à
franchir le pas alors qu'elles utilisent, pour la plupart, des
développements spécifiques et un parc informatique plus ou moins
homogène ?

La discutions est partie à la dérive vers des détails... Dommage, il serait
intéressant d'avoir d'autres avis sur ce problème de fond.

1 2 3